Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/06/2012, à 11:33

Grünt

Re : J'ai essayé Windows 8

The Uploader a écrit :

Ce sera grâce à un nouveau FS (ou plus probablement une nouvelle version de NTFS) ?

Oh oui génial, un nouveau FS propriétaire qu'on mettra entre 6 mois et un an à ouvrir sous Linux, comme ça a été le cas quand NTFS est sorti ! smile

Et bien sûr les windowsiens l'utiliseront pour formater leurs clefs USB et diront que Linux est pourri car il ne peut pas lire une bête clef USB. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#52 Le 06/06/2012, à 11:41

The Uploader

Re : J'ai essayé Windows 8

Grünt a écrit :

Oh oui génial, un nouveau FS propriétaire qu'on mettra entre 6 mois et un an à ouvrir sous Linux, comme ça a été le cas quand NTFS est sorti !

Bah, pas besoin de NTFS sous GNU/Linux. tongue
C'est quoi ce mélange contre nature ! tongue

Grünt a écrit :

Et bien sûr les windowsiens l'utiliseront pour formater leurs clefs USB

Mauvaise idée (déjà rien journalisation sur un truc dont le nombre d'écritures est limité.. hmm ), à part pour le support des fichiers de plus de 4 Gio..
En pratique, les clés USB sont formatés en FAT32, et vendues formatés avec ce FS.

Ce qui est incompatible et se répand un peu (mais pas trop) en ce moment, c'est l'exFAT, disponible même sous XP (s'il est à jour) lors du formatage d'une clé.

Ça fonctionne a peu près quand même sous GNU/Linux, cependant (vu que c'est encore un dérivé de FAT*).

Par contre, même sous Windows ça a un intérêt limité..
Heureusement que c'est quasiment pas utilisé.

Dernière modification par The Uploader (Le 06/06/2012, à 11:48)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#53 Le 06/06/2012, à 12:16

sorrodje

Re : J'ai essayé Windows 8

Je suis curieux : ça s'installe via Virtualbox ce windows 8 ?

Dernière modification par sorrodje (Le 06/06/2012, à 12:16)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#54 Le 06/06/2012, à 14:32

kamui57

Re : J'ai essayé Windows 8

sorrodje a écrit :

Je suis curieux : ça s'installe via Virtualbox ce windows 8 ?

oui


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#55 Le 06/06/2012, à 16:35

kironux

Re : J'ai essayé Windows 8

willcoyote a écrit :
kironux a écrit :

Mais vu qu'ils ne connaissent rien d'autre, ils vont continuer à utiliser Windows.

Oui c'est sur mais quelle version ?
Vont ils se jeter dessus parce que c'est pratique et bien foutu ou subir parce que pas le choix ?

J'ai hate que ça sorte rien que pour voir les réactions des utilisateurs (bonne ou mauvaise)

Et vu que c'est a peux prés le même shema avec ubuntu : refonte complète de l'interface et nouvelle façon de l'utiliser
ce sera intéressant de comparer les réactions tongue

Bah ils continueront d'utiliser Windows 7.
Le Windows 7 de maintenant sera le Windows XP d'il y a quelques années lorsque Vista est sorti.

Hors ligne

#56 Le 06/06/2012, à 17:16

grim7reaper

Re : J'ai essayé Windows 8

The Uploader a écrit :

Ce sera grâce à un nouveau FS (ou plus probablement une nouvelle version de NTFS) ?

Un vrai ? Pas un exFAT, ni un XFAT ? ^^

Un vrai oui : ReFS.
Mais ça reprends des bouts de NTFS quand même si j’ai bien suivi (faudrait pas casser la compat’)

Mais, ça reste un FS qui est pas trop supporté (même par Windows lui-même…)

FAQ a écrit :

Q) Can I convert data between NTFS and ReFS?

In Windows 8 there is no way to convert data in place. Data can be copied. This was an intentional design decision given the size of data sets that we see today and how impractical it would be to do this conversion in place, in addition to the likely change in architected approach before and after conversion.

Q) Can I boot from ReFS in Windows Server 8?

No, this is not implemented or supported.

Q) Can ReFS be used on removable media or drives?

No, this is not implemented or supported.

Grünt peut être rassuré, il ne le verra pas sur les clefs USB big_smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 06/06/2012, à 17:20)

Hors ligne

#57 Le 06/06/2012, à 17:16

valAa

Re : J'ai essayé Windows 8

The Uploader a écrit :
Grünt a écrit :

Oh oui génial, un nouveau FS propriétaire qu'on mettra entre 6 mois et un an à ouvrir sous Linux, comme ça a été le cas quand NTFS est sorti !

Bah, pas besoin de NTFS sous GNU/Linux. tongue
C'est quoi ce mélange contre nature ! tongue

Récupérer grâce à un live-cd Gnu/Linux des fichiers d'un windows crashé . Ça permet d'être un genre de héros pour les windowsiens qui ont oublié de faire leurs sauvegardes.

Hors ligne

#58 Le 06/06/2012, à 17:18

The Uploader

Re : J'ai essayé Windows 8

grim7reaper a écrit :
The Uploader a écrit :

Ce sera grâce à un nouveau FS (ou plus probablement une nouvelle version de NTFS) ?

Un vrai ? Pas un exFAT, ni un XFAT ? ^^

Un vrai oui : ReFS.
Mais ça reprends des bouts de NTFS quand même si j’ai bien suivi (faudrait pas casser la compat’)

Merci. smile

grim7reaper a écrit :

Mais, ça reste un FS qui est pas trop supporté (même par Windows lui-même…)
[FAQ]

Si ça se trouve, Linux finira par le supporter mieux que Windows. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 06/06/2012, à 17:21)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#59 Le 06/06/2012, à 20:05

kironux

Re : J'ai essayé Windows 8

valAa a écrit :
The Uploader a écrit :
Grünt a écrit :

Oh oui génial, un nouveau FS propriétaire qu'on mettra entre 6 mois et un an à ouvrir sous Linux, comme ça a été le cas quand NTFS est sorti !

Bah, pas besoin de NTFS sous GNU/Linux. tongue
C'est quoi ce mélange contre nature ! tongue

Récupérer grâce à un live-cd Gnu/Linux des fichiers d'un windows crashé . Ça permet d'être un genre de héros pour les windowsiens qui ont oublié de faire leurs sauvegardes.

Je ne compte même plus le nombre de fois que cette manipulation a servi...

Et pour la fragmentation, justement, Microsoft a gardé NTFS pour le SSD, mais a enlevé toutes les procédures pour la défragmentation, car il faudrait éviter défragmenter sur les SSD.

Hors ligne

#60 Le 06/06/2012, à 22:31

alex2423

Re : J'ai essayé Windows 8

Smon a écrit :

Pas moi.

Je préfère une flopée de déçus qu'une poignée de convaincu. Parce qu'au final, c'est le nombre qui fera la différence.

Sans utilisateurs, GNU/Linux n'attirera pas les développeurs, sans développeurs GNU/Linux continuera de stagner.

Il suffit de voir la différence entre GNU/Linux pour les serveurs et GNU/Linux pour le desktop. Actuellement y'en a un qui attire les développeurs parce qu'il est majoritairement utilisé (et pas que parce qu'il est libre) et l'autre qui ramasse les miettes.

+111
C'est grace à Firefox puis à Chrome que l'on a de plus en plus standardisé le net. Si Firefox était marginal, peu de site aurait été compatible pour nous.

De plus peu de développeurs / d'éditeurs => des offres logiciels manquantes surtout dans le monde pro.
Exemple de logiciel :
Ciel Paye pour la gestion de bulletin de paye avec :
- un support téléphonique en de souci pour manipuler le logiciel
- mise à jour comprise dès que les législations comptables changes

Bref, il y a bien des domaines pro, ou c'est complètement absent, le vide sidéral. 
Moi, en tant que petit particulier, Gnu/Linux n'ayant de besoins poussés, cela me convient parfaitement.

Si + de part de marché, il y aurait moins de domaine absent.

Hors ligne

#61 Le 06/06/2012, à 22:58

david96

Re : J'ai essayé Windows 8

Ça dépend des boulots, dans le mien on est tous sous GNU/Linux car indispensable. Maintenant il est clair que certains logiciels propriétaires tels que solidworks par exemple devient indispensable dans les boulots apparentés à la mécanique, ce dernier ne tournant que sous OS privateur, le calcul est vite fait. hmm

Édit : ce qui fait aussi la popularité d'un OS, c'est souvent grâce aux logiciels qui tournent dessus. Je me souviens dans les années 80, si tu voulais faire de la MAO professionnel c'était Atari.

Dernière modification par david96 (Le 06/06/2012, à 23:00)

Hors ligne

#62 Le 25/05/2014, à 19:19

Compte anonymisé

Re : J'ai essayé Windows 8

Je déterre ce topic à trolls, vu que j'ai un nouveau pc en dual boot Windows 8.1/Ubuntu 14.04 lts  depuis quelques jours.

