Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2007, à 16:20

baudesign

Xampp sous Ubuntu, Design Web sous Windows

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'installer Xampp dans mon ordinateur fonctionnant sous Ubuntu, lui-même branché en réseau filaire à mon autre ordi, celui-ci fonctionnant sous Windows XP. Je travaille depuis cet ordi pour développer mes sites Web. Je voudrais bien utiliser mon Ubuntu comme plate-forme de test.

Seulement, je n'arrive pas à configurer le lien. Chaque fois que je "cherche" l'ordi dans Dreamweaver, et que je double-clique sur "Ubuntu server [...]", j'ai ce pop-up qui apparaît et qui demande mon nom et mon mot de passe. J'ai beau les entrer, rien n'y fait. Et pourtant...

Dois-je configurer, quelque part, un nouveau mot de passe? À quoi cela correspond-il?

Ou, posée autrement, comment pourrais-je justement faire de mon ordi Ubuntu un serveur Web de test, facilement?

samba.png

Merci

=============== Mise à jour =====================

J'ai trouvé, en partie, la solution: il fallait en effet créer un autre mot de passe. Mais bon, je ne suis pas avancé car je n'arrive pas à créer de dossier, on me mentionne que je ne suis pas propriétaire (n'importe quoi!) et donc, que je n'ai pas accès aux paramètres; je veux mettre accès en lecture et écriture bien évidemment.

Patrick

Dernière modification par baudesign (Le 27/05/2007, à 17:14)

Hors ligne