Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2005, à 19:41

Mimog

Asus USB ADSL Modem AAM6000UG ALC

Hello tout le monde. Je me présente pour ce premier post, Mimog récent utilisateur d'Ubuntu v5.04 big_smile (j'ai reçu le cd d'installation par mon école yikes)
Avant tout je tiens à féliciter/remercier les administrateurs/modérateurs du site qui offre une aide en version française de qualité smile
Ensuite je tiens partiellement à m'excuser pour créer ce sujet qui est peut-être déjà traîté dans un autre topic ... Mais étant nouveau dans l'univers Linux je m'y perds très facilement et j'aimerais bien une aide accompagnée si ce n'est pas trop demander tongue

On en vient à mon problème enfin ...

J'ai donc en fait besoin d'installer mon modem ASUS USB ADSL Model AAM6000UG - ALC sur Nunux. Je n'y connais absolument rien encore niveau commandes, donc si vous pourriez y aller doucement (enfin pas trop quand même quoi, je pourrais essayer de me débrouiller par moi-même big_smile). Et aussi où fouttre les packages et compagnie
J'ai déjà vu différentes aides, mais elles avaient toutes l'air d'être différente dans un point : Il existe plusieurs versions du modem. Certains en ALC (comme la mienne quoi), d'autre en AAM,  et je pense que c'est tout.

Merci pour l'éventuelle aide et encore désolé pour le désagrément du nouveau topic ^^"

Hors ligne

#2 Le 01/10/2005, à 14:16

Lame

Re : Asus USB ADSL Modem AAM6000UG ALC

Salut je tiens a te prevenir que ton modem est connu pour etre dur à installer sous Linux smile et ui contrairement aux speedtouch.
Sinon il semble possible de faire quelque chose :
va la:
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=84006&package_id=86598
et telecharge l'archive 'amedyn-2003-10-29-src.tgz' puis une fois sur ton disque:

 tar zxvf amedyn-2003-10-29-src.tgz

Regarde le README et INSTALL je n'ai pas de modem usb alors je peux te guider que jusque la
Bonne chance

Dernière modification par Lame (Le 01/10/2005, à 14:17)


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne

#3 Le 01/10/2005, à 17:11

Mimog

Re : Asus USB ADSL Modem AAM6000UG ALC

Hello. Avant tout merci de t'attarder sur mon cas, c'est fort aimable de ta part smile

Ensuite je sais que mon modem est un modem n'est pas magnifiquement bien supporté par Nunux, j'ai vu de nombreux topics en faisant mes recherches google où ce dernier (lui et son "frère" en fait) causait problème.
La commande que tu me demandes de faire, je l'ai déjà faite mais sans succès ... Enfin, peut-être que c'est une erreur de débutant que j'ai fait, mais ça pourrait être compréhensible ^^ Voilà le message d'erreur que j'obtiens en root :

root@ubuntu:/home/mimog # tar zxvf amedyn-2003-10-29-src.tgz
tar: amedyn-2003-10-29-src.tgz: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Child returned status 2
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes

Sinon dans le fichier ReadMe d'amedyn, il y a une ligne un peu étrange ...

Install needed packages (linux-atm if you have .rpm, atm-dev and atm-tools if you have .deb)

Je pense être dans la première catégorie, car je vois un dossier rpm dans /usr/src/ (et il n'y a que celà dans ce dossier) ... Je me trompe ?

Ce fameux linux-atm se trouve à cette adresse (même si le nom n'est pas tout à fait le même [usbatm pour être exact], c'est l'url qui m'est donné dans un tutorial que j'ai trouvé sur internet).
Le problème est que ... Encore une fois je ne sais que faire avec cela ^^"

Dans l'espoir que vous puissiez m'aider, Mimog big_smile

Dernière modification par Mimog (Le 01/10/2005, à 17:12)

Hors ligne

#4 Le 03/10/2005, à 21:09

kwik

Re : Asus USB ADSL Modem AAM6000UG ALC

Salut,

Tout d'abord, ce modem FONCTIONNE sous Ubuntu, c'est celui que j'utilise pour cette réponse.
Il est un peu difficile à installer, mais c'est faisable... à condition d'etre TRES PERSEVERENT et accepter d'utiliser un terminal en lignes de commandes.
Il faut COMPILER un module pour le kernel linux que tu utilises (dans ton cas, pour Ubuntu 5.04, un kernel 2.6.10).
Personellement, j'utilise Unbuntu 5.10-preview, avec un kernel 2.6.12, il n'est donc pas possible de recopier simplement le module.

Les étapes:
1. décharger (sous windows...) les packages et librairies nécessaires)
2. les transférer dans ta partiton linux
3. installer les librairies, dézipper le driver du modem, le compiler, l'installer
4. modifier les fichiers de configuration
5. tester
6. quand ca fonctionne, il faut encore créer certains fichiers pour automatiser le lancement du driver à chaque démarrage du pc.

Si tu fais une recherche sur internet, il y a toute la documentation nécessaire. Mais, attention à la distribution en référence, certains des modules nécessaires sont déjà installés sous Ubuntu...

Voici les librairies que j'ai du installer sous ubuntu 5.10:
  cpp
  gcc
  libatm1-dev
  libusb-dev
     (certaines sont à télécharger sur le site de debian)
J'utilise la version amedyn-2004-08-04-src.tgz du driver.

Bonne chance...