Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7051 Le 01/06/2012, à 17:19

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Sur mon HP Elitebook 2560p avec I7 mobile et SSD, je dois à peu près être à ce type de boot tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#7052 Le 01/06/2012, à 19:56

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Ça veut rien dire la config materielle. J'ai un single core 1.6GHz portable avec 1Go de RAM, hdd pas très récent, il démarre plus vite que mon fixe, hdd récent, quadcore 3.3GHz 4Go RAM. Comme quoi...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#7053 Le 01/06/2012, à 21:26

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Ah je pense sincèrement que le SSD c'est juste énorme en terme de réactivité globale yikes


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#7054 Le 02/06/2012, à 02:09

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Precise...

+1 pour le SSD (au taf j'en ai, miam !)

Sinon - pour rester dans le sujet de la config' matérielle - un pc avec 2Go de RAM et un (seul) processeur AMD Athlon 3700+ est-il trop poussif pour la 12.04 ???

Quel que soit l'environnement de bureau que j'utilise sous 12.04, tout est sensiblement plus lent que (le même pc) sous 10.04 : ouverture des applications, affichage, effets compiz, boot...

Driver nVidia 295.54 dans les deux cas.
Multiboot (chaque OS sa partition) : WinXP + 10.04 (noyau 3.0.0-20) + en ce moment Mint13 Maya (après Ubuntu, kUbuntu, voyager...)

Est-ce que la "position" de la partition où se trouve l'OS a une incidence ? (Mon Home est sur un autre disque)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#7055 Le 02/06/2012, à 12:41

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

1338633595.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#7056 Le 02/06/2012, à 14:08

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

bon c'est le calvaire actuellement, je vis des trucs jamais vecu pendant une phase alpha:
aujourd'hui le probleme que je viens de decouvrir : pour lancer le player Guayadeque, je placais le curseur n'importe où sur son icon sur le launcher. maintenant ce n'est plus le cas.Je dois m'assurer que le curseur se trouve à l'extremité gauche de l'icon pour pouvoir le lancer.
dans ces captures vous pouvez le voir à travers la presence de tooltip qui s'affichent quand on place la souris au dessus de l'icon.
1338638338.png

1338638764.png

surd'autres icons ca marche pourtant bien.

1338638852.png

Dernière modification par shindz (Le 02/06/2012, à 14:08)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#7057 Le 02/06/2012, à 14:20

Qid

Re : Nouveautés dans Precise...

m'est avis que ce genre de bug ne viennent pas de unity mais plutot du playeur lui même


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7058 Le 02/06/2012, à 18:30

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Ahh ... c'est clair qu'il reste encore pas mal de boulot sur Precise ...

Je me demande si l'annonce qui stipule que Canonical envisage de faire une version d'ubuntu sous gnome shell n'illustre pas les doutes concernant le succès de l'avenir d'unity ?


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7059 Le 03/06/2012, à 07:53

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

Je jure sur la tête de mon député que je ne troll pas, mais c'est vrai que chez moi, Precise est de loin la version la plus instable que j'ai jamais vue sous Ubuntu. Je me plaignais d'Oneiric, mais là, c'est le pompon.

C'est marrant, parce que la beta était plutôt stable. J'ai l'impression que la dernière semaine, ils ont passé des trucs en rafale pour tenir le planning, et c'est parti en couille.

Dernière modification par Christophe C (Le 03/06/2012, à 07:53)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#7060 Le 03/06/2012, à 11:05

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

En install party le seul bug de Precise que j'ai eu c'est oneconf qui a crashé, donc rien de sérieux (mais c'était pas encore mit à jour post-install à ce moment). Et chez moi j'ai regardé un DVD sur VLC et navigué sur internet et pas de bug constaté.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#7061 Le 03/06/2012, à 11:20

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Niveau bogues, je suis passé sur lxde (pas lubuntu-desktop) c'est une fusée de course, les bogues en moins, depuis une semaine, rien à signaler (enfin, ça ressemble plus trop à ubuntu j'ai viré tout ce qui plantait aussi x) )

#7062 Le 03/06/2012, à 11:37

mydjey

Re : Nouveautés dans Precise...

Perso j'ai pas trop de bug.

Hors ligne

#7063 Le 03/06/2012, à 12:41

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Christophe C a écrit :

J'ai l'impression que la dernière semaine, ils ont passé des trucs en rafale pour tenir le planning, et c'est parti en couille.

Je me suis fait la même réflexion ...

C'est assez déroutant de constater plus d'un mois après plus de bugs qu'avant la sortie finale ...

A moins qu'à l'utilisation, certains bugs se révèlent ...

Mais bon ... je porterai un jugement sur cette version à la 12.04.1, c'est là qu'il faudra poser le verdict ...

