Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2007, à 13:15

LR

Stratégie pour connecter un PC Ubuntu à un réseau Windows avec AD

Salut,

J'ai installé Ubuntu Feisty sur ma machine du boulot. Sans rien faire de spécial, j'ai accès à internet, je peux monter des partages windows et travailler normalement.

Sauf que la politique de sécurité impose de changer de mot de passe tous les trois mois. Sous windows, il y a des avertissements puis le mot de passe expire et on est obligé de le changer.

Ce matin, mon mot de passe avait expiré mais je n'en savais rien. Le montage de mes partages a donc échoué et j'ai du lancer Windows dans VMWare pour changer mon mot de passe roll

Quelle est la meilleure façon de procéder ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#2 Le 25/05/2007, à 18:16

2fast4u

Re : Stratégie pour connecter un PC Ubuntu à un réseau Windows avec AD

Bonne question !
Même si tu intégrais ta machine au domaine avec winbind et compagnie, je ne sais pas comment tu pourrais exécuter les GPOs.
Désolé pour ma réponse pas très constructive, je vais suivre le sujet wink

Hors ligne

#3 Le 28/05/2007, à 09:34

Amalsek

Re : Stratégie pour connecter un PC Ubuntu à un réseau Windows avec AD

La on commence a rentrer dans de la configuration vraiement avancée. Je te propose d'aller voir sur le wiki d'ubuntu-fr et de potasser un peu.

Ca ne marchera sans doute pas du premier coup, mais qui ne tente rien n'a rien...

Ubuntu et Active Directory

Hors ligne

#4 Le 28/05/2007, à 10:04

c_tobini

Re : Stratégie pour connecter un PC Ubuntu à un réseau Windows avec AD

Hello,

J'ai un soucis avec la coordination Win2003 AD / Ubuntu Feisty, néanmois, en suivant le tuto Ubuntu j'ai pu changer le mot de passe serveur après avoir demandé un ticket (kinit) et exécuté la commande kpasswd.

Bon courage smile

C. Tobini

Dernière modification par c_tobini (Le 28/05/2007, à 10:11)

Hors ligne