Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2007, à 21:10

pepeto

nouvel éditeur de musique

Salut à tous.

Voilà, je suis musicien et j'ai essayé d'éditer de la musique avec tant d'éditeurs... (final, sibelius, lilypond, ...). Mais, jamais n'ai réussi à engraver tout ce que je voulais sad . C'est pourquoi, j'aimerais monter un projet de logiciel libre capable d'éditer n'importe quelle partition, avec un interface graphique.

J'ai quelques connaissances de programmation, mais, il me manque du temps (et oui, il en faudrait beacoup pour ce projet). Si plusieurs personnes sont inéressées par ce projet ambissieux, ce serait cool de travailler ensemble.

Toutes suggestions sont le bienvenu...

Hors ligne

#2 Le 27/05/2007, à 21:54

Achille

Re : nouvel éditeur de musique

Quelles sont les choses que tu ne parviens pas à réaliser avec les logiciels que tu cites?

Hors ligne

#3 Le 27/05/2007, à 21:59

Woshee

Re : nouvel éditeur de musique

Ben c'est surtout que ce sont des logiciels proprios tréééés lourds, mais donc trés puissants, et aussi trés chers (pour final et sibelius)


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#4 Le 27/05/2007, à 22:17

pepeto

Re : nouvel éditeur de musique

Achille a écrit :

Quelles sont les choses que tu ne parviens pas à réaliser avec les logiciels que tu cites?

Beaucoup de choses.

Gérer les alignements est vraiment très long et compliqué sur lilypond.
Une partition sur Final n'est pas belle graphiquement.
Aucun de ces logiciels ne gèrent les divisions sur plusieurs portées.
Sibelius et Final ne permettent pas de modifier tous les éléments du même type en modifiant un (par exemple, le format des indications)
...

Hors ligne

#5 Le 28/05/2007, à 00:13

Achille

Re : nouvel éditeur de musique

Autrement, est-ce que tu connais PMX qui permet de coder du code MusiXTeX?

Personnellement, il me convient parfaitement.

Hors ligne

#6 Le 28/05/2007, à 00:23

pepeto

Re : nouvel éditeur de musique

Achille a écrit :

Autrement, est-ce que tu connais PMX qui permet de coder du code MusiXTeX?

Personnellement, il me convient parfaitement.

MusiXTeX est pire que tout, impossible de mettre plus de 8 liaisons au même moment sad

Dans mon travail, je suis obligé d'utiliser des tas de notations avancées, qui sont pas ou peu gérés par les logiciels classiques (dans le genre, on ne peut pas avoir les harmoniques artificielles à deux voix sur une même portée dans lilypond). Après, pour une notation basique, c'est très simple avec n'importe quel éditeur.

Dernière modification par pepeto (Le 28/05/2007, à 00:26)

Hors ligne