Globalement pour l'instant, cet OS de microsoft m'épate complètement :
- démarrage rapide ( alors que j'ai désactivé le démarrage rapide dans les options justement )
- réactivité des applications ( les mêmes que sur Ubuntu ) aussi bonne que sous GNU/linux. Aucune lourdeur et aucune lenteur.
- utilisation très simple une fois qu'on a compris les nouveautés de l'interface Metro ( que j'aime bien au fond )

Bref, je trouve vraiment que c'est du tout bon ce W8...

Heureusement pour nous que des tas de gens ne l'aiment pas finalement ! lol

#63 Le 25/05/2014, à 23:13

alex2423

Re : J'ai essayé Windows 8

david96 a écrit :

Et au niveau spy/malware, virus, défragmentation, base de registres, configuration de l'interface, des fichiers, etc… Ça c'est amélioré ?

Et quand bien même, j'ai trouvé mon graal avec GNU/Linux, rien ne pourra me faire sortir du libre… Vive la liberté.


spy/malware, virus, => apparrement oui, on entends bcp moins parlé sérieusement
défragmentation,  => c'est une histoire, je ne connais pas bien l'histoire mais soit il y a très peu de défragmentation comme l'ext4 soit cela défragment en live sans pompé de ressource
base de registres => aucune idée
configuration de l'interface => difficile de repondre, pour moi déjà que le W7 était pourri leur panneau de configuration (peu claire), j'imagine que sur W8, cela ne s'est pas amélioré
des fichiers, etc…  => tu entends par quoi ?
Ça c'est amélioré ?

Hors ligne

#64 Le 25/05/2014, à 23:31

Belarrius

Re : J'ai essayé Windows 8

Commencez par utiliser Windows 8.1 chaques jours pour internet, mail, bureautique, téléchargement.. Pendant 1 an, vous verrez s'il ne va pas ralentir, croulé sous des tonnes de cumul (malgré spybot, adaware, anti-virus).

Non parce que bon Windows 8.1 est jeune, si tu formates un ordi pour y mettre Windows 7, il va être génial les 6 premiers mois, après sa deviens une autre histoire.


Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

Hors ligne

#65 Le 26/05/2014, à 00:54

kironux

Re : J'ai essayé Windows 8

[NoTroll]
Malware : Toujours pareil, ça ne change pas, il faut rester vigilent où l'on va (comme sur les autres OS, même si c'est moins marqué)
Défragmentation : Toujours pareil, néanmoins, il y a des options qui permettent de le faire en continu, et donc de le garder désactiver (à éviter si l'on utilise la machine pour jouer)
Base de registre : Toujours (malheureusement) pareil.
Interface : Windows 7, c'était clair, là, le mélange des deux interfaces est un peu la galère

@Belarrius : Faux.
Je l'utilise au quotidien au travail, et il fonctionne à merveille, ainsi que sur ma machine personnelle (50/50 du temps sur Windows et l'autre sur GNU/Linux).
L'installation date de... 2 ans, et il fonctionne toujours aussi bien, il suffit juste de ne pas installer n'importe quoi.
Tu veux ralentir un OS, charge le de services inutiles et autre, et il deviendra lent. La différence est que Windows à la fragmentation en plus qui n'aide pas, ainsi que les malwares si tu fais pas attention, le reste des problèmes reste lié au fonctionnement général d'un ordinateur, quelque soit l'OS.
[/NoTroll]

Hors ligne

#66 Le 26/05/2014, à 02:29

packard

Re : J'ai essayé Windows 8

Pour ce qui est de la fragmentation du système de fichier NTFS, c'est positif sur un SSD, pour une fois il sont en avance sans le vouloir  neutral .

Extrait sur l'optimisation d'un SSD :

"Désactiver la défragmentation de Windows si elle ne l'est pas déjà automatiquement. Il ne faut surtout pas défragmenter un SSD. Ce genre d'opération inflige un nombre impressionnant d'écritures qui useront les cellules. Les performances d'un SSD ne sont pas affectées par la fragmentation des fichiers comme le sont celles d'un disque classique, au contraire: La fragmentation est bénéfique car elle permet une usure uniforme des cellules, c'est le contrôleur du SSD qui gère cela. "


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#67 Le 26/05/2014, à 02:31

tooguy66

Re : J'ai essayé Windows 8

C'est microsoft qui fait cette assertion?


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#68 Le 26/05/2014, à 08:09

The Uploader

Re : J'ai essayé Windows 8

Belarrius a écrit :

Commencez par utiliser Windows 8.1 chaques jours pour internet, mail, bureautique, téléchargement.. Pendant 1 an, vous verrez s'il ne va pas ralentir, croulé sous des tonnes de cumul (malgré spybot, adaware, anti-virus).

