Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 18:27

thipaire

[résolu]imprimante epson stylus D88+ et feisty fawn

bonjour à tous,
je viens de télécharger ubuntu 7.04 (feisty fawn). Ca a l'air de fonctionner correct (voir l'avenir ...). J'avais la version 6.10 (edgy) et j'avais installé mon imprimante une epson stylus d88+. Elle était dans la liste des imprimantes donc aucun pb. Seulement dans la version de feisty elle n'y est plus ??????
Comment puis-je faire pour l'installer?
Merci.

Dernière modification par thipaire (Le 28/04/2007, à 10:24)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2007, à 12:05

thipaire

Re : [résolu]imprimante epson stylus D88+ et feisty fawn

Je commence à regretter d'être passé à feisty car sous edgy je n'ai pas eu ce pb car la liste des imprimantes pour epson était assez complète. Pourquoi ne plus les avoir ????
De plus toutes mes install n'ont pas posées de pb particulier. Je l'avais installé sur un portable DELL et un ordi de bureau avec un Duron 800.
J'ai 52 ans et je n'ai plus l'énergie pour passer des heures a galérer pour trouver la solution a un pb qui n'existait pas avant la nouvelle version. Sans vouloir être rabajoie j'ai l'impression d'avoir un clone de windows. A chaque nouvelle version on recommence les emmerdes. mad
(peut être un peu de colère passagère)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2007, à 10:30

thipaire

Re : [résolu]imprimante epson stylus D88+ et feisty fawn

Merci à tous ceux qui ont pensé à mon problème.
J'ai trouvé la solution qui peut être utilisée par tous ceux qui ont rencontré le même problème : imprimante inexistante sous Feisty mais existant sous Edgy.
Il faut télécharger le paquet "gutenprint" et relancer l'installation de l'imprimante. J'ai utilisé le gestionnaire de paquet "Adept". J'ai trouvé cette solution en traduisant les explications d'installation des pilotes sur le site http://www.linuxprinting.org/, qui conseille d'installer "gutenprint 5".

Dernière modification par thipaire (Le 28/04/2007, à 10:31)

Hors ligne

#4 Le 30/04/2007, à 11:34

jcs19570124

Re : [résolu]imprimante epson stylus D88+ et feisty fawn

Bonjour
j'ai le meme probleme que toi.
Quelles sont les manipulations exactes que tu as faites ?
Je n'arrive pas à trouver le paquet gutenprint.

Merci.

Hors ligne

#5 Le 26/05/2007, à 15:02

thipaire

Re : [résolu]imprimante epson stylus D88+ et feisty fawn

désolé du retard ...
ça fait déjà un certain temps que j'ai fait cette manip mais c'est a peu près celle-là :
- j'ai ouvert mise à jour Adept par le "menu K / système",
- dans la zone "recherche" j'ai saisi "gutenprint"
- dans la liste proposée j'ai demandé l'insatllation de 'cupsys-driver-gutenprint' et 'foomatic-db-gutenprint'
- j'ai ensuite cliqué sur "Appliquer les changements".
Une fois cette opération terminée mon imprimante apparaissant dans la liste.
L'installation ne m'a posée aucune difficulté. C'est une imprimante sur USB partagée sur un poste XP. J'ai donc utilisé le partage SMB. Il ne faut pas oublié de partager son imprimante sur le poste XP!

Hors ligne