Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2012, à 14:15

Julien4D

Ubuntu sur PC SONY VAIO, quelle config matérielle?

Bonjour!

Très envieux de passer sur la dernière mouture d'Ubuntu pour une utilisation COURANTE, je voulais savoir, grâce à votre expérience, quelle est la configuration qui convient bien pour bien faire tourner Ubuntu 12.04 (introuvable sur le site ubuntu-fr).

D'autre part j'aimerais votre avis quant à la config matérielle que je m’apprête à commander pour mon nouveau PC:

SONY VAIO E 17:

Intel® CoreTM i7-3612QM,2.1GHz
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique ( en dual boot au cas où)
320 Go Serial ATA (5400 t/min)
8 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
AMD Radeon(TM) HD 7650M 1Go

Est-ce que ça suffit pour faire tourner plein de trucs en même temps sans bogue avec Ubuntu?
La config. matérielle est - elle cohérente?

Merci d'avance,

Futur linuxien à plein temps : Julien4D


Julien,
sous Ubuntu 12.04 Unity sous rien du tout depuis ma manip'!

Hors ligne

#2 Le 03/06/2012, à 14:15

Cis32

Re : Ubuntu sur PC SONY VAIO, quelle config matérielle?

Salut à toi !

Je ne suis pas expert mais je suis sur que ça fonctionnera sans aucun soucis. Pour ma part, avec un i3 2.1Ghz, 4go de ram et une Intel HD 3000 (chipset graphique intégré au processeur), ça tourne nikel wink
Après, je ne sais pas ce que tu veux faire tourner sur ton PC...


core 2 duo 2.93 ghz
4 go ram
ubuntu 11.10 et windows 7
nvidia geforce GTX 260

Hors ligne

#3 Le 03/06/2012, à 14:38

Julien4D

Re : Ubuntu sur PC SONY VAIO, quelle config matérielle?

Bonjour,
AH ba ca va! tu t'en sert pour la bureautique?
Moi j'aimerais que ça ne sois pas un pc de bidouille mais vraiment m'en servir pour tout, loisirs et études. Donc mails, internet et bureautique bien sur, mais j'ai aussi des logiciels de calculs et de conception 3D à faire tourner;et de temps en temps j'aimerais faire un peu de montage vidéo, d'où mon hésitation entre i5 2450M et i7 3612QM, il y a quand même 140€ d'écart

Julien


Julien,
sous Ubuntu 12.04 Unity sous rien du tout depuis ma manip'!

Hors ligne

#4 Le 03/06/2012, à 14:56

Julien4D

Re : Ubuntu sur PC SONY VAIO, quelle config matérielle?

Et quelqu'un s'y connaitrait assez pour me dire si j'ai plutôt interêt à installer Ubuntu 12.04 en version 32 ou 64 bits (je viens de remarquer que le CD que j'ai acheté est en 32bits) afin que l'OS puisse exploiter toutes les ressources du PC? C'est dommage de prendre 8go de RAM et un i7 si c'est pour ne pas s'en servir...

Merci

Julien


Julien,
sous Ubuntu 12.04 Unity sous rien du tout depuis ma manip'!

Hors ligne