Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2012, à 23:32

kirire

Remote Desktop sous Unbutu -> Windows

Bonjour,
Je souhaiterais faire un "serveur" dédié au calcule. Existe-t-il un moyen pour accéder à distance à un bureau Ubuntu aussi simplement que Remote Desktop Distance de Windows ? Car grâce à Remmina on peut accéder et partager des fichiers très simplement d'un ordinateur Windows que ce soit sous Linux (via Remmina) ou Windows (via Remote Desktop). Peut-on utiliser ce même protocole, mais cette fois pour partager un bureau Ubuntu fonctionnant sous Remote Desktop sous Windows aussi simplement ?

Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 03/06/2012, à 23:34

Haleth

Re : Remote Desktop sous Unbutu -> Windows

Beuh, si c'est un serveur, tu n'as pas besoin de GUI
Si tu recherches du Remote Desktop, regarde du coté de FreeNX
Si c'est pour le partage de fichier, le protocole est ftp (ou samba), m'enfin


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 03/06/2012, à 23:50

kirire

Re : Remote Desktop sous Unbutu -> Windows

C'est pas vraiment un serveur, d'où le "serveur" (entre guillemet). Je souhaite me faire une machine dont je peux avoir accès à distance et qui possède un gros potentiel de calcule. Je souhaite faire comme Remote Desktop de Windows car ça marche super (tu rentres l'IP ou pouf tu as accès à ta machine), même sous Ubuntu (grâce à Remmina). Je souhaite savoir comment on peut faire pareil sous Ubuntu mais fonctionnant avec le Remote Desktop de Windows donc utiliser le protocole RDP.

Hors ligne

#4 Le 04/06/2012, à 00:34

Haleth

Re : Remote Desktop sous Unbutu -> Windows

aptitude install rdesktop

Cependant, vu ce que tu souhaites, je ne saurais que trop te conseiller d'utiliser FreeNX..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 04/06/2012, à 00:47

kirire

Re : Remote Desktop sous Unbutu -> Windows

Heu, disons que je ne souhaite pas mettre les mains dans le cambouis des serveur ^^
Et puis c'est essentiellement pour utiliser Matlab avec son interface graphique smile
Comment fonctionne rdesktop ?

Hors ligne

#6 Le 04/06/2012, à 01:16

kirire

Re : Remote Desktop sous Unbutu -> Windows

J'ai regardé ce que c'était FreeNX, et c'est vrai que ça à l'aire rudement sympathique...
Cependant dans ma recherche j'ai trouvé l'installation relativement alambiqué... Peux-tu me dire les étapes principales pour son installation et utilisation ? (si ça peut être utile j'ai la version 12.04 d'Ubuntu)

Merci par avance smile

Hors ligne

#7 Le 04/06/2012, à 10:02

Haleth

Re : Remote Desktop sous Unbutu -> Windows

Pour FreeNX, on va utiliser NX tout court
Tu vas ici
Installe le serveur sur ton serveur (version nux donc), et le client sur ton PC (version dos si j'ai bien compris)

C'est asser simple & intuitif comme produit


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#8 Le 04/06/2012, à 13:07

Mathieu147

Re : Remote Desktop sous Unbutu -> Windows

Je crois que si tu installes simplement xrdp sur ton «serveur» Ubuntu, tu pourras t'y connecter depuis Windows facilement.


Pffff…

Hors ligne

#9 Le 04/06/2012, à 16:08

kirire

Re : Remote Desktop sous Unbutu -> Windows

Haleth a écrit :

Pour FreeNX, on va utiliser NX tout court
Tu vas ici
Installe le serveur sur ton serveur (version nux donc), et le client sur ton PC (version dos si j'ai bien compris)

C'est asser simple & intuitif comme produit

La différence entre NX  et FreeNX c'est quoi ?
J'ai lu quelque pars que seul FreeNX savait gérer les multi connexions, non ?
NX est plus simple à mettre en oeuvre que FreeNX ? C'est pour ça que tu me conseil NX tout court ?

Hors ligne

#10 Le 04/06/2012, à 16:25

Haleth

Re : Remote Desktop sous Unbutu -> Windows

Question de licence
Pour une utilisation perso et/ou simple, les deux sont biens


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne