Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 30/05/2012, à 14:21

doudoulolita

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Bon, je n'ai pas bien compris ce que je devais faire sur CMakeCache.txt mais ce qui m'intéresse, c'est qu'Ella se lance !

J'ai récupéré le fichier de Lila en train de marcher. Sa jambe tourne toujours à l'envers... Donc, je décide de retravailler la jambe droite.
Problème surtout : ça plante après avoir supprimé 2 interpolations et 2 images clé sur le calque e la jambe droite. Pourquoi ça ne plante pas dès la première suppression d'image-clé, mystère !

Hors ligne

#352 Le 30/05/2012, à 15:23

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

tu ne travailles pas sur la version que tu as téléchargée, car tu ne l'as pas compilée ! Ce qui se lance, c'est la version d'Ella installée sur ton système.
Pour preuve, désinstalle-la et essaye de nouveau de la lancer par ./src/ella ...

Hors ligne

#353 Le 31/05/2012, à 09:59

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

doudoulolita a écrit :

Pour l'outil trait, ce serait mieux de travailler en plaçant des points et en sortant par ECHAP ou ENTÉE, pour pouvoir faire des traits en zig-zag ou presque en courbe. Ou que l'outil polygone offre une option permettant de ne pas fermer le polygone.

Voilà, c'est fait :
captureunclosedpath.jpg

Pour obtenir un chemin qui reste "ouvert", il suffit de presser la touche <espace> en mode tracé de chemins.

Je vais maintenant préparer la mise sur les serveurs launchpad des versions précompiliées, ce sera fait ce week-end, je vais quand même faire d'autres tests avant.

Hors ligne

#354 Le 02/06/2012, à 09:49

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

lebousier a écrit :

Bonjour,
post après post, je suis l'évolution de Ella-renaissance. Je suis illustrateur et si, dans mon domaine, je peux vous apporter quelque contribution que ce soit, ce sera avec plaisir. Par contre, n'étant pas particulièrement doué pour la programmation et ce qui s'ensuit, un ami a bien voulu installer le logiciel sur ma machine. Voici ma configuration :
Ubuntu 12 0.4 32 bits.
swftools 0.9.1-1
libswfdec-0.8-0  0.8.4-1build1
Ella Version : 0.4.1 Revision #123, 1st April 2012
Tout va bien jusqu'à l'enregistrement : "swfc not found, you need to install it to export in Flash." Je ne peux donc pas tester le résultat. Pouvez-vous m'aider ?

Je viens de me sortir, enfin (!) de la compilation pour Precise 12.04 (en 32 bits en ce qui me concerne). Plusieurs choses à noter :
1- Effectivement, un problème est apparu pour les swtools. J'ai donc refait un paquet .DEB à l'arrache, spécifique à Ubuntu Precise 12.04. Il est à l'endroit habituel sur Lauchpad, dans la section téléchargements

2- Ensuite, pour Precise 12.04, Ubuntu a changé le nom d'une dépendance importante, la bibliothèque libzip ; ainsi, les paquets binaires précédents ne peuvent plus fonctionner sous Precise. Mais rien de grave, la compilation se passe bien en test chez moi, il faudra juste faire les paquets spécifiques pour Ubuntu Precise. Pour patienter, voici une petite copie d'Ella-Renaissance en action sous Lubuntu 12.04 smile :
capture2jun.jpg

Hors ligne

#355 Le 03/06/2012, à 10:01

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Ella renaissance 0.4.2 est disponible en paquets DEB  (Lucid, Maverick, Oneiric, Precise)
Bonjour à tous, au menu :
- corrections de bugs, de traductions mais une certaine instabilité est à signaler, pensez à sauvegarder souvent ! (nous connaissons l'origine du problème, dès qu'il sera résolu, une release intermédiaire sera en ligne)
- possibilités de réaliser de véritables rotations anti-horaires, correctement reproduites dans les fichiers Flash
- ajout de l'interpolation de couleurs ; maintenant Ella peut, sur un objet présent sur deux images clés, faire une transition de la couleur A vers la couleur B ; exemple : sur l'image clé 1, vous dessinez un rectangle rouge, vous créez une image-clé à la position 20, elle contient une copie de ce rectangle, vous en changez la couleur en jaune, ajoutez une transition entre les deux images-clés, et çà roule !
- amélioration de l'onglet propriétés avec l'ajout de la valeur courante de rotation et une adaptation plus intelligente des sliders de couleurs
- possibilité de dessiner des lignes brisées sans être obligé de "fermer" le chemin : il suffit, quand vous êtes satisfait du travail, de presser la touche <espace>.
- correction de la traduction erronée (en français) des menus de rotation (angles)
- première release pour Precise tenant compte des dépendances  dans les paquets propres à cette version.

Ces améliorations ne concernent pas l'exportation SVG, qui sera améliorée à la prochaine release (vers la mi-Juillet, sans doute).

Vous trouverez les paquets 32 bits pour les 4 versions d'Ubuntu et le paquet 64 bits (merci Louis94) pour Ubuntu 12.04 ici : téléchargements
Amusez-vous bien !

Hors ligne

#356 Le 05/06/2012, à 15:34

Tantra02

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Bonjour Kevlar,
Je viens d'installer le paquet pour Précise. Au lancement j'ai :
ella: error while loading shared libraries: libellacore.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Peut tu me dire où récupérer cette lib ?
Merci et chapeau pour cet excellent projet.

Hors ligne

#357 Le 05/06/2012, à 15:45

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Tantra02 a écrit :

Bonjour Kevlar,
Je viens d'installer le paquet pour Précise. Au lancement j'ai :
ella: error while loading shared libraries: libellacore.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Peut tu me dire où récupérer cette lib ?
Merci et chapeau pour cet excellent projet.

Bonjour et merci pour les encouragements.
Dans ton cas, c'est un problème avec le paquet Ella pour Precise ; peux-tu m'indiquer si c'est en 32 bits ou en 64 bits ?
Et le n° de révision ?

Hors ligne

#358 Le 05/06/2012, à 15:51

Tantra02

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Je suis en 32bits et ella-renaissance-0.4.2-151-0ubuntu5-i386-precise1.deb
Merci de ta réactivité.

Hors ligne

#359 Le 05/06/2012, à 15:57

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Tantra02 a écrit :

Je suis en 32bits et ella-renaissance-0.4.2-151-0ubuntu5-i386-precise1.deb
Merci de ta réactivité.


alors là, je ne vois pas le problème, car les librairies sont bien incluses dans le paquet DEB. Je n'ai donc pas d'idées pour le moment, dans la mesure où, sur ma machine virtuelle de test, l'installation se passe sans problème. Je vais regarder un peu mieux et je posterai une réponse dès que j'aurais trouvé la solution ...

De ton côté, peux-tu, dans une console taper la commande suivante :

locate libellacore.so.0

et poster sur le forum ce que cela te sort ...

PS : Precise me semble parfois un peu différente, as-tu regardé ce qui se passait après avoir redémarré ton ordinateur ?

Hors ligne

#360 Le 05/06/2012, à 16:01

Tantra02

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Voilà voilà :


michel@michel-VirtualBox:~$ locate libellacore.so.0
/usr/lib/libellacore.so.0
/usr/lib/libellacore.so.0.1
michel@michel-VirtualBox:~$

Oui pareil après un redémarrage de la machine.

Hors ligne

#361 Le 05/06/2012, à 17:42

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Dans le doute, peut tu lancer, dans une console "sudo ldconfig", et essayer de relancer Ella. Ça va recharger le cache des bibliothèques installées.

Hors ligne

#362 Le 05/06/2012, à 18:10

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Pas mieux que Xapantu, les bibliothèques sont là, au bémol près du lien symbolique , chez moi j'ai, entre autres, cela :

/usr/lib/libellacore.so
/usr/lib/libellacore.so.0
/usr/lib/libellacore.so.0.1

Hors ligne

#363 Le 05/06/2012, à 18:25

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

J'ai mis un paquet refait sur Launchpad, en y réintégrant tous les liens symboliques, ici (comme d'habitude, en fait) :
télécharger

Hors ligne

#364 Le 05/06/2012, à 18:48

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Salut
en essayant de lancer ella sur 64 bits (precise) j'ai ça

ella: error while loading shared libraries: libswfdec-gtk-0.8.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Une idée de ce que je dois installer?

