Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2012, à 05:00

jee-el

plantage du système avec cinnamon

bonjour!
voilà.... 1ère tentative d'installer Cubuntu, comme une fleur, par malheur, j'ai jarté libreoffice pour installer open que je préfère. et là, j'ai chargé par erreur la 32 bits. impossible de tout nettoyer par des procédés "honnêtes", j'ai fait une recherche mannuelle et sorti les fichiers qui trainaient pour installer la 64. mais rien à faire. alors la décision était simple, je repars à zero.
et là, malgré le formatage préalable de la partition et reformatage lors de l'installation, impossible de mettre en route cinnamon (pas plus que gnome 3, d'ailleurs). lorsque le bureau s'ouvre, c'est sur un semblant d'unity, figé, barbouillé, des textes aux lettres s'affichant en double symétrie, du russe, quoi! et tout se bloque.redmarrage au forceps!
réinstallation, idem.
alors, je ne sais pas quoi faire...


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#2 Le 01/06/2012, à 15:19

ek0892

Re : plantage du système avec cinnamon

j'ai du faire + 70 modifications pour faire fonctionner correctement cinnamom, en autre le menu de libreoffice qui avait disparut!

l'ideal c'est  Cubuntu c'est Ubuntu 12.04 + cinnamon   extra + gnome, et tout les réglages déja OK.


voir : http://planet.ubuntu-fr.org/

Dernière modification par ek0892 (Le 15/06/2012, à 11:38)

Hors ligne

#3 Le 02/06/2012, à 22:18

Drow

Re : plantage du système avec cinnamon

Arrête de faire autant de pub pour ton cubuntu c'est vraiment lourd

Hors ligne