Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2012, à 16:26

h2o64

Mon futur baladeur

Bonjour,
j'ai actuellement un Sansa Fuze 8Go :
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp … /test.html

couplé avec des AKG K 319 :
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud … /test.html

Je souhaiterais un MP4 avec la même qualité audio (voir plus bien sûr) + une super qualité vidéo (lecture ou capture) + des applications.

J'ai pensé à l'Ipod mais le son n'est pas top et la vidéo non plus (par contre pour le reste il est vraiment top).
Devrais-je attendre la 5ième génération ?
J'ai aussi pensé à des portable sans carte SIM. Est-ce une bonne idée ? Pouvez-vous continuer cette piste ?

Pour le budget, je verrai quand j'aurais déjà quelques nom.

J'ai pensé aux produit suivant:
-Samsung Galaxy S WiFi 5.0
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a … -G70CW/XEF

-Samsung Galaxy Player 4.2 YP-GI1CW
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a … -GI1CW/XEF

-Samsung Galaxy S WiFi 3.6
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a … -GS1CB/XEF

Pouvez-vous m'aider ?

Merci


Vive Ubuntu ! Et vive le libre !

Hors ligne

#2 Le 30/05/2012, à 11:16

chat-toon

Re : Mon futur baladeur

Pour les telephones ,je pense que tout depends aussi de l'abonnement que tu es pret a mettre .
Pour info ,je viens de modifier mon offre internet chez Orange :
en passant d'une box+TV+telephone fixe a une offre identique plus mobile .
La premiere offre Open me coutait 4 euros de plus en gardant mon mobile ,sinon c'etait 8 de plus avec un petit mobile Android ou Brava .

Mo choix etant plus branche Android ,j'avais donc le choix entre un Xperia Mini et un HTC pour 40 euros de telephone .
La resolution de 320 * 240 ne m'interesant pas .
J'ai alors etudie de plus pres en regardant les offres mobiles .de cet operateur .

SURPRISE ,pour 99 euros le telephone ,j'ai droit a un SONY Xperia RAY qui offre lui un ecran de 800 * 480 de resolution.
Discution dans la boutique de mon operateur et je part avec mon Xperia Ray .

C'est sur que sinon un smartphone coute 250 a 500 euros sans operateurs .
Reste que disposer d'un smarphone de qualite pour pas cher coute generalement un fortait dans les 50/80 euros .

Inversement si c'est juste pour le son ,il y a la solution d'un SONY W980 d'occasion qui offre 8 Go de memoire de stockage et coute quelques dizaines d'euros d'occasions .

Chez Samsun ,le Galaxy S2 vas baisser de prix chez les operateurs pour faire obstacle a la nouvelle gamme Xperia de SONY .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#3 Le 02/06/2012, à 17:25

K4ede

Re : Mon futur baladeur

Je pense aussi acheter un téléphone portable avec une carte pour faire MP3, je me posais juste la question de compatibilité avec linux ; je suppose qu'Android est préférable à WP... Je suis le sujet avec attention.

Hors ligne

#4 Le 02/06/2012, à 18:35

inkey

Re : Mon futur baladeur

Si on s'oriente plutôt sur un téléphone «normal» style android a utiliser en baladeur mp3 , je crois pas qu'il en existe qui soit reconnu pour leur qualité sonore, du moins j'ai toujours cru comprendre que les baladeur simple était plus adapté.
De plus, il y a android et android, il vaut mieux a mon sens bien regarder ce qu'on peut faire avec la machine, si le but est de pouvoir un peu bidouillé, y'a vraiment des androphone a éviter .

Si comme j'ai cru le comprendre, tu vois plutôt un baladeur sous android, il en existe quelques un mais il me semble que leur qualité audio est tout de même en deça de ce qui existe dans certain baladeurs «firmware» pour le moment.

Personnellement j'ai fait le choix d'un bon baladeur d'un part , le cowon S9, et d'autre part un portable android facilement bidouillable , le geeksphone one.
Malgrès tout, je te conseille de te renseigner notamment sur le D3 de Cowon qui semble être le baladeur qui correspond peut être a ce que tu cherche.

