Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2007, à 13:21

Jordy

Serveur planté ?

Bonjour

J'ai une machine dans une entreprise la ou j'ai fait mon stage qui heberge un site sous Unbuntu 6.06.

Comme tout les matins, je vais sur le site pour regarde si ça fonctionne, et ce matin, pas moyen d'accedé au site.
J'ai donc essayé de me connecté sur mon webmin..et la ça fonctionne mais tresssss difficilement...( soit la page se charge en plus de 2 min; soit il repond carement pas)

J'ai donc essayé le ssh, qui lui repondais a peu pres corectement.J'ai tapé la cmd TOP, tout avais l'air normal SAUF les load average : ils etais tous superieur a 40, ça ossilé entre 40 ET 45.

Jme suis dit..je lance un reboot via : sudo reboot

et la catastrophe : PLUS RIEN DE REPOND, et un beau : no route to host s'affiche lors de la connection ssh ou ping.

Donc voila..d'ou ça pourai venir ?

merci a tous

Hors ligne

#2 Le 25/05/2007, à 13:23

toniotonio

Re : Serveur planté ?

il dit quoi sur l'ecran ?


Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

Hors ligne

#3 Le 26/05/2007, à 21:46

Jordy

Re : Serveur planté ?

Justement, je ne sais pas ce quil ya marqué, il ya plein de lignes qui sont marqué. les lignes d'erreur sont mis dans un log ? si oui quel log pour que je puisse retranscrire ?

Ce matin j'ai donc fait un fsck et ma trouve plein d'erreur de disque dur.Je l'ai ai toutes reparé..puis rebooter le serv...tout fontionné bien, puis une ou deux heures apres cela deconne. L'erreur ne viens pas tout de suite au demarage, mais viens que generalement 30 min/1h/2 h apres le boot

Cela peut etre le disque dur ?

Hors ligne

#4 Le 27/05/2007, à 10:18

Jordy

Re : Serveur planté ?

Up, please. Pour ma part, je vais essayé de faire un test memoire vive, et un test disque dur.

Hors ligne

#5 Le 27/05/2007, à 11:01

toniotonio

Re : Serveur planté ?

il faut que tu regardes ce qu'il te dit au demarrage (meme si tu retranscrits visuellement c'est pas grave)

effectviement un fsck du DD serait une bonne chose

Dernière modification par toniotonio (Le 27/05/2007, à 11:03)


Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

Hors ligne

#6 Le 27/05/2007, à 11:51

Jordy

Re : Serveur planté ?

Au demarage, rien du tout, la sequance de boot se passe tout a fait normalement, j'arrive normalement au moment ou je doit tapé mon login/pass, et ceci sans erreur.Mais c'est apres un moment aléatoire ( entre 30 min et 2h ) ou tout se plante.Il ya plein de message qui commance par un crochet avec plein de numero dedant, puis fermeture du crochet. et plein de message d'erreur.

Je vous aurai bien dit tout les messages d'erreur, mais je ne suis pas sur place la ou il ya le serveur et le ssh ne repond plus ( comme tout les services : apache, ftp...)

J'ai deja fait un fsck samedi matin quand je suis aller a l'entreprise, il m'a touve pas mal d'erreur, des bad sectors, des inode (ou idode je sais plus ) qui etais mal placé...j'ai tout corigé en fesant a chaque fois OUI, mais aparament cela refait l'erreur...

Je pence de plus en plus a un probleme de memoire, ou de disque dur. Qu'en pencez vous ?

Hors ligne

#7 Le 27/05/2007, à 13:23

toniotonio

Re : Serveur planté ?

pour l'instant c'a ressemble a un pb de DD
essaie de voir avec l'outil du contructeur du disque (si il existe) pour le tester.


Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

Hors ligne

#8 Le 27/05/2007, à 13:38

Jordy

Re : Serveur planté ?

Justement, je ne crois pas qu'il y'a un utilitaire de test avec le disque dur..je ne me rapelle pas de la marque ( si il y'en a une ) du disque dur...

Un utlititaire commme utimate boot cd ferai-il l'affaire ?

Hors ligne

#9 Le 27/05/2007, à 19:15

toniotonio

Re : Serveur planté ?

oui mais il faut connaitre la marque car UBC (entre autres) est une compil des outils des constructeurs de DD.
sur le bios tu dois voir la marque


Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

Hors ligne

#10 Le 27/05/2007, à 22:18

Jordy

Re : Serveur planté ?

Humm demain je passe a l'entreprise, et donc je verrai de ce que je ferai.

Si il doit y a voir un formatage, si je fait une sauvegarde de la base SQL. Comment je doit faire ? J'ai lu part-ci part la que il y'avais une limitation de 2 Mo par partie de base.comment faire ?

Vous me conseillez pour refaire le serveur une Debian pure, ou continuer sur la nouvelle ubuntu ?J'ai ete content de cette distrib, mais on ma dit que cela ne faisait pas tres serieux...

qu'en pencez vous ?

Hors ligne

#11 Le 27/05/2007, à 22:47

Brunod

Re : Serveur planté ?

Jordy a écrit :

Humm demain je passe a l'entreprise, et donc je verrai de ce que je ferai.

Si il doit y a voir un formatage, si je fait une sauvegarde de la base SQL. Comment je doit faire ? J'ai lu part-ci part la que il y'avais une limitation de 2 Mo par partie de base.comment faire ?

Vous me conseillez pour refaire le serveur une Debian pure, ou continuer sur la nouvelle ubuntu ?J'ai ete content de cette distrib, mais on ma dit que cela ne faisait pas tres serieux...

qu'en pencez vous ?

J'en pense qu'une solution, qu'elle fasse sérieux ou farfelu, tout ce que je lui demande c'est de fonctionner !
Si tu crains pour la stabilité, prends Ubuntu LTS serveur
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#12 Le 27/05/2007, à 23:22

Jordy

Re : Serveur planté ?

Ué donc je ferai ça demain...

Et sinon si il ya formatage, il y'a un tuto permetant de faire du RAID c'est a dire que les fichier d'un disque serai copier sur l'autre.

Hors ligne

#13 Le 28/05/2007, à 15:29

Jordy

Re : Serveur planté ?

Bon ce matin, je n'ai rien pu faire parce -que "MOOONSIEUR" devais aller chez lui pour sa fete d'anniversaire, et que d'apres lui c'est pas le disque dur etc etc...enfin bon...néenmoins, samedi, on recommance tout et je metterai en place un systeme RAID-1

Hors ligne