Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2007, à 11:07

ydb

L'éternel CD...

Salut !

Il me reste un seul CD-R.
Avez-vous des idées pour l'utiliser ?
Je déteste voir des CD inutilisés. tongue
En sachant que je n'ai pas de photos, pas de musique et pas de vidéos.

J'ai pensé mettre la prochaine version LTS d'Ubuntu.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/05/2007, à 11:19

JJG

Re : L'éternel CD...

Je ne sais pas moi, tu peux l'accrocher à ton rétro ou encore en faire une déco pour le sapin de Noël. Il y a aussi moyen de faire un tour de magie. Sans parler de l'utilité du Cd si tu es perdu sur une île déserte: si tu vois un bateau, tu peux essayer de l'aveugler avec les reflets du soleil sur ton Cd-r. J'oubliais, il peut faire office de roue de secours pour une smart. Enfin, tu peux t'en servir comme d'un ami comme dans le film "seul au monde" où Tom Hanks appelle son ballon Winston (ou un truc du genre). Tu l'appelles "Fuji" ou "Sony" ou je ne sais quoi. Tu lui peins une bouche et deux yeux et l'affaire est dans le sac ! Un chouette ami pour la vie.


http://www.enseignelibre.be
Macbook Pro 13", unibody

Hors ligne

#3 Le 20/05/2007, à 11:19

glooze

Re : L'éternel CD...

Une version LTS d'ubuntu, c'est pas impérissable.

Mets y plutôt de la zik libre, par exemple la fille d'octobre (plus diffusé sur les différents sites, mais j'ai les ziks en CC BY SA), ou DavidTMX, ou d'autres

Dernière modification par glooze (Le 20/05/2007, à 11:19)

Hors ligne

#4 Le 20/05/2007, à 11:52

naholyr

Re : L'éternel CD...

Grave une sauvegarde de tes photos de famille...

Hors ligne

#5 Le 20/05/2007, à 11:56

compte supprimé

Re : L'éternel CD...

ou DavidTMX...

+1

#6 Le 20/05/2007, à 13:58

synopsis

Re : L'éternel CD...

ou grave n'importe quoi dessus (zik vidéo text photo ....)

et envois le au hasard à l'autre bou du monde sur une adresse que tu auras trouvé sur le net... (Brésil Japon Afrique du Sud USA (au fin fond du Nebraska)) évidemment il ne faut pas indiquer la provenance.

#7 Le 20/05/2007, à 14:07

balounou

Re : L'éternel CD...

ou DavidTMX...

+1 smile

Hors ligne

#8 Le 20/05/2007, à 14:28

synopsis

Re : L'éternel CD...

synopsis a écrit :

ou grave n'importe quoi dessus (zik vidéo text photo ....)

et envois le au hasard à l'autre bou du monde sur une adresse que tu auras trouvé sur le net... (Brésil Japon Afrique du Sud USA (au fin fond du Nebraska)) évidemment il ne faut pas indiquer la provenance.

extension de l'idée précedente :

et tu expliques ta démarche en une bonne vingtaine de langue avec pour consigne de faire deux copies du CD et de l'envoyer de la même façon.

et là il ne te reste plus qu'à attendre qu'une copie du CD te revienne...


(non je n'ai pas d'action chez verbatim)

#9 Le 20/05/2007, à 15:10

roxnin

Re : L'éternel CD...

Grave une iso d'ubuntu et offre le à ton prochain...:cool:


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#10 Le 20/05/2007, à 16:00

Bcasse

Re : L'éternel CD...

Il y a vraiment des tordus dans le tas quand même lol

Grave ubuntu dapper dessus, fait une belle jaquette et envoie a une adresse au pif prit sur les pages blanches.

Dernière modification par Bcasse (Le 20/05/2007, à 16:01)


Debian Testing amd64
Radeaon HD4770: Ok ; Canon IP2600: Ok
Soutenez l'April

Hors ligne

#11 Le 20/05/2007, à 16:16

naholyr

Re : L'éternel CD...

Pense que la durée de vie moyenne d'un CD est presque supérieure à celle d'un disque dur. Après ça repense à la possibilité de faire une sauvegarde tongue

Hors ligne

#12 Le 20/05/2007, à 17:13

jpaul

Re : L'éternel CD...

+1 avec Bcasse
Mais joint un timbre et dit à la personne de renvoyer le cd à quelqu'un d'autre si ça ne lui plait pas et si ça lui plait, d'en faire deux copies et de les envoyer.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#13 Le 20/05/2007, à 18:30

Bah quoi ?

Re : L'éternel CD...

Une sorte de chaîne quoi... "Installer et faire deux copies du CD reçu et les envoyer à n'importe qui avant 00h00 sinon t'es mort (joindre ce message avec le CD)"... Comme ça on est sûr que les utilisateurs d'Ubuntu vont augmenter. big_smile Pour une fois, ça ne sera pas une chaîne déblle. tongue
Bon OK je sors (on peut pas l'dire plus gentiment ?)... neutral

#14 Le 20/05/2007, à 19:12

wilituning

Re : L'éternel CD...

Met un film de l'ane big_smile

Hors ligne

#15 Le 20/05/2007, à 19:46

synopsis

Re : L'éternel CD...

Bah quoi ? a écrit :

Une sorte de chaîne quoi... "Installer et faire deux copies du CD reçu et les envoyer à n'importe qui avant 00h00 sinon t'es mort (joindre ce message avec le CD)"...

voilà qui jette les bases du scénario du prochain ring.... ou d'une parodie.

#16 Le 20/05/2007, à 21:08

Sir Na Kraïou

Re : L'éternel CD...

fais un live-cd Linux (n'importe quelle distrib') et va le lancer sur un ordi de la fnac/ton supermarché/ton bahut/ton boulot/ton patron/la fac/autre (rayer les mentions inutiles) big_smile


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#17 Le 21/05/2007, à 19:05

ydb

Re : L'éternel CD...

Salut, désolé pour l'absence de message.

Bcasse a écrit :

Il y a vraiment des tordus dans le tas quand même lol

Grave ubuntu dapper dessus, fait une belle jaquette et envoie a une adresse au pif prit sur les pages blanches.

Je pense avoir une idée comme cela mais avec Gutsy+1
Cependant, je n'ai pas d'imprimante couleur. sad
En noir et blanc, ça ne risque pas de le faire, d'autant plus que la surface imprimée du CD est "en or" !

la 'tite gogole a écrit :

fais un live-cd Linux (n'importe quelle distrib') et va le lancer sur un ordi de la fnac/ton supermarché/ton bahut/ton boulot/ton patron/la fac/autre (rayer les mentions inutiles) big_smile

Bonne idée, une belle Knoppix devrait faire l'affaire. wink

Au revoir !

Hors ligne

#18 Le 21/05/2007, à 20:40

wilituning

Re : L'éternel CD...

Sinon un live cd quelquonque big_smile

Hors ligne

#19 Le 27/05/2007, à 22:54

Daddo

Re : L'éternel CD...

J'adore l'idée du CD à envoyer. Tu mets un CD, un mot explicatif demandant de faire deux copies du CD, avec deux photocopies du message et de les envoyer à deux adresses au hasard en gardant "l'original" pour soi.
Tu peux vraiment faire ça, ia moyen d'en faire rire quelques-uns.
L'idéal serait de demander aux gens d'indiquer un petit message sur un forum ou il y a pas besoin de s'inscrire pour voir si ça marche big_smile

Hors ligne