Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2007, à 18:49

Kotendingue

Gel à 15% de l'installation de Ubuntu Feisty

Bonjour,
hé oui encore un blaireau qui vient vous importuner avec ses petits problèmes, cependant si celui-ci pouvait être résolu, cela pourrait me permettre de laisser définitivement windaube prendre la poussière wink

Alors: sur le DD de mon Compaq Presario M2000 se trouvent déjà windaube ixpé et Ubuntu Edgy (en 64bits)...le wifi ne marchant pas, il m'est venu l'idée d'y installer Ubuntu Feisty (64 bits) qui apparement le supporte un tantinet mieux.
Donc là-dessus je télécharger l'image iso par torrent, la grave, tout va bien le pc boote dessus, le live CD se lance nickel, mais ça coince pendant l'installation. j'ai fait une vérif du CD, mais aucune erreur détectée dessus.
En fait je fais mon partitionnement et tout, et à l'installation proprement dite, l'écran  gèle à 15%...
l'ordi continue de bosser épisodiquement, puis plus du tout yikes  La souris ne répond plus.

L'un de vos cerveau éclairés et ouverts à l'Open Source aurait-il une idée pour remédier à cela ?

#2 Le 27/04/2007, à 19:04

Kotendingue

Re : Gel à 15% de l'installation de Ubuntu Feisty

Ah oui j'oubliais: durant l'installation d'Ubuntu Feisty apparait un assistant de migration, qui propose d'importer des comptes d'utilisateurs d'autres systèmes...aucun compte n'est trouvé (alors qu'Edgy est présent sur ma machine, mais admettons)...
et un message d'erreur s'affiche, m'expliquant que l'assistant de migration s'est terminé par une erreur, et que cela risque de compromettre mon installation. j'ai alors le choix entre continuer, réessayer et quitter...lorsque je réessaye, la même erreur apparait, et c'est ensuite, durant l'installation, que survient le gel mentionné dans mon précédent post...
Voila je crois que mon explication est moins incomplète à présent tongue
En tout cas un grand merci pour ce super site! une vraie mine roll

#3 Le 27/04/2007, à 19:08

pjv

Re : Gel à 15% de l'installation de Ubuntu Feisty

Si c'est une MAJ, il y a peut-être une question qui est posée en mode "console". Souvent, il faut faire une confirmation manuelle (en appuyant sur Entrée) pour que l'install. se poursuive.
A prendre avec des pincettes, je n'ai pas la même config. que toi.
Sinon, l'install. avec le CD Alternate en mode texte est plus explicite (on voit ce qui est fait).

Hors ligne

#4 Le 27/04/2007, à 20:02

MrZeroo00

Re : Gel à 15% de l'installation de Ubuntu Feisty

Même problème , gel à 15 % au moment de 'Détection système fichiers' .
Apparemment c'est sérieux , parce que ça le fait à chaque essais .
Je n'ai pas la même configuration que toi .
PS : Moi je n'importe rien .

Dernière modification par MrZeroo00 (Le 27/04/2007, à 22:51)

Hors ligne

#5 Le 30/04/2007, à 11:34

Imikado

Re : Gel à 15% de l'installation de Ubuntu Feisty

Salut, meme soucis sur un compaq ancien
Je n'ai pas reussi a installer la 7 a cause de ce gele a la "Détection système fichiers" a 15% de l'installation
Parcontre, j'ai pu installé la 6.06 sans probleme...

J'ai lu sur un autre topic ici, qu'avec la version alternate ca passait, quelqu'un aurait il une idée ? pourquoi la version 6.06 de ubuntu et kunbuntu marcherait bien mais pas la 7.04 ?

C'est quoi d'ailleurs cette detection de systeme de fichiers ?

#6 Le 27/05/2007, à 13:54

mailfaker

Re : Gel à 15% de l'installation de Ubuntu Feisty

meme probleme pour moi, juska aujoud'hui, en fait il fo fr un sudo cfdisk /dev/hda
creer les deux partition une swap a 600mo et une ext3 avec le reste du disque
et apré lors de linstalation faut faire partitionnement manuel puis resignaler la swap et la racine.
et apré normalement c bon.

#7 Le 28/05/2007, à 12:20

Princess Houda

Re : Gel à 15% de l'installation de Ubuntu Feisty

Moi aussi ça me fait ça mais avec la version 6.06...
Je ne sais pas ce que ça donne avec la nouvelle version car je ne l'ai pas encore reçue sad

Hors ligne

#8 Le 28/05/2007, à 15:52

malbo

Re : Gel à 15% de l'installation de Ubuntu Feisty

Il faut partitionner avant l'installation. Ceci est indiqué dans ce tuto de luxe pour débutant
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu

Hors ligne