Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/05/2012, à 21:37

Ishimaru Chiaki

Re : Sortie de Xfce 4.10

Seul le cache avait quelque chose à enlever.

Je te mets le log de l'installation : http://dl.dropbox.com/u/25752921/log-install-gtt.txt
La seule installation qui a été faite par après, c'était Deborphan.  Nautilus et gedit avaient été installés avant gnome-tweak-tool.

[EDIT à 2h du matin, heure du Québec] Je viens de me déconnecter juste pour voir et… là je viens de comprendre ! L'installation de Gnome-tweak-tool a installé Gnome Shell !  Alors qu'avant je n'avais que "Session Xubuntu" et "Session Xfce", j'ai maintenant "Gnome Classic", "Gnome (sans effets)" et "Gnome Shell" !  Sauf qu'avec la fois où je m'étais enfermée dehors en essayant de me connecter sur une session Xfce au lieu d'une session Xubuntu, j'ai peur d'essayer l'un des nouveaux environnements, de peur de me ré-enfermer dehors et d'avoir encore à passer en mode récup pour supprimer .Xauthority de mon home …

[EDIT2] Ça avance !  Enlevé Gnome-shell, puis avec un coup d'autoremove sans spécifier de paquet, ça m'en enlévè 39 et me libère déjà 25 Mo !

[EDIT3] Enfin terminé de supprimer les 108 paquets !  En dernier, il fallait que j'y aille par élimination en comparant pour enlever les lignes dans mon fichier (le même que j'avais uploadé sur dropbox)  Et un autoclean pour finir la job de libérer l'espace disque !

Dernière modification par Ishimaru Chiaki (Le 30/05/2012, à 09:21)


Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

Hors ligne

#52 Le 30/05/2012, à 09:06

SpiKe

Re : Sortie de Xfce 4.10

The Uploader a écrit :

Source résumée : http://lionel.lefolgoc.net/blog/article … ian-ubuntu
La source : http://old.nabble.com/About-Gtk3-Gtk2-i … 06368.html

Ben c'est surtout que GTK 3 fait péter l'utilisation mémoire, est plus lent, et que le portage est relativement simple, mais long, et pas fun (motivation principale pour un projet sur lequel on travaille sur son temps libre, avec 3/4 core developers actifs).

Perso si j'avais pas autant de boulot "IRL", ça fait longtemps que je serai en train de contribuer tout mon temps libre.
Je surveille de très près aussi la future fondation Xfce (parmi les dernières nouvelles : http://old.nabble.com/Talks-at-FOSDEM-- … #a33000165).

Merci pour les liens et les infos ^^

Bon... ça ne devrait pas changer grand-chose pour l'utilisateur final, ceci dit. Mais viendra bien le jour où GTK2 ne sera plus maintenu et où il disparaîtra des dépôts d'Ubuntu et des autres distributions hmm

Pour ce qui est de l'utilisation mémoire qui explose, c'est quand même assez embêtant pour un environnement de bureau qui se veut léger. Mais rien ne garantit que les futures versions de GTK3 (voire GTK4) règlent ce problème... si ? hmm

Dernière modification par SpiKe (Le 30/05/2012, à 09:07)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#53 Le 01/06/2012, à 12:50

The Uploader

Re : Sortie de Xfce 4.10

SpiKe a écrit :

Bon... ça ne devrait pas changer grand-chose pour l'utilisateur final, ceci dit. Mais viendra bien le jour où GTK2 ne sera plus maintenu et où il disparaîtra des dépôts d'Ubuntu et des autres distributions hmm

Ben GTK 2 devrait être là pour quelques années encore, il y a trop d'applications "legacy" qui l'utilisent pour s'en débarrasser avant longtemps..

SpiKe a écrit :

Pour ce qui est de l'utilisation mémoire qui explose, c'est quand même assez embêtant pour un environnement de bureau qui se veut léger. Mais rien ne garantit que les futures versions de GTK3 (voire GTK4) règlent ce problème... si ? hmm

A peu près la même question a été posée sur la ml xfce, sans réponse.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#54 Le 03/06/2012, à 20:14

The Uploader

Re : Sortie de Xfce 4.10

Ca dépend de Compiz en fait...

