Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2007, à 17:38

bony

[résolu]Je suis dans la mouise.

Comment expliquer ça?

j'ai voulu installer Freebsd juste pour voir. le problème est que j'ai du mal le configurer et quand redémarrant ça ne marchait pas. alors j'ai installé systemrescue cd et qtparted et j'ai effacé la partition où il y avait Freebsd (grosse erreur je suppose). Le fait est que maintenant quand je reboot je me retrouve avec le message suivant:

-Reboot and select proper boot device
or insert boot media in select boot device and press key.

J'ai toujours mes deux partitions avec windows xp et Feisty. Je les vois avec qtparted.

si je peux vous écrire c'est que j'ai installé le live cd de Kealla Knoppix.

Je ne sais pas si le message est clair mais si quelqu'un comprend et peut m'aider, d'avance merci.

Je sais quand on ne sais pas on ne touche pas. Mais bon c'est commeça la connerie est faite.

FATALITAS.

Dernière modification par bony (Le 27/05/2007, à 19:23)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2007, à 18:12

ssdg

Re : [résolu]Je suis dans la mouise.

Je t'invite à regarder dans la doc si tu ne pourrais pas juste réinstaller grub (enfin, j'ai un peut de mal à cerner ton objectif final) au pire récupérer tes données perso et réinstaller ubuntu (si tu souhaite en avoir un).
J'espère ne pas avoir tapé trop hors sujet wink


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2007, à 19:11

bony

Re : [résolu]Je suis dans la mouise.

Salut ssdg,

Bien vue, se n'était qu'un soucis avec grub. Je te remercie pour ta réponse bien que mon poste ne soit pas très clair.Tu étais tout ta fait in sujet.

Amicalement Bony.

Hors ligne