Non parce que bon Windows 8.1 est jeune, si tu formates un ordi pour y mettre Windows 7, il va être génial les 6 premiers mois, après sa deviens une autre histoire.

Pas chez moi.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#69 Le 26/05/2014, à 09:54

pierrecastor

Re : J'ai essayé Windows 8

Mon windows 7 à quasiment 2 ans et tourne toujours bien.

Je ne peut pas dire si il est aussi rapide qu'à l'installation, mais il le reste suffisamment pour que je ne ressente pas de différence.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#70 Le 26/05/2014, à 10:28

alex2423

Re : J'ai essayé Windows 8

Par contrainte (upgrade de mon Ubuntu qui a foiré), j'utilise Windows 7 et celui ci est plutot véloce. Pas de ralentissement malgré ses 3-4 ans d'utilisation.
C'est un mythe les ralentissements au bout de 6 mois.

L'interface de config, je ne l'aime pas du tout depuis le 7, donc le 8, n'en parlons pas

Dernière modification par alex2423 (Le 26/05/2014, à 10:28)

Hors ligne

#71 Le 26/05/2014, à 10:33

Compte anonymisé

Re : J'ai essayé Windows 8

Après il y a tout de même une chose que je veux bien reconnaitre, c'est que les OS Windows sont relativement gourmands en ressource.

Le PC portable de ma compagne tourne avec un pentium P6200 et seulement 3 Go de Ram, et il faut reconnaitre que le W7 qu'il y a dessus semble ramer assez souvent...

Mon PC lui est plus puissant ( Intel i3-4000M et 4 Go de Ram ) et permet visblement à W8 de tourner parfaitement bien sans la moindre impression de lourdeur.

Mais bon, mis à part cette " gourmandise " je ne trouve vraiment aucune critique sérieuse à émettre sur cet OS.

#72 Le 26/05/2014, à 10:36

pierrecastor

Re : J'ai essayé Windows 8

J'ai plein de critique sur windows 7, mais pas de ralentissement avec le temps. Et je n'ai pas l'impression qu'il sois plus lourd qu'une ubuntu récente avec unity.

Par contre, les antivirus, les kilos de programmes au démarrage, et les mises à jours de l'OS.

Les mises à jours windows me rendent chèvres à chaque fois.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#73 Le 26/05/2014, à 10:54

Compte anonymisé

Re : J'ai essayé Windows 8

C'est vrai que les mises à jours sont pénibles, entre la lenteur des serveurs, le fait que souvent on ne sait même pas le pourcentage d'avancement du bouzin, et la nécessité de redémarrer... hmm

Mais d'un autre coté Ubuntu a aussi des défauts...

Bon pour l'antivirus je me contente de celui qui est intégré dans le système et je vire systématiquement le casse burne installé par défaut ( Mc Afee sur ma machine ) lol

#74 Le 26/05/2014, à 10:59

pierrecastor

Re : J'ai essayé Windows 8

La nécessité de redémarrer 2 fois. Ce qui fait qu'avec mon dual boot, si je veut démarré sur windows qui à une mise à jour à installé, ça reboot sur ubuntu si je ne suis pas sur le PC quand le grub se relance.

On à donc :

Extinction du PC, lancement des mises à jours (super quand t'a besoin de rebooter ton PC en speed).
Au démarrage, première installation.
Reboot
Seconde installation
Parametrage
Et on peut enfin utiliser son PC.

Rhaaaaaa, c'est huber chiant.


Ubuntu à des défauts, mais comparé à ce genre d'horreur, je les trouves plus que minime.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#75 Le 26/05/2014, à 11:06

Compte anonymisé

Re : J'ai essayé Windows 8

pierrecastor a écrit :

...


Ubuntu à des défauts, mais comparé à ce genre d'horreur, je les trouves plus que minime.

Ça se discute.

Pas plus tard que ce WE, je branche mon PC sur la tv de mon père en hdmi pour regarder un film, et pas moyen de récupérer le son sur la TV... ( même en tripatouillant tout dans les paramètres des sorties sonores hmm )

Obliger de rebooter sur W8  pour regarder le film ( avec le son qui marche cette fois, et sans devoir paramétrer quoi que ce soit )

Bref, tu as d'un coté la lourdeur parfois pénible d'un Windows, mais qui est parfaitement stable lui, et de l'autre un Ubuntu qui bouge beaucoup plus mais en arrivant pas vraiment à éviter certains bugs pénibles...