Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2012, à 00:28

philoup44

Gestion, copie de fichiers lent

Salut
Je suis sur Ubuntu 10.04 LTS
Comme d'autres, j'ai remarqué que la copie sur Clé USB ou disque dur externe était parfois très lente...
Au début du transfert, le débit est rapide puis ralenti progressivement pour rester bloquer sur "0 ko à transferer"
comme cela a était relevé par d'autres utilisateurs

Mais j'ai relevé 2-3 choses curieuses, qui sont peut etre une piste pour résoudre ce problème

1) Utilisant de moins en moins windows, j'ai décidé un jours de transferer la plupart de mes dossiers perso (dans Windows) sur un disque dur externe
    Comme j'étais sous Linux (et que j'avais la flemme de redémarrer sous Windows tongue ) je décidais de demandais à Linux d'aller prendre ces dossiers
    et de me les transferer sur le disque externe
    Comme je craignait qu'il soit tres long, je commençais par un petit paquet....
    Et là, surprise ..... transfert tres rapide ??
    Je recommence avec un autre paquet plus conséquent et IDEM ... transfert rapide, propre et net ??
    Du coups , je me risque et je récidive avec un paquet de Dossiers d'environ 50Go ( images,musiques,etc...)
    Et à ma grande surprise, aucun souci de transfert que ce soit sur le musique,les images ou autres ...impec  ??

c'est propre fichiers     =  probleme
les fichiers à Windows =  NO probleme  ??

2) Récemment ,je me suis crée un dossiers d'images de Vignettes ( de 10 à 20 Ko chaque )
    Et j'ai remarqué que le navigateur avait des petits soucis avec les couper et copier-coller
    il était parfois tres long pour faire ces manips
    ces petites images avaient l'air de le perturber (ce qui n'était pas le cas avec des images de taille "normale")

3) Le classement des dossiers est parfois curieux
    ex :  a)  img (GIF)
           b)  img JPG - 10ko
           c)  img (PNG)
Pourquoi le dossier img (PNG) est en dernier ??

meme dans le terminal, si j'avais des dossiers avec un espace , je ne pouvais pas y aller avec la commande CD
si je supprimais cet espace alors pas de souci
ex: mon dossier images  = probleme
     mondossierimages    = NO probleme

Est ce que tout ces symptomes sont liés ??

Meme si cela n'est pas tres méchant
J'aimerais bien savoir la raisonde tout ça

Si quelqu'un a une idée sur la question .......
Merci
NB : malgres cela, je suis dans l'ensemble vraiment tres satisfait de mon p'tit LINUX   big_smile

Hors ligne

#2 Le 24/05/2012, à 22:28

marc_qui

Re : Gestion, copie de fichiers lent

salut,
3) tri alphabétique (sur les noms)  G est avant J et puis vient le Png (ou tri par type de fichiers)
pour les fichiers windows avec espace, il faut faire
cd mon\ dossier\ images  c'est le caractère \ qu'il faut taper
il y a une 2 ème solution taper
cd mon + la touche TAB (autocomplétion)

Dernière modification par marc_qui (Le 24/05/2012, à 22:39)

Hors ligne

#3 Le 25/05/2012, à 08:10

Brunod

Re : Gestion, copie de fichiers lent

Pour le début rapide de copie sur usb, c'est dû au remplissage des caches, après c'est ralenti par les temps d'écriture réels, puis ralenti encore par les clotures des fichiers.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 06/06/2012, à 10:03

philoup44

Re : Gestion, copie de fichiers lent

Salut
Merci marc_qui et Brunod pour vos réponses
entre temps, j'avais cherché
Pour les noms de Dossiers ou Fichiers comportants des espaces
J'ai trouvé la Raison
il faut rajouter  '  ou  "  entre les noms
ex :

moi@moi-desktop:~$ cd Base de Données ECHEC

renvoie

bash: cd: Base: Aucun fichier ou dossier de ce type

si on ajoute  ' 

moi@moi-desktop:~$ cd 'Base de Données ECHEC'
moi@moi-desktop:~/Base de Données ECHEC$

De meme, si on ajoute "

moi@moi-desktop:~$ cd "Base de Données ECHEC"
moi@moi-desktop:~/Base de Données ECHEC$

c'est une histoire d'interpretation du SHELL (l'interpreteur de commande par défaut sous linux )
LE SHELL
L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation
Le shell est  chargé de faire l'intermédiaire entre  le système d'exploitation et l'utilisateur grâce aux lignes de commandes saisies par ce dernier. Son rôle consiste ainsi à lire la ligne de commande, interpréter sa signification, exécuter la commande, puis retourner le résultat sur les sorties.
ici , avec la commande CD le Shell cherché le fichier BASE (et ignoré le reste ..... DE DONNEES ECHEC)
Pour lui signifier que Base de Données ECHEC est un seul et meme fichier
LES META-CARACTERES et les CHAINES DE CARACTERES
Les chaines de caractères peuvent etre délimitées de différentes manières selon le résultat recherché :
'  par une apostrophe
Tous les méta-caractères inclus dans la chaine délimitée sont ignorés (dans mon cas, les espaces)
" par une double apostrophe
Seuls les méta-caractéres    ' ,  $ ,  \   inclus dans la chaine délimitée sont pris en compte
\ l'anti-slash, appelé aussi caractère d'échappement
permet d'afficher tout type de caractere qui le précede y compris les méta-caractères

comme le souligne marc_qui
l'auto completion est une bonne astuce big_smile  si l'on veut utiliser \
Dans mon cas, je tape
cd Ba
puis sur la touche tabulation ( sur le clavier, en haut, à droite pres de la touche A )
et le SHELL trouve tout seul le fichier correspondant ....

moi@moi-desktop:~$ cd Base\ de\ Données\ ECHEC/
moi@moi-desktop:~/Base de Données ECHEC$

Dernière modification par philoup44 (Le 06/06/2012, à 10:05)

Hors ligne

#5 Le 06/06/2012, à 11:01

philoup44

Re : Gestion, copie de fichiers lent

Quand au tri alphabétique
G avant H , je comprends
mais la parenthese   (     ??    tongue


Et pour répondre à Brunod sur la "vitesse d'écriture"
Cela ne m'explique pas pourquoi, ça a était plus rapide avec les fichiers WINDOWS ??

Hors ligne