Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2012, à 13:10

vince22

assignations compiz au fonctionnement aléatoire [RÉSOLU]

bonjour,
Les assignations compiz permettant par exemple d'afficher un éclaté de tous les bureaux (option EXPO) ou encore toutes le fenêtres (option ECHELLE) en basculant la souris en haut ou en bas de l'écran ne fonctionnent  qu'une fois réactivées, quasiment  pour chaque session. Elles ne fonctionnent pas alors qu'elles restent mémorisées par les logiciels ( Compiz session manager ou Ubuntu tweak). La solution est alors de changer l'assignation, puis de revenir sur la position désirée pour que cela fonctionne à nouveau.
Merci de m'indiquer comment faire pour éviter de refaire ces manipulations.

Dernière modification par vince22 (Le 05/06/2012, à 14:39)


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#2 Le 26/05/2012, à 21:12

ThéoSon

Re : assignations compiz au fonctionnement aléatoire [RÉSOLU]

salut vince22 , et en ajoutant   

compiz --replace

  dans les applications au démarrage ?


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#3 Le 27/05/2012, à 18:23

vince22

Re : assignations compiz au fonctionnement aléatoire [RÉSOLU]

ThéoSon a écrit :

salut vince22 , et en ajoutant   

compiz --replace

  dans les applications au démarrage ?

C'est fait merci, je vais voir à la longue. avant cette manip que tu m'indiques, le PB  est que certaines fois (comme aujourd'hui), les assignations sont prises en compte au démarrage, quelquefois non...


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#4 Le 27/05/2012, à 20:54

ThéoSon

Re : assignations compiz au fonctionnement aléatoire [RÉSOLU]

j'avais le même problème que toi , j'ai donc ajouté cette commande et depuis cela fonctionne bien , pourvu que ce soit la même chose pour toi , après quelques démarrages , le soucis n'est plus réapparu smile


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#5 Le 28/05/2012, à 19:22

vince22

Re : assignations compiz au fonctionnement aléatoire [RÉSOLU]

ThéoSon a écrit :

j'avais le même problème que toi , j'ai donc ajouté cette commande et depuis cela fonctionne bien , pourvu que ce soit la même chose pour toi , après quelques démarrages , le soucis n'est plus réapparu smile

Zut ça n'a pas fonctionné... Je crois avoir bien procédé : j'ai créé une nouvelle fonction au démarrage, grâce à l'application applications au démarrage, en inscrivant dans la fenêtre commande compiz --replace.
En revanche les exposés bureau et fenêtre s'actionnent  via les raccourcis clavier (Super + S ou Z).
En fait le comportement est très aléatoire, par exemple à mon dernier démarrage, des 3 options enregistrées, seul fonctionnait l'exposé de tous les bureaux...

Dernière modification par vince22 (Le 29/05/2012, à 22:09)


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#6 Le 30/05/2012, à 19:47

ThéoSon

Re : assignations compiz au fonctionnement aléatoire [RÉSOLU]

salut vince22 , si tu as installé AWN , ou Cairo-dock , il y a peut-être un léger conflit , cela me semble improbale , car , vu ta signature , avec 4 Gio ( non, qu'importe la ram ) , cela devrait fonctionner , ou alors voir du coté de compiz et de ses assignations ( que tu peux modifiées wink
perso , j'ai changé des commandes Clavier/souris afin d'éviter les conflits ( dans compiz ) essaie de voir de ce coté-là

je reposte vite fait , avec captures , pour te montrer mes assignations pour Expo et Echelle...et bonsoir

voilà mes commandes pour Expo et Echelle
1338404494.png      1338404578.png      1338404621.png

bon , y'a doublon , c'est pas grave

Dernière modification par ThéoSon (Le 30/05/2012, à 20:08)


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#7 Le 31/05/2012, à 12:20

vince22

Re : assignations compiz au fonctionnement aléatoire [RÉSOLU]

ThéoSon a écrit :

salut vince22 , si tu as installé AWN , ou Cairo-dock , il y a peut-être un léger conflit , cela me semble improbable , car , vu ta signature , avec 4 Gio ( non, qu'importe la ram ) , cela devrait fonctionner , ou alors voir du coté de compiz et de ses assignations

Salut TheoSon et merci pour tout le mal que tu te donnes. En fait j'ai 2 machines : un PC de bureau avec une config correcte même si datée ET un eee pc avec Leeenux. Le pb se produit sur mon "big one", avec ubuntu 12.04. Je n'ai pas installé de docks supplémentaires tels que Awn ou Cairo.
J'ai aussi pensé à une histoire de conflit Compiz. J'ai  donc décoché un max d'option et tenté aussi la suppression des fichiers de configuration Compiz (et unity d'ailleurs). Sans succès. Je pense que c'est la mise à niveau qui a mal fonctionné et/ou des PPA mal digérés. J'envisage de refaire une installation clean, avec peut-être une interface gnome shell pour tester (Pinguy Os 12.04 beta) et joindre l'utile à l'agréable...
J'ai tout de même zieuté tes captures d'écran, des fois que... Une piste peut-être, j'ai supprimé dans échelle tout de qui concerne  lancer le lecteur de fenêtre et laissé activé  lancer le sélecteur pour toutes les fenêtres.

Dernière modification par vince22 (Le 31/05/2012, à 14:30)


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#8 Le 01/06/2012, à 23:07

ThéoSon

Re : assignations compiz au fonctionnement aléatoire [RÉSOLU]

vince22 a écrit :
ThéoSon a écrit :

salut vince22 , si tu as installé AWN , ou Cairo-dock , il y a peut-être un léger conflit , cela me semble improbable , car , vu ta signature , avec 4 Gio ( non, qu'importe la ram ) , cela devrait fonctionner , ou alors voir du coté de compiz et de ses assignations

Salut TheoSon et merci pour tout le mal que tu te donnes. En fait j'ai 2 machines : un PC de bureau avec une config correcte même si datée ET un eee pc avec Leeenux. Le pb se produit sur mon "big one", avec ubuntu 12.04. Je n'ai pas installé de docks supplémentaires tels que Awn ou Cairo.
J'ai aussi pensé à une histoire de conflit Compiz. J'ai  donc décoché un max d'option et tenté aussi la suppression des fichiers de configuration Compiz (et unity d'ailleurs). Sans succès. Je pense que c'est la mise à niveau qui a mal fonctionné et/ou des PPA mal digérés. J'envisage de refaire une installation clean, avec peut-être une interface gnome shell pour tester (Pinguy Os 12.04 beta) et joindre l'utile à l'agréable...
J'ai tout de même zieuté tes captures d'écran, des fois que... Une piste peut-être, j'ai supprimé dans échelle tout de qui concerne  lancer le lecteur de fenêtre et laissé activé  lancer le sélecteur pour toutes les fenêtres.

c'est moi qui te remercie pour ta (tes) réponse (s) ce , qui , sur notre forum n'est pas généraliste wink

tu cites un PPA mal digéré ( LEQUEL¿¿  )

dommage de faire une réinstalle pour des soucis mineurs ( compiz) , mais bon , quand on aime...patati...

Bon courage mon Ami


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#9 Le 05/06/2012, à 14:39

vince22

Re : assignations compiz au fonctionnement aléatoire [RÉSOLU]

Soucis réglés. Des assignations conflits décochées, vraisemblablement  celles citées plus haut, et a priori plus de PB !


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne