Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2012, à 21:27

K4ede

Vos séries favorites ?

Je commence à tourner un peu à vide en ce moment, surtout avec les fins de saisons, alors si vous avez de bonnes choses à partager...
Allez, je commence avec mes favorites :

- Rome : une série qui se passe dans la Rome antique, au temps de Jules César, et qui retrace les intrigues de la cour. L'histoire est plus ou moins réelle, mais palpitante, et les décors et costumes sont supers.

- The Pillars Of The Earth : 8 épisodes pour retranscrire ce superbe bouquin. La série prend quelques raccourcis mais ça reste très bon.

- The IT Crowd : 2 geeks et leur boss qui n'y comprend rien. Humour très anglais et décalé, très différent du style de The Big Bang Theory (que je n'ai pas besoin de présenter).

Hors ligne

#2 Le 05/06/2012, à 22:35

Shanx

Re : Vos séries favorites ?

Pour ma part, celles que je regarde sont Game of thrones (la meilleure, là c'est la fin de la saison 2 et je pleure...), The walking dead (c'trop cool, plein de zombies partout ! Mais aussi des perso qu'on veut baffer... hmm) et How i met your mother (qu'on présente encore moins que TBBT).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 05/06/2012, à 23:22

kamui57

Re : Vos séries favorites ?

Bamboo Blade : un prof de kendo sans le sou a une chance de manger gratos dans un bon resto pendant un an s'il fait une équipe de filles et qu'il gagne contre l'équipe de son ancien sensei (prof). Rebondissements hilarants, combats, bref une série très marrante.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bamboo_blade

XXX Holic : un lycéen a des esprits qui lui courent après, et un jour il tombe sur une maison dont le mur fait fuir les esprits en le touchant (je crois, mes souvenirs sont flous). Dedans ya une dame qui «exauce les souhaits» (contre paiement), elle propose de l'aider en l'échange de son acceptation de lui servir de domestique. Il accepte et se retrouve à faire une partie de son sale boulot concernant le paranormal (+ la bouffe), et son copain dont il est jaloux est souvent appelé à la rescousse pour l'aider car il a un effet apaisant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xxx_holic

X de Clamp : la Terre finira t'elle entre les mains des Anges (qui veulent détruire la Terrre pour qu'une nouvelle vie se développe dessus vu ce que les humains en ont fait) ou les Sceaux (qui veulent la conserver) ? Pour décider ça les deux clans vont s'affronter, et à la fin leur champion.
http://fr.wikipedia.org/wiki/X_%28manga%29#Synopsis
Musique géniale surtout Sadame.
L'opening (X) et l'ending (Forever Love) du film (qui a pas l'air terrible) tiré du manga sont de superbes chansons du groupe X Japan [/pub]

Ueki no Hosoku
Un collégien est séléctionné pour participer au tournoi pour désigner le prochain dieu par son prof (il me semble) qui lui transmet son pouvoir de faire pousser des arbres à partir de déchets afin qu'il puisse combattre. Chaque participant a un pouvoir. Ya plusieurs étapes dans le tournoi. Le gagnant recevra le don vierge, un vœu quoi. En voyant les mentalités des autres participants, Ueki veut gagner pour ne pas les laisser avoir ce prix.
Magnifique musique d'opening.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ueki_no_Hosoku

Les autres sont plus mainstream
Game of Thrones (superbe opening)
Glee
Rome
Spartacus

Merci pour TBBT, j'avais déjà entendu le nom
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Big_Bang_Theory


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#4 Le 05/06/2012, à 23:42

pipocas

Re : Vos séries favorites ?

Si tu aimes ROME, je te conseille THE BORGIAS. C'est dans le même genre: intrigues et complots politiques.

Pour ceux qui aiment les thrillers, je conseille THE KILLING version américaine (je ne connais pas l'autre). Série parfaite à voir à deux. tongue

Sinon dans le genre THE SHIELD, il y a SONS OF ANARCHY un peu avec les mêmes codes scénaristiques.

En anime, DEATH NOTE et CODE GEASE.

Dernière modification par pipocas (Le 05/06/2012, à 23:44)

Hors ligne

#5 Le 05/06/2012, à 23:59

Marie-Lou

Re : Vos séries favorites ?

Pfff faut attendre 2013 pour la suite de Game of Thrones sad

En attendant, je me délecterai de ma série préférée : Mad Men.


Compte clôturé

Hors ligne

#6 Le 06/06/2012, à 00:15

The Uploader

Re : Vos séries favorites ?

Toutes les séries suivantes sont à regarder absolument. Certains peuvent avoir un début lent ou "discontinue", mais ça en vaut la peine.
Je n'oublierais jamais ces séries chères à mon petit cœur. smile

Commençons avec la meilleure des meilleurs...

1338931931.jpg
Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=yljVM5YHo2g (HTML5 disponible)
FarScape : John Crichton est astronaute. Le jour où il part dans l'espace pour vérifier l'une de ses théories, son module est aspiré par un vortex et il se retrouve projeté dans une zone inconnue de l'univers où personne n'a jamais entendu parler ni de la terre ni des humains. Il est recueilli par un Léviathan avec à son bord trois prisonniers en train de s'échapper. Dès lors il n'aura de cesse de chercher un moyen pour pouvoir rentrer chez lui. Mais le voyage ne sera pas de tout repos car l'univers grouille de menaces plus dangereuses les unes que les autres...
Mêlant habilement science-fiction, tragédie, comédie et irrévérence, Farscape manipule les codes du genre, et transforme les aventures de Crichton et de ses acolytes en une odyssée
épique et bouleversante.

/!\ Evitez à tout prix la VF en bois, préferez la VOST, vous me remerciez plus tard !

Série de SF dont le début est assez lent. Les épisodes sont plus ou moins "cloisonnés" au début. Mais ça démarre bien à partir du 16ème épisode de la 1ère saison, et à partir de la saison 2 vous serez pris dedans à coup sûr !

Une grande série remplie d'aliens bizarres, attachants, fous... Et John Crichton, l'humain perdu au milieu de tout cela, évolue avec l'audience, ...
Sa fuite vers l'inconnu ne fait que commencer ! smile

Notes mineures : Les effets spéciaux s'améliorent de saison en saison. Ainsi à partir de la saison 2 on ne les remarque plus, et dans la saison 3 ils n'ont plus rien à voir avec la saison 1 (aussi la série évite entièrement les "musiques d'archive" ("stock musics") dès la saison 2)

Distribution : Elephant Films a édité la série en DVD (ainsi que la mini-série Peacekeeper Wars indispensable pour clore la série). Vous pouvez la trouver sur le site de l'éditeur ou sur Amazon, principalement...


1338931603.jpg
Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=NUrPxioH6dM (HTML5 disponible)
Babylon 5 : Babylon 5 est une immense station spatiale, construite au XXIIIème siècle pour assurer la paix entre les peuples de toutes les planètes. Mais ce n'est pas chose facile tant les différences culturelles sont grandes, tant les atteintes à la sécurité de la station sont fréquentes, et tant les crises interstellaires sont régulières.

/!\ Évitez à tout prix la VF québécoise en sapin, préferez la VOST, vous me remerciez plus tard !

En très très gros pour pas gâcher, c'est une série de SF remplie d'intrigues diplomatiques, de guerres, et de discours épiques. smile

Distribution : Warner Bros a sorti récemment la série, ainsi que les films et spin-offs, en DVD. Je les ai trouvés sur Amazon, mais pas ailleurs (Parmi les films, seul In the Beginning est indispensable  - mais à regarder après la série malgré ce que son nom semble indiquer!). Je n'ai pas essayé le site de l'éditeur.


1338931401.jpg
Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=YL8mnvS54Qc (HTML5 disponible)
Macross : Macross, ou de son vrai nom 超時空要塞マクロス (Chôjikûyôsai Macross), "The Super Dimension Fortress Macross", est au départ une série télévisée de 36 épisodes qui a rencontré lors de sa diffusion au Japon un succès très important, succès amplifié par la sortie en 1984 du long-métrage 超時空要塞マクロス 愛・おぼえていますか (The Super Dimension Fortress Macross- Do you remember love?). La série a assez vite acquis le statut de mythe en raison de son principe reposant sur trois éléments: des mechas au design réaliste conçus par Shôji Kawamori et appelés valkyries; une ambiance musicale assurée par les chansons d'une jeune idole, Lynn Minmay (Mari Iijima); et surtout le scénario mélangeant space-opera et triangle amoureux. Le succès aidant, la série a connu de multiples suites et aujourd'hui la franchise est considérée comme rivale de Mobile Suit Gundam, l'autre grande saga de mechas réalistes de l'animation japonaise.