Hors ligne

#5 Le 02/06/2012, à 20:26

Atok

Re : Mon futur baladeur

Les petits derniers de la marque HTC possèdent une bonne qualité de son. On peut également citer la présence d'une espèce de surcouche audio, "beats", qui fait vraiment des miracles sur de simples écouteurs ! smile

Hors ligne

#6 Le 03/06/2012, à 12:54

K4ede

Re : Mon futur baladeur

La question est : a t-on besoin d'un lecteur avec une bonne qualité sonore pour écouter la musique compressée dans les transports en communs avec des écouteurs ?

Hors ligne

#7 Le 03/06/2012, à 12:59

inkey

Re : Mon futur baladeur

K4ede a écrit :

La question est : a t-on besoin d'un lecteur avec une bonne qualité sonore pour écouter la musique compressée dans les transports en communs avec des écouteurs ?

L'autre question : Ecoute t'on forcement de la musique avec compression très destructive (le fait qu'elle soit compressé n'influe pas forcement sur la qualité comme le montre le flac) et forcement uniquement dans les transports en communs qui sont malgrès tout extrêmement bruyant même «a vide» ?

Je pense que y'a tout de même pas mal de cas ou on peut vraiment profiter de la qualité sonore wink .

Hors ligne

#8 Le 03/06/2012, à 13:14

K4ede

Re : Mon futur baladeur

Dans mon cas le MP3 ça sera dans des environnements bruyants de 90% des cas... Mais du coup je viens de découvrir qu'Android lit le flac, ouf !

Hors ligne

#9 Le 03/06/2012, à 15:36

Atok

Re : Mon futur baladeur

Ça va dépendre des utilisateurs, beaucoup aiment écouter de la musiques dans les transports, mais personnellement j'aime beaucoup profiter d'une bonne qualité sonore lors de moments de détente chez moi dans un environnement sonore "sain" ^^
Cela dit, avec les écouteurs intra-auriculaires, les nuisances extérieures sont vraiment diminuées smile

Pour le flac, y'a intérêt à avoir un excellent baladeur, d'excellents écouteurs, et surtout énormément de mémoire parce que ça bouffe une place incroyable... personnellement, mes petites oreilles n'ont pas vraiment perçu de différence notable entre le flac et le ogg de bonne qualité, en tout cas pour mon confort personnel.

Dernière modification par Atok (Le 03/06/2012, à 15:39)

Hors ligne

#10 Le 03/06/2012, à 22:19

billou

Re : Mon futur baladeur

Tient, c'est marrant, j'avais un Sansa Fuze y'a peu, vrai que c'est de la dynamite cette petite bestiole, surtout une fois flashé sous RockBox.

K4ede a écrit :

Dans mon cas le MP3 ça sera dans des environnements bruyants de 90% des cas... Mais du coup je viens de découvrir qu'Android lit le flac, ouf !

Non, Android ne lit pas systématiquement nativement le flac, pour les versions supérieures à la 2.3.6 (Gingerbread) encore très courante, oui, sinon, faut passer par une rom Cyanogen, qui intègre au sein de versions moins récentes, sa prise en charge. (car nativement, il ne prend en compte que l'ogg vorbis coté formats libres)

K4ede a écrit :

La question est : a t-on besoin d'un lecteur avec une bonne qualité sonore pour écouter la musique compressée dans les transports en communs avec des écouteurs ?

Oui   et   Non

Bon d'accord, ils sont chers, mais généralement, qui exige du flac, a besoin du matos nécessaire pour profiter pleinement d'une qualité maximale, et donc dans les deux cas, deux usages différents. (Et à choisir, je préférerais mettre cette somme là dedans, que dans un "Ipod", comme monsieur tout le monde)

Et dans tous les cas pour les environnement trop bruyants, il y a ça => http://www.lesnumeriques.com/casque-aud … -a873.html

Dernière modification par billou (Le 03/06/2012, à 22:21)

Hors ligne