Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2005, à 16:09

Strung

[Résolu] WG311V2 WEP et Ndiswrapper

Bonjour a tous,

Voici un retour d'experience et egalement une question par rapport a une commande qui m'echappe.

J'utilise donc une configuration WIFI avec un routeur DG834G + clé WEP 128 bits activés et  une carte WIFI WG311V2.

Avant de mettre en focntion le WEP j'utilisais le driver natif acx 111 (acx-pci.ko) pour faire fonctionner le WIFi sur cette carte et j'avais regulièrement des pertes de connection. ( obligé de faire le classique rmmod /modprobe acx-pci pour relancer la connection au routeur).

Des que j'ai activé le WEP, le driver natif ne fonctionnait pas  (il voyait le routeur mais pas de reseau ) J'ai donc telechargé les sources de ndiswrapper et créer les deux packages debian.

Apres installation de Ndiswrapper par ces deux paquets debian et du driver Windows j'avais vu dans un tuto qu'il fallait supprimer le driver acx-pci afin que la carte wifi soit prise en charge par l'emulation ndiswrapper + pilote Windows XP des le boot.

J'en arrive a mon probleme:

Je viens d'effectuer la mise a jour mineure du kernel via synaptic ( Linux ubuntu 2.6.10-5-386 ) avec les headers etc... et il m'a modifié la config et remis le driver acx-pci qui ne fonctionne toujours pas avec le WEP :-/

Je me  suis dit "supprime le driver acx-pci" et relance "la config ndiswrapper avec modprobe" mais le probleme c'est que je ne trouve pas le driver excepté dans le repertoire ROOT ( je l'avait en fait deplacé la ...) et si je fait un
rmmod acx-pci puis modrope ndiswrapper je relance la connection et la ça connecte au routeur.


Donc la question: existe t il une commande pour "decharger" le lancement automatique de "acx-pci" et lancer directement au boot ndiswrapper ? Il me semble avoir taper une commande la première fois mais je la retrouve pas ....


Merci de votre aide

Dernière modification par Strung (Le 04/10/2005, à 18:35)


Ubuntu LTS

Hors ligne

#2 Le 30/09/2005, à 19:13

Strung

Re : [Résolu] WG311V2 WEP et Ndiswrapper

Personne ne voit de quoi je veux parler ??

Merci de votre aide .

Cdlt,


Ubuntu LTS

Hors ligne

#3 Le 02/10/2005, à 15:38

fusco

Re : [Résolu] WG311V2 WEP et Ndiswrapper

Essai de faire un depmod.
si tu n'as plus le module dans les sources du noyau.
regarde aussi si tu n'aurais pas un alias qui traine dans /etc/modprobe.d

Et si tu arrives à faire fonctionner ndiswrapper avec une clé wep au boot, je suis preneur.


Pour info l'acx100 n'a jamais fonctionné chez moi, l'install se passe bien, mais il trouve jamais le module, alors qu'il est bien là.

#4 Le 02/10/2005, à 16:12

janno59

Re : [Résolu] WG311V2 WEP et Ndiswrapper

peut etre qu'avec

 sudo gedit /etc/hotplug/blacklist

tu colles à la suite acx100 pour qu'il ne se charge pas au demarrage
puis

 sudo gedit /etc/modules

et tu ajoutes ndiswrapper à la fin pour le charger au demarrage

Dernière modification par janno59 (Le 02/10/2005, à 16:13)


jean

Hors ligne

#5 Le 02/10/2005, à 19:59

Strung

Re : [Résolu] WG311V2 WEP et Ndiswrapper

Salut,

Je vais tester rapidement et faire un retour ici meme car je ne suis aps a la maison. ( il me semble que c'est ça depmod... ça me reviens)

Pour fusco, je te confirme avant la maj du kernel, je lançais la connection au boot avec une cle WEP 128 bits sous ndiswrapper compilé ( je vois la connexion au ntp de ubuntu ... et reseau ok apres log sans deco).

Je teste...

A bientot pour le resultat

Merci

Dernière modification par Strung (Le 02/10/2005, à 19:59)


Ubuntu LTS

Hors ligne

#6 Le 04/10/2005, à 11:51

Strung

Re : [Résolu] WG311V2 WEP et Ndiswrapper

J'ai utilisé la technique du blacklistage du driver et ajout de ndiswrapper dans le etc/modules et ça fonctionne comme avant

Je lance donc ndiswrapper au boot avec le support de la clé wep.

Merci et resolu

PS: pour depmod je vais regarder comment cette commande fonctionne.


Ubuntu LTS

Hors ligne