Ce que wikipedia oublie de dire, c'est que cette série est aussi très adulte. Des thèmes comme l'acceptation de l'autre, la guerre, l'après-guerre, etc... sont traités par la série au travers des péripéties et des réactions des personnages. C'est définitivement plus qu'un anime avec une bugglegum pop idole et des méchas transformables.

Notes : Le seul et gros défaut de la série est qu'une partie de l'animation a été sous-traitée à l'époque en Corée, et ça peut être très moche par moments. Mais si l'épisode est "spécial" alors on a la qualité d'animation japonaise tout le long. C'est variable sur la plupart des épisodes. Ce n'est pas pour autant inregardable tellement le reste est excellent.

/!\ Préférez l'original, en VOST et remasterisé. La version américanisée "Robotech", travestie, dont la musique est une horreur, le scénario une blague ne compte pas et est à éviter comme la peste ! Ça n'a rien à voir !

Distribution : la version remasterisée est sortie en France en coffret DVD il y a quelques années. On peut le trouver dans les boutiques de mangas, sur Amazon, et un peu partout en fait..


1338931696.jpg
Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=1aXl3vaoRjg (HTML5 disponible)
Macross Frontier : La dernière suite de l'univers Macross. Essentiellement la même formule, mais remis au goût du jour, avec une 3D et une animation à couper le souffle.

Distribution : Fansub, principalement.. (dû aux procès entre la Tatsunoko et Harmony Gold au sujet de la pâle copie Robotech, c'est carrément l'embargo question Macross en dehors du Japon - A part pour quelques trucs comme la série originelle, Macross 7 Trash, ou Macross Plus. Les Etats-Unis sont plus chanceux que l'Europe il paraît..)

Dernière modification par The Uploader (Le 06/06/2012, à 01:53)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 06/06/2012, à 01:09

Pylades

Re : Vos séries favorites ?

On a le droit de relancer de Stargate SG-1, de Doctor Who et de TBBT ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#8 Le 06/06/2012, à 01:25

Ubuntu1988

Re : Vos séries favorites ?

DW / Torchwood / SJA > all big_smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#9 Le 06/06/2012, à 13:25

Ex0artefact

Re : Vos séries favorites ?

Du basique : Esprit criminel, SGU, Band of Brothers.
Du moins classique : Fringe


Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Hors ligne

#10 Le 06/06/2012, à 13:40

Dalai-Lama

Re : Vos séries favorites ?

The Wire sans contestation possible.
Ensuite Doctor Who, Sherlock, Twin Peaks, Kaamelott, Trone de fer, Hero Corp, Star Trek next generation, Generation Kill.

Hors ligne

#11 Le 06/06/2012, à 13:58

pololasi

Re : Vos séries favorites ?

Black books : épisodes courts (20 minutes) et puis c'est cynique et anglais.

Father ted ou comment se foutre de la gueule des catholiques quand on est anglais. Un prêtre qui a joué et perdu l’argent de l’évêché, envoyé dans un diocèse perdu sur une ile irlandaise, avec un vieux prêtre alcoolo et un jeune prêtre un peu limité.

Gormenghast : une mini série réalisée par la BBC d'après l’œuvre gothique et haute en couleur de Mervyn Peake

Whitechapel : une mini série anglaise ou un meurtrier commet les mêmes crimes que Jack L'éventreur sur les mêmes lieux mais au XXI eme siècle.

Sherlock : je crois que j'aime bien les séries anglaises...

Sons of Anarchy : la saison 1 et la 2 à la rigueur pour la fin, après la saison 3 part dans tout les sens.

United states of Tara : mais j'ai vu que la saison 1 mais j'adore Toni Colette.

The wire : parce que j'adore les séries policières ou la procédure est centrale et qu'a ce niveau là celle ci est très réussie.

Dernière modification par pololasi (Le 06/06/2012, à 14:55)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#12 Le 06/06/2012, à 14:01

pololasi

Re : Vos séries favorites ?

Dalai-Lama a écrit :

The Wire sans contestation possible.
Ensuite Doctor Who, Sherlock, Twin Peaks, Kaamelott, Trone de fer, Hero Corp, Star Trek next generation, Generation Kill.

Tiens j'avais oublié celle la dans ma liste et pourtant elle est vraiment bien.