Compiz 0.8 (à l'époque écrit en C - avant Unity) fonctionnait très bien avec Emerald sous Xfce.
Compiz 0.9 (réécrit en C++), il a fallu pas mal d'huile de coude avant de comprendre que Metacity avait remplacé Emerald, et pendant longtemps personne n'est arrivé à le faire fonctionner en dehors d'Unity (ou en tout cas la question "Xubuntu et Compiz ne fonctionne plus ?" revenait très souvent, et va encore sûrement revenir).

Mais ça n'a rien d'un problème propre à Xfce ! smile

Dernière modification par The Uploader (Le 03/06/2012, à 21:48)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#55 Le 03/06/2012, à 21:17

sam7

Re : Sortie de Xfce 4.10

merci de cette précision ... en espérant que compiz + xfce "remarche facilement" dans un avenir proche smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#56 Le 03/06/2012, à 21:56

The Uploader

Re : Sortie de Xfce 4.10

Bah c'est assez facile (du moins sous Xubuntu 12.04), une fois qu'on a compris qu'Emerald a été remplacé par Metacity.

Pour changer le thème Metacity facilement, heureusement il y a Ubuntu Tweak !
Sans ça, ce serait pas la joie (My Unity apporte beaucoup trop de dépendances, gconf-editor est trop rustique..).

Dernière modification par The Uploader (Le 03/06/2012, à 21:57)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#57 Le 03/06/2012, à 22:19

sam7

Re : Sortie de Xfce 4.10

cool ... il faudra que j'essaye ça sous voyager dès que j'en aurais le temps tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#58 Le 11/06/2012, à 08:36

pololasi

Re : Sortie de Xfce 4.10

The Uploader a écrit :

salut

pololasi a écrit :

Si j'en crois l'image du plugin boutton d'action, il ya aurait maintenant la possibilité de changer d'utilisateur sans deconnexion ?

Oui. Mais je viens de tester sous ArchLinux : LightDM ne fonctionne pas avec chez moi ("Cannot start display manager: org.freedesktop.gnome.DisplayManager was not provided by any .desktop file" ou approchant. M'enfin LightDM provient de l'Arch User Repository sous ArchLinux, donc c'est peut-être différent sous Ubuntu, même si c'est peu probable vu que mon LightDM est à jour. Il y a peut-être un moyen de le faire fonctionner mais je n'ai pas regardé. Si ma mémoire est bonne, LightDM permet depuis peu de changer d'utilisateur sans fermer sa session).

Ça fonctionne en revanche tout seul avec GDM.

pololasi a écrit :

Cela voudrait dire qu'a partir de Xfce 4.10 on pourrait se passer de xfswitch-plugin ?

Ben logiquement, oui. smile

La logique a été respecté donc oui c'est possible j'ai installé xfce 4.10 hier et je peux changer d'utilisateur sans xfswitch-plugin.
Super boulot sur xfce 4.10, rien a redire je trouve tout bien. Après il ya des choses dont je n'ai pas besoin mais j'imagine que ceux qui en ont besoin en sont contents.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#59 Le 05/07/2012, à 08:20

rebuntu16

Re : Sortie de Xfce 4.10

Bonjour à tous !
Wow ! Xfce est une bombe à côté d'Unity (je préfère le bleu).
Dommage que des soucis de compatibilité enrayent la machine.

The Uploader a écrit :

Nul besoin de gnome-tweak-tool, il suffit de sélectionner un thème GTK 2 et 3 dans Apparence => Style.

Il existe Ubuntu Tweak qui demande beaucoup moins de dépendances, et certains thèmes GTK3 (par exemple, celui-ci) fonctionnent, mais avec quelques soucis visibles via un terminal.

Ishimaru Chiaki a écrit :

Car l'absence d'onglets dans Thunar me fatigue, mais en même temps, Nautilus et Marlin (qui ont tous les deux un plugin Dropbox disponible - j'utilise Dropbox et j'avais installé le plugin quand j'étais sur Lucid) s'intègrent mal dans Xfce 4.8

Pour Dropbox, il existe un plugin ,ici, mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionne. C'est un paquet source, donc à compiler avec waf qu'il faut d'abord installer.


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#60 Le 05/07/2012, à 10:12

SpiKe

Re : Sortie de Xfce 4.10

rebuntu16 a écrit :

Pour Dropbox, il existe un plugin ,ici, mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionne. C'est un paquet source, donc à compiler avec waf qu'il faut d'abord installer.

Il fonctionne très bien, d'ailleurs je l'utilise smile
Ça marche aussi bien avec les versions 1.2.x et 1.4.x de Thunar.
Il suffit d'installer les dépendances suivantes au préalable :

sudo apt-get install libthunar-vfs-1-dev libthunarx-2-dev

puis de suivre les instructions pour compiler...

Attention, cette méthode d'installation n'étant pas standard sous Ubuntu, c'est à réaliser en toute connaissance de cause.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#61 Le 06/07/2012, à 14:17

ouftimondju

Re : Sortie de Xfce 4.10

Allez, j'ose smile

J'ai également vérolé avec l'installation de Dropbox et finalement - pour le noob que je suis - c'est l'installation au départ du 1.2 de http://doc.ubuntu-fr.org/dropbox qui a fonctionné. Il suffit ensuite de créer une commande depuis le bureau vers .dropbox-dist/dropboxd et hop ! smile

Pour le reste je ne me lasse pas de faire la réclame de Xubuntu auprès des candidats-mutants, tout en conseillant malgré tout de passer par ici http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr au préalable et de se documenter.


Xubuntu 12.04 (precise) - Xfce 4.10 / HP G5230be : Intel Celeron CPU E3400 @ 2.60GHz - VGA compatible Intel 4 Chipset integrated graphics controller ( rev 03 ) - DD ATA Hitachi HDS72103 298GiB (320GB)
( ... et un bon plat de chicons au gratin... )

Hors ligne

#62 Le 06/07/2012, à 17:24

rebuntu16

Re : Sortie de Xfce 4.10

SpiKe a écrit :

Il fonctionne très bien, d'ailleurs je l'utilise

Alors ça veut dire qu'il y a les petits emblèmes sur les fichiers dans le dossier Dropbox ?
Un screenshot donnerait une preuve irréfutable.

SpiKe a écrit :

Attention, cette méthode d'installation n'étant pas standard sous Ubuntu, c'est à réaliser en toute connaissance de cause.

Ce n'est pas vraiment dangereux tant qu'on exécute les trois commandes de base de compilation. On remplace juste "make" par "waf", rien de compliquer. smile


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#63 Le 10/07/2012, à 21:57

Geeky

Re : Sortie de Xfce 4.10

Xfce 4.10 est dans Linux Mint 13 Xfce RC
Faudra voir, quand elle sera en version finale, si elle est aussi rapide et stable que Xubuntu 12.04 , en tous les cas c'est une distribution complète avec tous les codecs, libre office, Gedit ......
Elle est particulièrement adapté pour les débutants et Linux Mint fait à nouveau là un coup de maître !
http://www.linuxmint.com/rel_maya_xfce_whatsnew.php

Dernière modification par Geeky (Le 10/07/2012, à 22:04)

Hors ligne

#64 Le 11/07/2012, à 12:32

SpiKe

Re : Sortie de Xfce 4.10

rebuntu16 a écrit :
SpiKe a écrit :

Il fonctionne très bien, d'ailleurs je l'utilise

Alors ça veut dire qu'il y a les petits emblèmes sur les fichiers dans le dossier Dropbox ?
Un screenshot donnerait une preuve irréfutable.

SpiKe a écrit :

Attention, cette méthode d'installation n'étant pas standard sous Ubuntu, c'est à réaliser en toute connaissance de cause.

Ce n'est pas vraiment dangereux tant qu'on exécute les trois commandes de base de compilation. On remplace juste "make" par "waf", rien de compliquer. smile

Non, il n'y a pas d'emblèmes sur les fichiers dans le dossier Dropbox, d'ailleurs c'est dommage sad
La seule chose que fait le plugin, c'est d'ajouter des entrées quand on fait un clic droit sur un fichier/dossier contenu dans le répertoire Dropbox, comme sur la capture d'écran du site.

Pour le reste, je suis d'accord que la compilation en soi n'a rien de compliqué tongue
C'est juste que, dans l'idéal, tous les logiciels sous Ubuntu devraient s'installer à partir des dépôts ^^


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#65 Le 12/07/2012, à 09:59

rebuntu16

Re : Sortie de Xfce 4.10

SpiKe a écrit :

C'est juste que, dans l'idéal, tous les logiciels sous Ubuntu devraient s'installer à partir des dépôts ^^

Les dév d'Ubuntu doivent être chargés, du coup, c'est à nous de packager nous-même les logiciels (ça tombe bien, j'ai un peu d'expérience, par contre, je garantis pas le résultat).

Dernière modification par rebuntu16 (Le 13/07/2012, à 17:59)


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne