Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2007, à 16:04

redoudou

Debconf en mode Editeur avec Gnu nano ! AU SECOUR ! [résolut]

bonjour à tous je suis vraiment dans une galere ....
je voulais simplement installer le necessaire pour developper en java sur ma ubuntu mais en configurant mon debconf j'ai fais l'ENORME Erreur de selection le mode EDITEUR.

Depuis je suis completement bloqué ,j'ai beau consulter toute la doc disponible sur le debconf , j'ai beau consulté la doc sur gnu nano , j'ai beau tenté de reconfigurer manuellement les fichier de configuration de debconf .... rien .... bref je ne m'en sort pas .

Le mode d'edition avec gnu nano est pourrissime !
le texte s'affiche dans la console je peux l'editer à certain endroit mais je ne vois pas du tout comment enregistrer ou tout simplement faire suivant .... ENFIN Je suis perdu

je dois developper un projet super important en java et je suis bloqué par des trucs à la con.....

je desepere .



Comment virer l'interface editeur de debconf ?
Comment fonctionne l'interface éditeur ?
Comment reconfigurer mon debconf ?
pourquoi on peut pas se logger en root avec ubuntu ?  ( a partir de la console avec su oui mais meme si je suis en root dans la console lorsque j'utilise l'explorateur de fichier je suis en user normal. )


D'avance merci


j'ai réussi à trouver un façon de comprendre comment fonctionne gnu Nano

il suffit de se rendre sur cette page
http://www.framasoft.net/article997.html

en fait les "^O" signifient Ctrl + O .... limpide en effet ....

apres avec ça on peut s'en sortir il suffit de remplir à la main les champs .

Dernière modification par redoudou (Le 27/05/2007, à 16:15)

Hors ligne