Dernière modification par pololasi (Le 06/06/2012, à 14:03)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#13 Le 06/06/2012, à 16:00

LegSim

Re : Vos séries favorites ?

Pour moi ça sera House, TBBT, The Walking Dead, The Mentalist, How I met your mother et dans une moindre mesure Breaking Bad.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#14 Le 06/06/2012, à 16:32

Grünt

Re : Vos séries favorites ?

Dexter
Game Of Thrones
Docteur House
TBBT.
Supernatural

Ils sont tous en pause, là, donc je vais piocher dans vos listes tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#15 Le 06/06/2012, à 16:42

LegSim

Re : Vos séries favorites ?

Grünt a écrit :

Dexter
Game Of Thrones
Docteur House
TBBT.
Supernatural

Ils sont tous en pause, là, donc je vais piocher dans vos listes tongue

House est même plus qu'en pause, la série est terminée sad


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#16 Le 06/06/2012, à 16:47

SpiKe

Re : Vos séries favorites ?

Comme beaucoup ici, j'adore Doctor Who big_smile

Je viens de terminer les dernières saisons de "The Walking Dead" et "Game of Thrones", et j'attend avec impatience la saison 5 de "True Blood" smile

Sinon, j'avais eu un coup de coeur pour "Life on Mars" (mais faut regarder la série britannique, et surtout pas le répugnant remix américain qui en a été fait hmm ), aussi bien pour l'histoire bien ficelée (16 épisodes d'une heure en tout et pour tout) que pour l'humour et la bande-son.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#17 Le 06/06/2012, à 17:02

Dalai-Lama

Re : Vos séries favorites ?

Sinon en série britanniques récentes je conseilles fortement Black Mirror (mini série en 3 épisodes traitant d'un même sujet mais n'ayant pas de lien entre eux) et Downton Abbey.

Hors ligne

#18 Le 06/06/2012, à 17:41

Cowbaye

Re : Vos séries favorites ?

Dallas
Santa Barbara
Les feux de l'amour
Plus belle la vie
Derrick
Louis la Brocante
Côte Ouest




ouais, j'ai 95 ans , ça dérange quelqu'un ? neutral


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#19 Le 06/06/2012, à 17:46

The Uploader

Re : Vos séries favorites ?

C'est une liste... différente. big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#20 Le 06/06/2012, à 17:55

edge_one

Re : Vos séries favorites ?

J'aime bien les séries anglaise.

ma préféré et la plus "old school" et surement Fawlty tower avec John Cleese des monty python http://en.wikipedia.org/wiki/Fawlty_Towers

sinon un peu comme tout le monde black books, the IT crowd, Game of thrones,… j'aime bien Monk et new york unité spéciale

#21 Le 06/06/2012, à 17:57

K4ede

Re : Vos séries favorites ?

Game of Throne la saison 2 est quand même décevante par rapport à la première. Et pour ceux qui ne veulent pas attendre les bouquins sont supers smile Dexter et HIMYM je ne vais pas suivre les nouvelles saisons, les dernières m'ont lassées (mais bon je veux bien qu'on me raconte qui est la femme de Ted quand même ^^)
En tout cas ça me fait une belle liste en attendant !

Hors ligne

#22 Le 06/06/2012, à 18:09

Kanor

Re : Vos séries favorites ?

En série britanniques de sympa il y a misfits

Hors ligne

#23 Le 06/06/2012, à 21:10

afilmore

Re : Vos séries favorites ?

Cowbaye a écrit :

Dallas
Santa Barbara
Les feux de l'amour
Plus belle la vie
Derrick
Louis la Brocante
Côte Ouest

Derrick et Dallas excellant tongue

J'ajoute Star Strek et on est pas loin du top des séries Kitch.
tongue

Hors ligne

#24 Le 06/06/2012, à 21:11

Sopo les Râ

Re : Vos séries favorites ?

afilmore a écrit :

J'ajoute Star Strek et on est pas loin du top des séries Kitch.
tongue

yikes


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#25 Le 06/06/2012, à 21:18

afilmore

Re : Vos séries favorites ?

Sopo les Râ a écrit :
afilmore a écrit :

J'ajoute Star Strek et on est pas loin du top des séries Kitch.
tongue

yikes

Chapeau Melon et Bottes de Cuir, les Envahisseurs, les Brigades du Tigre...

Top Kitchissime. tongue

Hors ligne