A ce moment-là, si elle continue buggée ... je commencerai à me poser des questions sur le choix à faire par la suite ... le monde linux est vaste ...

J'espère que chez Canonical, ils ont conscience que contrairement à leur annonce annonçant une distrib dépourvue de bugs, nous avons quelque chose de beaucoup trop buggué ...

J'ai un collègue au boulot qui en a eu marre, donc il a tout simplement viré ubuntu et il est passé sous debian avec xubuntu et bien ça donne envie ... ça ne bouge pas !

Dernière modification par dragao13 (Le 03/06/2012, à 13:27)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7064 Le 03/06/2012, à 13:15

ftx79

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :

Ahh ... c'est clair qu'il reste encore pas mal de boulot sur Precise ...

Je me demande si l'annonce qui stipule que Canonical envisage de faire une version d'ubuntu sous gnome shell n'illustre pas les doutes concernant le succès de l'avenir d'unity ?

Quand on voit l'extension bolt pour gnome-shell, on peut en douter encore plus !!! yikes


Config 1 : Toshiba Satellite A210 / ubuntu 11.10 / pilotes libres ATI
Config 2 : Toshiba TECRA M5 / ubuntu 12.04 / pilotes libres Intel
Config 3 : DELL OPTIPLEX 740 (GeForce 6150 LE) / ubuntu 12.04 / pilotes nvidia-current-updates

Hors ligne

#7065 Le 03/06/2012, à 13:28

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

dragao13 a écrit :

J'ai un collègue au boulot qui en a eu marre, donc il a tout simplement viré ubuntu et il est passé sous debian avec xubuntu et bien ça donne envie ... ça ne bouge pas !

Il faut relativiser, Debian Squeeze a subit 2 ans de développement et 1 an et demi de maintenance, tu compares ça à Ubuntu 12.04, sortie le mois dernier et qui n'a eu que 6mois de développement ! De plus, les paquets de debian sont des paquets totalement exempts de bogues, car ils ont déjà quelques temps. ça ne bouge peut être pas, mais tu ne bénéficie pas des dernières versions de logiciels etc ...
Quand au reste des distributions, a part Debian qui est toujours stable, quoi qu'il se passe, Fedora, que j'ai testé ce matin, elle aussi est pourrie par les bogues, Mint pareil. Il n'y a que sur Mageia 2 que je n'ai pas vu grand chose, donc, tout est relatif ...

#7066 Le 03/06/2012, à 13:31

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Ouais ... je sais bien ... je compte patienter ...

L'idée est de rester sous LTS pendant 3 ans sur ma partition principale ... et de basculer sur la prochaine LTS à la fin de cette échéance ... ce qui devrait permettre de naviguer de LTS en LTS de manière stable ...
J'ai une partition de test en dur, qui elle sera constamment sur une version de développement (je commencerai à partir de la alpha1)...

Là c'est le début de ma démarche donc je dois subir les bugs ...

Dernière modification par dragao13 (Le 03/06/2012, à 13:51)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7067 Le 03/06/2012, à 13:41

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Ben, en fait, les versions intermédiaires ne sont là que pour préparer la LTS suivante, alors, je pense qu'il faut un peu participer à son développement en la testant et en rapportant des bogues, mais le boulot s'arrête là, à la fin du développement, on supprime la machine virtuelle et on recommence avec la version suivante. C'est ce que je vais faire, parce que changer de version tous les 6 mois et à chaque fois être obligé de réinstaller, ça commence à me les br*ser ...

Là c'est le début de ma démarche donc je dois subir les bugs ...
Le moi prochain, c'est fini (j'espère ...). En tout cas, pour avoir unity 5.14 avant la première révision, ça me semble mal barré ...

#7068 Le 03/06/2012, à 15:19

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

bon je pense qu'il ne faut pas se laisser aveugler par quelques bugs ici et là..
Si j'ai decidé d'en parler c'etait pour que Didier cause  un peu de ca avec ses Collegues,  et voyent ce qu'ils faut faire pour la 12.04.1
moi meme ayant testé Precise durant la phase alpha/beta je l'ai beaucoup apprecié. juste qu'au final Precise n'est plus reactive comme avant. alors il y a un trucs qui s'est passé.

Un truc que j'ai remarqué :
il y a des Lenses / Scopes qui crash et ces lenses faut les virer : je remarque meme qu'en dehors des crash de compiz ( qui ne sont pas frequent mais enervant tout de meme car on par là de Precise ) les autres crash provenanit de certaines Lenses / scopes. Je les ai viré et gardé uniquement celles que je sais qu'elles marchent bien.  Il ne reste plus que Compiz qui crash de temps en temps , pas frequement mais generalement sans qu'on ait fait quelque chose de grave.

au finale je me retrouve avec le probleme de Depart : La reactivité ; Firefox qui prend du temps pour passer d'un onglet à un autre ...un bureau qui te donne l'impression de faire un gros travail en fond , elle est differente de la Precise que j'ai testé. j'ai remonté un bug l'a dessus


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#7069 Le 03/06/2012, à 16:18

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Allez pour troller un peu : Ubuntu c'est la meilleur distro Linux pour les testeurs, car on peut profiter des bugs aussi bien en version instable qu'en version stable !
Quoi que... c'est vrai qu'en général ça bug plus sur les stables donc faudrait peut-être mettre les instables aux débutants et les stables aux testeurs lol
Microsoft n'aurait pas des parts dans Canonical ? Ça expliquerait une certaine similitude avec Windows : D'abord on fait l'interface, ensuite on ajoute les bugs !
Bon maintenant je vais dans mon bunker avant d'avoir les réactions lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#7070 Le 03/06/2012, à 17:03

Geeky

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Allez pour troller un peu : Ubuntu c'est la meilleur distro Linux pour les testeurs, car on peut profiter des bugs aussi bien en version instable qu'en version stable !
Quoi que... c'est vrai qu'en général ça bug plus sur les stables donc faudrait peut-être mettre les instables aux débutants et les stables aux testeurs lol
Microsoft n'aurait pas des parts dans Canonical ? Ça expliquerait une certaine similitude avec Windows : D'abord on fait l'interface, ensuite on ajoute les bugs !
Bon maintenant je vais dans mon bunker avant d'avoir les réactions lol

 
  Pourquoi au Bunker ?
Tu as bien résumer ce que tout le monde pense tout bas...
    Gnome 3 est devenue la branche pourrie du libre. Cette branche contamine tout les environnement tels Unity.... qui continuent à s'y accrocher....
Heureusement que KDE, Xfce, Lxde.... existent pour maintenir les principales distributions Linux la tête hors de l'eau .

Hors ligne

#7071 Le 03/06/2012, à 17:08

Korak

Re : Nouveautés dans Precise...

Geeky a écrit :

Gnome 3 est devenue la branche pourrie du libre. Cette branche contamine tout les environnement tels Unity.... qui continuent à s'y accrocher....

J'ai cinq PC sous Ubuntu 12.04 et Unity.

Deux en 64 bits et trois en 32 bits (un fixe et un portable en 64 bits + un fixe et deux portables en 32 bits).

Et les cinq tournent sans problèmes.

Dernière modification par Korak (Le 03/06/2012, à 17:09)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7072 Le 03/06/2012, à 18:19

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

Geeky a écrit :

Gnome 3 est devenue la branche pourrie du libre. Cette branche contamine tout les environnement tels Unity.... qui continuent à s'y accrocher....

C'est pas plutôt Compiz la branche pourrie ?
Parce que Gnome 3 en version Gnome Shell tourne sans bug.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#7073 Le 03/06/2012, à 18:26

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Geeky a écrit :

Gnome 3 est devenue la branche pourrie du libre. Cette branche contamine tout les environnement tels Unity.... qui continuent à s'y accrocher....

Pardon, mais je pense qu'il faut évoluer, quand on voit ce que font OS concurrents tel MAC OS ou Windows, je ne vois pas pourquoi les développeurs de Gnome n'auraient pas le droit de faire évoluer leur interface. Elle a des ratés, certes, mais Gnome 2, a ces débuts, c'était pareil ! (j'avais 6 ans, mais j'en suis sûr), arrêtons la mauvaise foi, toute façon, faudra vous y faire. Pensez aussi que derrière ces projets, il y a des développeurs, dont une partie bénévoles, non rémunérés, et c'est les encourager que de donner des idées et faire des suggestions à Gnome, et de ne pas balancer parce que vous ne retrouvez pas votre petit confort habituel ! (Je m'arrête là, sinon je m'emporte ^^ )

edit : chez moi, Gnome Shell est une petite merveille, rien a redire.

Dernière modification par gguillaume017 (Le 03/06/2012, à 18:28)

#7074 Le 03/06/2012, à 18:59

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

chez moi, ubuntu tourne sans problème. apport m'ouvre une fenêtre de temps en temps, mais rien de grave...
je n'ai pas constaté non plus de problème de réactivité... bizarre !!! pourtant, je n'ai rien d'exceptionnel comme machine.

sinon, une question : dans la version en développement, j'avais réussi grâce à ubuntu tweak à mettre les menu transparents. cette options a disparu semble-t-il.
quelqu'un saurait comment mettre les menus transparents maintenant ? je n'ai rien trouvé dans compiz manager... sad


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#7075 Le 03/06/2012, à 21:43

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour les menus transparents , "opacité, luminosité et saturation" dans CCSM ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne