Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2005, à 22:07

rubens

plus d'accès aux CD-audio

Bonsoir,

Voici les symptômes :
- je peux monter des cdrom (data) ou ouvrir Gnome-baker en insérant un CD vierge. En revanche, impossible de lire les CD-audio (essais avec Gnome-cd, Sound-Juicer, Goobox, etc.)
Je peux lire les DVD (vidéo) mais je n'ai pas de son (???) : c'est bien pour les fims muets en N&B ;-)
Ce lecteur fonctionnait bien pourtant (lecture, extraction de pistes, DVD + son) auparavant.

Dans un terminal, j'obtiens ceci, par exemple, si j'exécute gnome-cd :

** (gnome-cd:13932): WARNING **: Error opening CD

J'ai vérifié les permissions :

patrick@ubuntu:~ $ ls -l /dev/hdc
brw-rw----  1 root cdrom 22, 0 2005-09-21 18:38 /dev/hdc

J'ai recherché le groupe cdrom pour voir si j'en étais membre, mais il n'apparaît pas dans la liste des groupes. Un groupe "système" ?

Voici ce que j'ai fait récemment et qui aurait pu produire le pb :
J'ai essayé récemment d'installer xfce4 et cru bon de désinstaller gnome-volume-manager à cause de Rox-Filer : je ne souhaitais pas voir des fenêtres de Nautilus s'ouvrir inopinément. J'ai ajouté une ligne dans /etc/fstab pour gérer ma clé USB. Rencontrant ces pb de lecture de CD-audio, j'ai rétabli gvm, mais cela ne semble pas résoudre le pb, même avec Gnome. Je sèche... Je n'arrive pas à savoir où c'est cassé. Comment affiner mon diagnostic ?

Cordialement,
Rubens.

Ubuntu Hoary ; Linux ubuntu 2.6.10-5-386 #1 Thu Sep 8 06:18:41 UTC 2005 i686 GNU/Linux
Le lecteur combo concerné : hdc: SAMSUNG CDRW/DVD SM-352B, ATAPI CD/DVD-ROM drive

Hors ligne

#2 Le 03/10/2005, à 23:21

rubens

Re : plus d'accès aux CD-audio

Je crois tenir une piste : gnome-volume-manager plante :

patrick@ubuntu:~ $ gnome-volume-manager
manager.c/210: daemon exit: no point living

Je ne comprends pas le sens du message. Qqn a une idée ?
Merci d'avance,
Rubens

Hors ligne