Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2007, à 07:53

big_foot

Qui en a une plus petite que la mienne?

Bonjour,

Je suis curieux de connaître la puissance de calcul utilisée par la moyenne des utilisateurs de linux.

Personnellement, ma machine est équipée d'un AMD Athlon XP, 1.4 giga hz avec 1 giga de RAM.
J'ai une autre machine équipe d'un P2 avec 128 méga de RAM, mais dessus est installé une des premières version Knoppix et un Free BSD en mode texte.
Au boulot, j'ai un HP avec un P3 1 giga HZ et 512 méga de RAM. (ça tourne encore correctement)
Ce type de machine se négocie sur le marché de l'occase entre 50 et 60€ (sans écran ni clavier).

Alors, y a t'il encore beaucoup de machine avec un processeur inférieur a mon amd XP 1.4 giga hz?

Je pose cette question, parceque voici 2 ou 3 mois, j'ai reinstallé ma machine "from scratch" et maintenant, le moniteur system me donne au repos entre 2 % et 3 % d'utilisation cpu. (ubuntu 6.1)
Avant la réinstallation, le moniteur system affichait, entre 6% et 9% d'utilisation cpu (sans charge aucune)

J'en tire 2 conclusions
C'est donc parfois interressant de faire un petit backup et de reinstaller complètement sa machine.
Et, il y a moyen de s'équiper sans grand frais sur le marché de l'occase ou matéreil qui se trouve au grenier.

A vos clavier.

Hors ligne

#2 Le 28/05/2007, à 08:05

kritchek

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

J'ai un pentium III 733 Mhz qui tourne sous Edgy Eft. Ca roule sans problèmes.

Hors ligne

#3 Le 28/05/2007, à 08:10

Mankind

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

Moi je commence à devenir obsolète

AMD Athlond 2400+ 1999Mhz ; Nvidia GeForce 5200 ; 768 de ram sous Fedora


mankind@jabber.fr -- Nvidia & AMD :-)

Hors ligne

#4 Le 28/05/2007, à 08:42

Julius

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

J'ai un P3 450 mHz à la maison. Je l'ai mis sous Debian Etch avec Icewm. Il tourne super bien, démarre en 30 secondes.

En plus je lui ai remis une barrette de 128 mo RAM. Ca n'a pas changé le temps de boot mais on peut ouvrir plus d'applis sans que ca rame. D'ailleurs c'est dingue à dire mais ce pc ne rame plus lol

Hors ligne

#5 Le 28/05/2007, à 08:46

Nanawel

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

Il y a quelques mois j'avais installé Ubuntu 5.04 sur une config avec Athlon 1GHz, 256 Mo RAM, GeForce 4 MX. Ca tournait particulièrement bien même si je n'avais pas installé grand chose dessus.

Hors ligne

#6 Le 28/05/2007, à 09:17

roxnin

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

Moi j'ai un Sempron 2400+ (1,7 Ghz), avec 512 de ram et une Ati radeon 9550, ubuntu roule nickel mais il commence à fatiguer un peu pour ce que je lui demande (comme travailler sur des gros .psd sous Gimp, ou des grosses vidéos, etc.)

Dernière modification par roxnin (Le 28/05/2007, à 19:44)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#7 Le 28/05/2007, à 09:33

ThibG

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

J'ai un 350Mhz, avec 256Mo de RAM, sous debian Etch, ça tourne pas trop mal avec xfce

Hors ligne

#8 Le 28/05/2007, à 10:01

ydb

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

J'ai un autre ordi avec un P3 500 MHz, 256 Mo de RAM, NVidia Riva TNT2 et avec ubuntu 6.06.

roxnin a écrit :

Moi j'ai un Sempron 2400+ (7.1 Ghz)

Comment as-tu fait pour réunir autant de GHz ??? yikeslol

Dernière modification par ydb (Le 28/05/2007, à 10:02)

Hors ligne

#9 Le 28/05/2007, à 10:26

llwynrt

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

j'ai un duron 1,3ghz avec 384 de ram et une geforce 5200 fx sous feisty
sinon, le portable c'est un athlon xp 1600+ avec 384 de ram et une carte graphique tout pourrie (savage 4)

ça tourne nickel

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#10 Le 28/05/2007, à 10:29

harlock1

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

Bonjour,

J'ai un Dell avec un Intel 486 SX à 25 Mhz et 14 Mo de RAM, avec Debian 2.1 en console tongue
Utilisé occasionellement pour de la collecte de données via le port série.

Sinon un autre PC avec un Pentium MMX 166 Mhz et 32 Mo de RAM, avec Debian 4.0, utilisé comme terminal graphique d'une autre machine sous Kubuntu (utilisation bureautique, internet).

J'ai eu aussi l'occasion de tester une Debian 2.1 sur un AMD 386 SX 40 avec 4 Mo de RAM, mais c'est lent, la mémoire est ici insuffisante.

Hors ligne

#11 Le 28/05/2007, à 10:41

Efhache84

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

Core 2 duo cadencé chacun à 1,66 GHz...

et un P4 2,4 GHz...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#12 Le 28/05/2007, à 11:03

synopsis

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

le plus petit sous linux c'est un PII... a je ne sais pas trop combien de Ghz 192 Mo de RAM avec une feisty serveur dessus (xubuntu a déjà fonctionné correctement dessus; ubuntu c'était plus lourd)

sinon dans un grenier il doit me rester (de mémoire)
un pentium 166 MMX 48 Mo
un 486 DX4 100 avec 16 ou 32 Mo
deux ou trois 486 SX ?? et autre pentium 75 plus ou moins désossé... peut être qu'il y en a un dans le tas qui fonctionne encore...

que des pc récupérés il y a une dizaine d'année (de toute cette liste, je n'en ai acheté aucun)



[HS]
cherche "Ju", j'ai des questions qui attendent ses réponses :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=122886
[/HS]

#13 Le 28/05/2007, à 11:14

harlock1

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

synopsis a écrit :

un pentium 166 MMX 48 Mo

Tu vends tes barettes RAM ? Parceque ça m'intéresserait ...

A+

Hors ligne

#14 Le 28/05/2007, à 11:27

synopsis

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

harlock1 a écrit :
synopsis a écrit :

un pentium 166 MMX 48 Mo

Tu vends tes barettes RAM ? Parceque ça m'intéresserait ...

A+

hola... non j'suis pas vendeur, mais il m'en reste en trop qui ne rentre pas dans les "2 pc qui marche encore", mais elle ne marche peut être plus... si tu veux je te les envoies pi tu te débrouilles avec... cadeau!

#15 Le 28/05/2007, à 11:28

synopsis

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

mince j'ai oublié :

[HS]
cherche "Ju", j'ai des questions qui attendent ses réponses : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=122886
[/HS]

#16 Le 28/05/2007, à 11:34

harlock1

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

synopsis a écrit :

hola... non j'suis pas vendeur, mais il m'en reste en trop qui ne rentre pas dans les "2 pc qui marche encore", mais elle ne marche peut être plus... si tu veux je te les envoies pi tu te débrouilles avec... cadeau!

Merci c'est sympa. Je te contacte en BAL privée
PS : je ne te trouves pas dans la liste des utilisateurs. Pourrais tu m'envoyer ton adresse email à zipang [at] orange [point] fr ?


A bientôt

Dernière modification par harlock1 (Le 28/05/2007, à 11:39)

Hors ligne

#17 Le 28/05/2007, à 11:38

lemontchauve

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

Ma machine de base, c'est un vieux Athlon XP 2800+ (FSB 166) avec 512 Mo de DDR et une GeForce FX5200, qui fonctionne très bien sous Feisty. Mais j'ai aussi du PIII 500, du Pentium première génération, du Cyrix MII, des K6-2... J'ai même un IBM PS/2 à la cave en parfait état de marche...


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#18 Le 28/05/2007, à 11:39

jpaul

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

Athlon XP @ 800mhZ + 512mo de RAM et GeForce FX 5200. Beryl est fluide (pas aussi fluide que sur des pcs plus récents mais assez pour être utilisé. Je pense craquer (ou faire craquer mes parents big_smile ) pour un portable plus puissant. On verra. Ca tourne assez bien mais quelques ralentissements désagréables se font souvent ressentir.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#19 Le 28/05/2007, à 11:41

Nigo

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

serveur PII 266 remplacé par un Athlon XP 1400+ 512Mo de RAM
mes machines "de jeu" sont mieux équipées bien sur wink

PS : ahhh, Cyrix MII, mon premier proc... non, pas nostalgique, il vallait rien en FPU, pour les jeux c'était la misère roll

Dernière modification par Nigo (Le 28/05/2007, à 11:43)

Hors ligne

#20 Le 28/05/2007, à 11:46

synopsis

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

harlock1 a écrit :

Je te contacte en BAL privée

là je serais bien surpris de savoir comment tu vas faire (je n'ai jamais indiqué d'adresse mail valide...)

le plus simple serait que tu me files (créée la pour l'occaz si tu veux) une adresse jabber... (si c'est moi qui te la file je ne saurais pas si c'est bien toi qui essaie de me contacter)




[HS]
cherche "Ju", j'ai des questions qui attendent ses réponses : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=122886
[/HS]

#21 Le 28/05/2007, à 11:54

Julius

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

[HS]Le plus simple c'est de créer un compte ubuntu-fr... Ca ne prend qu'une minute[/HS]

Hors ligne

#22 Le 28/05/2007, à 12:14

synopsis

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

Julius a écrit :

[HS]Le plus simple c'est de créer un compte ubuntu-fr... Ca ne prend qu'une minute[/HS]

tu as raison (si tu considères le problème de l'envoie de RAM), mais malheureusement c'est contre ma religion.... bon tu vas me dire que ça fait un peu l'excuse foireuse du mec ne veut pas donner d'explication... et tu n'aurais probablement pas tout à fait tord, mais je ne vais certainement pas lacher alors que j'ai justement un contencieu sur ce sujet qui n'est pas encore réglé!!! une fois réglé... peut être que par la suite... éventuellement... je reviendrais sur ce point...

(le truc est que je viens sur le forum depuis environ 2 ans pour trouver des infos (assez rarement), que j'ai commencé à poster  sur des questions politiques à cause des élections, depuis j'ai un peu dévié mais je suis persuadé que d'ici peu de temps, je reprendrai mes habitudes de passer tous les six mois quand un truc plante ou pour trouver un logiciel...)


[HS]
cherche "Ju", j'ai des questions qui attendent ses réponses : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=122886
[/HS]

#23 Le 28/05/2007, à 12:28

harlock1

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

synopsis a écrit :

le plus simple serait que tu me files (créée la pour l'occaz si tu veux) une adresse jabber...

C'est harlock [at] jabber.ubuntu-re.org

Sinon tu as aussi mon email (voir mon post ré-édité plus haut)

A+

Hors ligne

#24 Le 28/05/2007, à 13:09

Julius

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

Sinon... le nom du topic est un peu insultant non ? Tu as des pieds d'une longueur inversément proportionnels au reste de ton corps big_foot ? lol:lol:

Hors ligne

#25 Le 28/05/2007, à 13:29

vega_dagraeyt-wuon

Re : Qui en a une plus petite que la mienne?

peep my sig

Hors ligne