Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2005, à 20:56

Hoaxyde

Double écran ("Dual Screen")

BOnsoir,

Bientôt possesseur de deux écrans, je souhaite les "relier".
Cependant xorg propose deux options : le dual screen et les deux écrans en prolongement l'un de l'autre pour faire comme si ça n'en était qu'un seul...

Késako ?
Quelles sont les différences/caractéristiques de chacun de ces deux modes ?

Merci,
HoaX'

Hors ligne

#2 Le 04/10/2005, à 00:30

Kitty

Re : Double écran ("Dual Screen")

Soit les 2 écrans affichent la même chose. Pratique. Ne consomme pas beaucoup de mémoire en plus.
Par contre, cela peut être un problème si les 2 écrans ont des résolutions différentes.

Soit les 2 écrans affichent chacun un bureau, et on gère les 2 de façon indépendante. Ca prend plus de mémoire et plus de temps à démarrer.
Par contre, ça gère bien les écrans de résolutions différentes.

Soit un même bureau est partagé entre les 2 écrans, option que je ne connais pas bien.

ensuite, suivant les cartes graphiques,  tout n'est pas possible.
Quelle est ta carte ? (nvidia, ati, ... ?)

Dernière modification par Kitty (Le 04/10/2005, à 09:52)

Hors ligne

#3 Le 04/10/2005, à 09:27

LR

Re : Double écran ("Dual Screen")

Salut, moi j'ai deux écrans qui affichent un bureau étendu. Ca veut dire que mon bureau est à cheval sur les deux écrans.

Hors ligne

#4 Le 04/10/2005, à 09:50

Kitty

Re : Double écran ("Dual Screen")

En effet, je modifie mon post précédent pour combler cet oubli

Hors ligne

#5 Le 04/10/2005, à 10:58

LR

Re : Double écran ("Dual Screen")

En ce qui me concerne, c'est la seule qui présente un intérêt car ça te permet d'avoir UN bureau deux fois plus grand.

Très confortable quand on développe (java, web etc) pour avoir un browser toujours visible et ne pas devoir switcher entre les fenêtres.

Hors ligne