Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2008, à 22:18

Ansuz

[Résolu]EeePC, Xubuntu, compiz et décoration de la fenêtre...

Bonjour à tous,

J'ai installé eeeXubuntu en lieu et place du Xantros d'origine.
Tout c'est très bien passé en suivant les tutos.
Mais, ensuite ça se gate lorsque j'ai installé "compiz-switch" et "compiz fusion icon".
Lorsque j'ai le cube 3D, je n'ai plus "décoration des fenetres" pourtant coché...???
En effet, à chaque redemarrage, soit j'ai le cube fonctionnel, mais si j'ai le malheur d'ouvrir une application en plein écran, impossible de la fermer...
Ou, le cube ne fonctionne pas, et là j'ai la déco avec "reduire, agrandir, fermer" ???

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Ansuz (Le 30/05/2008, à 20:00)


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#2 Le 27/05/2008, à 22:22

nochka85

Re : [Résolu]EeePC, Xubuntu, compiz et décoration de la fenêtre...

installe emerald wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#3 Le 28/05/2008, à 11:42

scholi

Re : [Résolu]EeePC, Xubuntu, compiz et décoration de la fenêtre...

je pense que tu peux mettre résolu?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne

#4 Le 28/05/2008, à 19:27

Ansuz

Re : [Résolu]EeePC, Xubuntu, compiz et décoration de la fenêtre...

scholi a écrit :

je pense que tu peux mettre résolu?

Non, malheureusement, emerald est déjà installé et le souci perdure...
Compiz fusion icon me donne le choix entre compiz ou xfwm4, et emerald est activé en tant que gestionnaire de fenêtres.
Si je mets compiz et emerald, le cube fonctionne, mais plus de décorateur de fenêtre (- X...)
Si j'utilise xfwm4 et emerald = fenêtres ok ,mais plus de cube...

Qu'en pensez vous ?


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#5 Le 28/05/2008, à 20:48

Ansuz

Re : [Résolu]EeePC, Xubuntu, compiz et décoration de la fenêtre...

A priori, il semblerait que "décoration de la fenêtre" de compiz configuration-manager décroche à chaque redémarrage de X. (cette commande se décoche toute seule... ???)
J'ai même tenté d'ajouter la commande 'emerald --replace' dans les programmes lancés au démarrage, mais sans plus de succès.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer de ses lumières ?


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#6 Le 28/05/2008, à 22:11

Ansuz

Re : [Résolu]EeePC, Xubuntu, compiz et décoration de la fenêtre...

marc@marc-eeePC:~$ emerald --replace

(emerald:9397): Wnck-WARNING **: Property _NET_WM_NAME contained invalid UTF-8

Quezako ???
Pourrait-on m'expliquer ?
Cette commande est celle par défaut pour "décorateur de fenêtre" de compiz config.


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#7 Le 30/05/2008, à 19:52

Ansuz

Re : [Résolu]EeePC, Xubuntu, compiz et décoration de la fenêtre...

Euréka !!!!
ça fonctionne enfin ! patience et longueur de temps...

compiz - -replace -c emerald &

Après reboot, je peux enfin admirer compiz en action sans autre forme de procès. smile
(A ajouter dans applications > paramètres > applications démarrées automatiquement)

big_smile

Dernière modification par Ansuz (Le 30/05/2008, à 19:55)


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#8 Le 06/06/2012, à 12:10

Pi0091

Re : [Résolu]EeePC, Xubuntu, compiz et décoration de la fenêtre...

Bonjour!
Je viens de chercher pendant plus d'une semaine après une solution (peut-être qu'en cherchant avant ça irait mieux? O_o' ^-^) et je ne l'ai toujours pas trouvée.
Tombant donc sur ce topic en cherchant encore, je me suis demandé si il était possible de m'expliquer la solution qui a été trouvée pour résoudre ce problème puisque le mien est exactement le même...
Je conçois bien que Ansuz a déjà apparemment donné la solution mais cela ne veut rien dire pour moi donc j'aurais aimé savoir:
- si je peux faire un copier/coller de la commande pour l'utiliser
- où il faut le copier pour qu'elle soit utilisée correctement
- quelles autres manip il y a ensuite/avant à faire en plus?

Merci d'avance, votre aide me sera des plus précieuses! smile

Hors ligne

#9 Le 06/06/2012, à 12:49

The Uploader

Re : [Résolu]EeePC, Xubuntu, compiz et décoration de la fenêtre...

Salut

Sur quelle version de Xubuntu es-tu ?

A partir de la 11.10 (on dirait que c'est à partir de cette version qu'Emerald a disparu des dépôts), je te recommanderai cette procédure.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10 Le 06/06/2012, à 17:34

Pi0091

Re : [Résolu]EeePC, Xubuntu, compiz et décoration de la fenêtre...

Bonjour,

J’ai enfin trouvé une solution alors je viens vous l’apporter au cas où d’autres viendraient et auraient le même soucis (Xubuntu 12.04):

Après, donc, avoir installé compiz-fusion et le gestionnaire de compiz,
ouvrez le terminal (menu, accessoire, terminal) et y copier/coller ces lignes une par une en validant entre chaque ligne copiée.

[Remarque: Lorsque l'on vous demande le mot de pass, il ne s'affiche pas quand on l'écrit mais il est pris en compte! Validez après l'avoir tapé et la ligne s'exécute.]

Voici les lignes à utiliser dans le terminal:

1) sudo apt-get install git autoconf libtool libwnck1.0-cil-dev libwnck-dev intltool libdecoration0-dev

2) wget http://cgit.compiz.org/fusion/decorator … 9.5.tar.gz

3) tar -xf emerald-0.9.5.tar.gz

4) cd emerald-0.9.5

5) ./autogen.sh && make clean && make distclean && ./configure –prefix=/usr && make && gksu make install

Emerald est maintenant installé comme décorateur de fenêtres.
Ouvrez le gestionnaire de compiz (menu, paramètres, gestionnaire compiz).
Descendez jusqu’à « décoration de la fenêtre » (une icone rouge et blanche) et cocher la case pour l’activer.
Ensuite, cliquer sur le titre « décoration de la fenêtre » pour entrer dans sa configuration et remplacez la commande en place (/usr/bin/compiz-decorator) par celle ci: /usr/bin/emerald

La barre des fenêtres doit normalement apparaître quand vous cliquez sur « précédent » pour revenir aux différents menus. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur alt+f2 et tapez-y  » compiz –replace  » puis valider pour relancer compiz.

Pour modifier le theme d’emerald, aller dans menu, paramètres, gestionnaire emerald.
Vous pouvez importer des themes en extension « .emerald » directement de ce gestionnaire.
Pour trouver des themes, Google est votre ami… précisez bien que ce sont des thèmes emerald.

En espérant que tout ceci soit bien clair,
bonne utilisation à toutes et tous smile

Hors ligne