Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 11:51

Yass

Auto-montage des lecteurs

Bonjour à tous,

J'ai convertis mes deux lecteurs NTFS en Fat32, seulement voila Feisty qui les a d'emblée reconnu/monté lors de l'installation, maintenant il continue d'être faussement "monté" ! J'ai pas pu éditer le fstab vu que c'est pas comme les autres version d'Ubuntu (il ya des chiffrement... etc)
Devrais je peut être relancé quelque chose ? merci pour votre aides.

Hors ligne

#2 Le 17/05/2007, à 12:05

krushnik83

Re : Auto-montage des lecteurs

Tu tape quoi comme commande pour editer ton fstab :

sudo gedit /etc/fstab

#3 Le 17/05/2007, à 12:36

Yass

Re : Auto-montage des lecteurs

Non c'est connu, mais il m'a l'air un peu différent avec ces (UUID=46d5ebe3-b0e6-432d-bb92-d538a566b1c3, UUID=1084B3E784B3CD8A ... etc)

Hors ligne

#4 Le 27/05/2007, à 13:14

kOolin

Re : Auto-montage des lecteurs

je me permet de remonter ce sujet car j'ai le même problème, j'ai un disque de données en fat32 que je suis obligé de monter à chaque démarrage, ce disque n'apparaît pas dans /etc/fstab : comment l'ajouter ?
marci d'avance ...:D

Hors ligne

#5 Le 27/05/2007, à 13:22

chicochoc

Re : Auto-montage des lecteurs

Le premier, c'est pour monter un répertoire distant en local. ça fonctionne mais je n'arrive pas encore à avoir les droits dessus. PS. il faut créer le répertoire /mnt/nfscommun en local.

# /home/nfscommun
# 192.168.19.1:/home/nfscommun    /mnt/nfscommun    nfs    user,noauto    0    0

La solution ci-dessous doit fonctionner ... Il faut connaitre le numéro de la partition (hda) ...

# /dev/hda4
/dev/hda4/windows        ext3    defaults        0       0


Ubuntu ... ensemble pour le Libre !
Partagez vos réussites ... elles en seront d'autant plus grande !
Mes expériences et solutions Ubuntu en ligne.
http://chicochoc.free.fr/

Hors ligne

#6 Le 27/05/2007, à 14:04

kOolin

Re : Auto-montage des lecteurs

et ya pas une histoire de UUID chépa quoi ?

Hors ligne