Hors ligne

#365 Le 05/06/2012, à 18:50

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

n1c0la5 a écrit :

Salut
en essayant de lancer ella sur 64 bits (precise) j'ai ça

ella: error while loading shared libraries: libswfdec-gtk-0.8.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Une idée de ce que je dois installer?


là, c'est facile ! Il faut installer libswfdec que tu trouveras sur la page de téléchargement (mais le paquet 64 bits).

Au passage, content de te voir passer ici de nouveau ! smile

Hors ligne

#366 Le 05/06/2012, à 19:03

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Sur quelle page je peux trouver une version 64 bits? je vois pas ici: https://launchpad.net/ella-renaissance/+download

Sinon je serai plus actif dans 2 semaines parce que bac lundi prochain ^^

Hors ligne

#367 Le 05/06/2012, à 19:09

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

ah oui, il faut la prendre ici, bonne remarque : Paquets

Hors ligne

#368 Le 05/06/2012, à 19:34

louis94

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Est-ce que ça serait pas bien de faire un p'tit script qui détecte l'architecture, va chercher tous les paquets et les installe ? Rien que pour faciliter la vie des gens ?

Louis

Hors ligne

#369 Le 05/06/2012, à 19:35

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

oui, mais là c'est toi le maître ès scripts ...

Hors ligne

#370 Le 05/06/2012, à 20:09

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Je peux voir pour un script en bash d'ici la fin du mois smile
Sinon heu, d'après le peu que je viens de tester je  vais faire un certain nombre de rapports de bugs ^^

EDIT: on a plus de preview?

Dernière modification par n1c0la5 (Le 05/06/2012, à 20:13)

Hors ligne

#371 Le 05/06/2012, à 23:57

louis94

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Bonsoir,

J'ai écrit un script, mais il serait bon de le tester sur le plus de systèmes possibles avant de le publier. Il est ici (et doit être lancé avec sudo) :
http://ubuntuone.com/6BYpcL3WrMWPWTwfSf1VcW

Louis

Hors ligne

#372 Le 06/06/2012, à 08:15

lebousier

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Bonjour,

Toujours aux aguets et bien que déçu de ne pouvoir tester Ella-R, j'ai été très heureux de découvrir ce matin une version : ella-renaissance-0.4.2-151-0ubuntu5-i386-precise1. Je l'ai donc téléchargée et malheureusement la Logithèque n'a pu aller au bout de l'installation :

Le paquet est de mauvaise qualité l'installation d'un paquet qui ne respecte pas les standards de qualité..., ...,
La paquet ne fournit pas un champ de contrôle de taille valide. Cf. politique Debian 5.6.20

lien vers image écran install Ella

Si quelqu'un a une idée ...

Ubuntu 12 0.4 32 bits. - swftools 0.9.1-1 - libswfdec-0.8-0  0.8.4-1build1

Hors ligne

#373 Le 06/06/2012, à 08:42

lebousier

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

J'ai installé quand même....... et toujours impossible d'exporter en swf.
Mais je vais m'intéresser à l'interface en attendant...
A+

Hors ligne

#374 Le 06/06/2012, à 09:26

lebousier

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Re-bonjour,
Ça y est, ça marche, je vais pouvoir m'intéresser d'un peu plus près. Merci de tous vos efforts.A+
Au fait, lors de l'installation avec la Logithèque, le nom du paquet est écrit avec 2 t : swfttols, une rerreur de frappe sans doute... mais ça surprend
A+

Hors ligne

#375 Le 06/06/2012, à 10:42

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

@louis94 ; téléchargé, je testerai dès que possible
@NIcolas : ne te gêne pas pour les rapports de bugs ! Maintenant, j'ai décidé de sortir moins souvent les releases (90 jours plutôt que 30 jours entre chacune) de manière à m'occuper des bugs
@lebousier ; merci pour la remarque, je vais corriger l'erreur dans le paquet !

Hors ligne