Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 21:19

exhauster

Supprimer Kernel après mise à jour.

Bonjour bonjour!

Depuis qu'un cable reseau a sauvé ma vie en m'affranchissant de l'installation du modem Bewan sous Linux (ceux qui le possedent savent de quoi je parle), j'ai enfin pû faire toutes les mises a jour de ma kubuntu dapper 6.06LTS.

Mais depuis j'ai 2 kernels dans Grub...

2.15.28 & 2.15.23.

Le p'tit Grub m'a tout organisé comme il faut avec le boot par defaut sur la .28 et tout et tout.

Bon déjà, gros noob que je suis, je ne sais pas virer un ancien Kernel, Google est mon ami et m'a pondu ça:
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Divers-2/kubuntu-supprimer-maj-sujet_62173_1.htm

Ce que je me pose comme question, c'est:

-Combien ça "pese" un noyau, ma partition linux est un vieux disque dur qui trainait de 3Go, je vais commencer a être juste...
-Le gars sur H.fr parle d'en garder 2 au cas ou, vous en pensez quoi?
-Ma mise a jour s'est bien passé, pensez vous qu'il est interessant de garder l'ancien kernel?
-La 2.15.28 est elle une version Stable, du Kernel, qui a déjà bien tourné, ou alors on est dans la béta?
-Donc si je comprends bien la manip:

J'ouvre un terminal, sudo dpkg -l | grep kernel
j'ouvre adept, je cherche linux-image-2.15.23 et je fais supprimer?J'ai bon??

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 28/05/2007, à 12:09

Phil_

Re : Supprimer Kernel après mise à jour.

Bonjour,

Etant passé sous Feisty à partir d'une version beta j'en était à 5 kernel sur ma machine ( 2.6.20-12 à 2.6.20-16) avec autant d'entrées dans le menu de démarrage de Grub.

J'ai fait un peu de ménage avec Synaptic de la manière suivante :

Avec le bouton "Rechercher" du menu recherche des paquets :
- linux-image-2.6
- linux-headers-2.6
- linux-restricted-modules-2.6

Pour chacun des résultats clic droit sur les versions anciennes que l'on veut supprimer pour choisir "Sélectionner pour suppression complète". cliquer ensuite sur "Appliquer" et c'est tout. Synaptic se charge de modifier le menu de Grub.

Personnellement j'ai quand même gardé 2 versions : la plus récente et la précédente. Au cas ou ...

Hors ligne

#3 Le 28/05/2007, à 12:42

beug

Re : Supprimer Kernel après mise à jour.

comme dit phil, c'est vivement conseillé de garder l'avant dernière version bien utile quand ça crash.. wink


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne