Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2012, à 07:33

nlk

après mise à jour de Kubuntu ,le mot de passe ne fontionne plus !

Bonjour
je débute dans le monde de Linux
après mise à jour de Ubuntu , mon mot de passe ne fonctionnais plus  . J'ai alors supprimé la partition à partir de Vista et là , plus rien ne redémarre .
A l'aide d'un autre disque , la partition de Vista ayant l'ère intacte je décide d'installer Kubuntu pour ne pas supprimer Vista , et la tout ré-fonctionne .
Après mise à jour de Kubuntu cette fois , même problème , mot de passe inefficace !
Faut-il réinstaller et ne plus passer à la version supérieure , ou y a-t-il un mot de passe propre à la nouvelle installation ?
Merci pour vos réponces .

Hors ligne

#2 Le 02/06/2012, à 07:50

malbo

Re : après mise à jour de Kubuntu ,le mot de passe ne fontionne plus !

nlk a écrit :

je décide d'installer Kubuntu pour ne pas supprimer Vista , et la tout ré-fonctionne

C'est quelle version de Kubuntu (12.04 ou une version précédente) qu'il y a sur ton support d'installation ?

nlk a écrit :

Après mise à jour de Kubuntu cette fois , même problème , mot de passe inefficace !

Tu es sûr qu'il ne s'agit pas plutôt d'une "mise à niveau" (au lieu d'une "mise à jour") ?

Edit : ton PC, c'est quel modèle de quel fabricant ?

Dernière modification par malbo (Le 02/06/2012, à 07:54)

Hors ligne

#3 Le 02/06/2012, à 09:29

nlk

Re : après mise à jour de Kubuntu ,le mot de passe ne fontionne plus !

il s'agit d'un portable packardbell amd atlon 64x2 tk55 1.8ghz, 2g memoire vive ,vista
et effectivement : mise à niveau 12.04 !
et j'ai démarré avec la version 10.04 live
mais je déplore qu' avec kubuntu , le wiifi ne s'est pas configuré automatiquement alors qu'avec Ubuntu , si !

Dernière modification par nlk (Le 02/06/2012, à 09:32)

Hors ligne

#4 Le 02/06/2012, à 10:01

malbo

Re : après mise à jour de Kubuntu ,le mot de passe ne fontionne plus !

Pour passer de la version 10.04 à la version 12.04, as-tu fait les mises à niveau intermédiaires (10.04 à 10.10 puis 10.10 à 11.04, etc...) ou bien es-tu passé en une seule mise à niveau de la version 10.04 à la version 12.04 ?

D'autre part tu écris "portable packardbell amd atlon 64x2 tk55 1.8ghz, 2g memoire vive ,vista". Ce que tu as écrit ne me sert à rien : je te demande le "modèle" de ton portable packardbell (j'ai besoin du modèle pour rechercher s'il y a déjà eu des soucis avec ce modèle pour faire fonctionner Ubuntu)

Dernière modification par malbo (Le 02/06/2012, à 10:05)

Hors ligne

#5 Le 02/06/2012, à 21:12

nlk

Re : après mise à jour de Kubuntu ,le mot de passe ne fontionne plus !

merci pour tes réponses rapides  , il s'agit d'un cadeau "d'occase" , je cherche le modèle et je t’envoie çà !
Merci , bon weekend;

Hors ligne

#6 Le 03/06/2012, à 09:58

nlk

Re : après mise à jour de Kubuntu ,le mot de passe ne fontionne plus !

Packard Bell
Orion A
Model N° : Easy Note SJ 51

Hors ligne

#7 Le 03/06/2012, à 10:14

malbo

Re : après mise à jour de Kubuntu ,le mot de passe ne fontionne plus !

OK, il s'agit d'un modèle assez ancien. Je te recommande de réinstaller la version 10.04 et de n'accepter aucune mise à niveau vers quelque version que ce soit (tu peux accepter les mises à jour mais pas les mises à niveau). Cette version 10.04 est encore maintenue (c'est à dire mise à jour) jusqu'en avril 2013 comme tu peux voir là : http://doc.ubuntu-fr.org/versions
cela te permet de l'utiliser sans souci pendant encore longtemps.
Motif de ma proposition : pour passer à la version 12.04, il faudra au préalable que tu réussisses à la faire fonctionner en session live à partir d'un liveCD Ubuntu 12.04 ou à partir d'une clé liveUSB Ubuntu 12.04. Tant que tu n'auras pas réussi à démarrer une session live de Ubuntu 12.04, ce n'est pas la peine de quitter Ubuntu 10.04 qui est une superbe version.

Hors ligne

#8 Le 03/06/2012, à 17:25

nlk

Re : après mise à jour de Kubuntu ,le mot de passe ne fontionne plus !

Effectivement , la version 10.04 est très bien , et en attendant d' investir dans un PC , je vais suivre ton conseil ,
merci .

Hors ligne