Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2006, à 20:13

harobed

les 19, 20 et 21 mai 2006 promotion de Ubuntu à Thionville en Moselle

Bonjour,

les 19, 20 et 21 mai 2006 aura lieu à Thionville (Moselle) la manifestation "Festi'Net". Cette année, les
organisateurs ont décidé d'ajouter un "atelier" logiciels libres et je serais chargé de l'animer.

Je souhaite faire découvrir au public les thèmes suivants :
* Ubuntu
* Wikipedia
* Firefox/Thunderbird
* TheOpenCD
* Jamendo

Parmi les utilisateurs Ubuntu de la région Thionvilloise, est-ce que une ou plusieurs personnes aimeraient
m'aider à animer ce "stand" pour faire la promotion de la distribution Ubuntu et des logiciels libres en
générale ? Nul besoin d'être un gourou, la manifestation est destiné au grand public. J'aimerais trouver des
personnes voulant faire partager aux visiteurs les valeurs de la "culture libre".

De plus, cela permettra de nous rencontrer smile

Au sujet du contenu (slide...), des idées d'organisations, vous pouvez trouver plus d'information sur mon
blog à l'adresse suivante :
http://www.harobed.org/index.php/2006/02/18/103-PromotionDeWikipediaDansLeCadreDeLaProchaineManifestationFestiNetDeThionville

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

--Stéphane


Blog : stephane-klein.info | Site web professionnel : is-webdesign (développement web, python, php…)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2007, à 17:08

Photon

Re : les 19, 20 et 21 mai 2006 promotion de Ubuntu à Thionville en Moselle

Après les "Feistyvités" de ubuntu-fr, voici le "Feisty'net" ! big_smile

J'ai remarqué l'atelier "Logiciels Libres" du Festi'Net sur les panneaux d'informations de la ville, et je compte venir le Samedi 19.
Par contre, je ne pourrais pas beaucoup t'aider (étant donné que j'habite assez loin), si ce n'est en discutant quelques heures le Samedi...

Ps : Il y a peu d'informations sur ton blog à ce sujet... wink

Edit : Mince alors, je viens de me rendre compte que ton post date de 2006... Pas d'informations alors pour celui qui se déroule cette année, quasiment aux mêmes dates ?

Dernière modification par Photon (Le 05/05/2007, à 17:11)

Hors ligne

#3 Le 13/05/2007, à 21:26

Lek1

Re : les 19, 20 et 21 mai 2006 promotion de Ubuntu à Thionville en Moselle

Alors, qu'elles sont les nouvelles ?
Cette manifestation se fera ?


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#4 Le 13/05/2007, à 22:10

harobed

Re : les 19, 20 et 21 mai 2006 promotion de Ubuntu à Thionville en Moselle

Lek1 a écrit :

Alors, qu'elles sont les nouvelles ?
Cette manifestation se fera ?

Oui, mais coté logiciel libre je ne sais pas trop étant donnée que je n'ai absolument pas le temps de préparer quoi que ce soit.


Blog : stephane-klein.info | Site web professionnel : is-webdesign (développement web, python, php…)

Hors ligne

#5 Le 14/05/2007, à 08:27

harobed

Re : les 19, 20 et 21 mai 2006 promotion de Ubuntu à Thionville en Moselle

Par contre, si quelqu'un est prêt à animer un stand Ubuntu lors de cette manifestation, qu'il n'hésite pas à se faire connaitre.

Stéphane


Blog : stephane-klein.info | Site web professionnel : is-webdesign (développement web, python, php…)

Hors ligne

#6 Le 14/05/2007, à 11:25

Photon

Re : les 19, 20 et 21 mai 2006 promotion de Ubuntu à Thionville en Moselle

Pour le peu que j'ai pu voir sur le site de la mairie de Thionville, l'entreprise Is webdesign est liée au stand Logiciels Libre.
Par contre, ça se limite là pour les infos...

Hors ligne

#7 Le 14/05/2007, à 12:06

harobed

Re : les 19, 20 et 21 mai 2006 promotion de Ubuntu à Thionville en Moselle

Photon a écrit :

Pour le peu que j'ai pu voir sur le site de la mairie de Thionville, l'entreprise Is webdesign est liée au stand Logiciels Libre.
Par contre, ça se limite là pour les infos...

Oui, je sais, c'est moi... on fait ça bénévolement et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Je suis en surcharge de travail... tout ça...

Donc la porte est ouverte aux bonnes volontés.


Blog : stephane-klein.info | Site web professionnel : is-webdesign (développement web, python, php…)

Hors ligne

#8 Le 14/05/2007, à 22:06

Lek1

Re : les 19, 20 et 21 mai 2006 promotion de Ubuntu à Thionville en Moselle

harobed a écrit :
Photon a écrit :

Pour le peu que j'ai pu voir sur le site de la mairie de Thionville, l'entreprise Is webdesign est liée au stand Logiciels Libre.
Par contre, ça se limite là pour les infos...

Oui, je sais, c'est moi... on fait ça bénévolement et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Je suis en surcharge de travail... tout ça...

Donc la porte est ouverte aux bonnes volontés.

il s'agit de faire quoi au juste ?
Je pourrais être présent samedi
je peux graver trois cd : ubuntu, kubuntu et xubuntu.
Je m'y connais bien avec kubuntu, thunderbird et firefox.
il faut m'expliquer quoi faire.

s'il y avait d'autres personnes, ça serait super.

Dernière modification par Lek1 (Le 14/05/2007, à 22:10)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#9 Le 15/05/2007, à 10:52

harobed

Re : les 19, 20 et 21 mai 2006 promotion de Ubuntu à Thionville en Moselle

Lek1 a écrit :
harobed a écrit :
Photon a écrit :

Pour le peu que j'ai pu voir sur le site de la mairie de Thionville, l'entreprise Is webdesign est liée au stand Logiciels Libre.
Par contre, ça se limite là pour les infos...

Oui, je sais, c'est moi... on fait ça bénévolement et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Je suis en surcharge de travail... tout ça...

Donc la porte est ouverte aux bonnes volontés.

il s'agit de faire quoi au juste ?
Je pourrais être présent samedi
je peux graver trois cd : ubuntu, kubuntu et xubuntu.
Je m'y connais bien avec kubuntu, thunderbird et firefox.
il faut m'expliquer quoi faire.

s'il y avait d'autres personnes, ça serait super.

Il s'agit du même programme et les mêmes but de l'année dernière (cf : http://www.harobed.org/index.php?2006/02/18/103-promotion-de-wikipedia-dans-le-cadre-de-la-prochaine-manifestation-festi-net-de-thionville-1-2 ).

Ce soir quand je rentre chez moi, je vais mettre en ligne les slides que j'ai utilisé l'année dernière.


Blog : stephane-klein.info | Site web professionnel : is-webdesign (développement web, python, php…)

Hors ligne

#10 Le 15/05/2007, à 21:59

harobed

Re : les 19, 20 et 21 mai 2006 promotion de Ubuntu à Thionville en Moselle

Voici les slides qui m'ont servi de base aux présentations de l'année dernière :

http://www.harobed.org/festinet/logiciel_libre_generalit%C3%A9.odp

C'était mon fil conducteur, après je répondais aux divers questions des visiteurs. Ce qui marchait le mieux, le plus parlant pour les néophytes était wikipédia. La collaboration au niveau d'un article était pour eux plus concret (surtout que je faisais un exemple d'édition en live) que la collaboration au niveau du code source.

Mon but principal était de montrer qu'il existe autre chose que MS Windows et qu'un monde basé sur la collaboration, l'entraide est possible et n'est pas seulement une utopie étant donné que Wikipedia, Ubuntu, Jamendo... existent.

Dernière modification par harobed (Le 15/05/2007, à 22:08)


Blog : stephane-klein.info | Site web professionnel : is-webdesign (développement web, python, php…)

Hors ligne

#11 Le 26/05/2007, à 16:10

petitevieille

Re : les 19, 20 et 21 mai 2006 promotion de Ubuntu à Thionville en Moselle

L'affluence a été bonne ?

Hors ligne

#12 Le 27/05/2007, à 12:48

harobed

Re : les 19, 20 et 21 mai 2006 promotion de Ubuntu à Thionville en Moselle

petitevieille a écrit :

L'affluence a été bonne ?

Non pas trop, le vendredi catastrophe, le samedi matin idem. Le samedi après midi c'était un peu mieux.

Je pense que ça serait une bonne idée de concentrer ça uniquement sur une après midi. Mais bon... c'est à étudier en fonction des objectifs de la manifestation.


Blog : stephane-klein.info | Site web professionnel : is-webdesign (développement web, python, php…)

Hors ligne