Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2007, à 00:56

jojolinux

[Crash] Installation systéme 6.06

Bonsoir à tous et à toutes !

Je vous écrit  parce que j'ai un petit probléme !

Je m'occupe de l'informatique dans une association et un de leurs ordinateur qui était sous Windobe a planté
a genre de virus qui force l'ordinateur a rebooté constamment ( redémarre pendant la barre de chargement)...
J'ai d'abord essayé de faire une install windobe mais certain fichier ne voulait pas passer , et j'ai eu beau recommencer 150 fois rien n'y fait , rejet windobe complet !

Que cela ne tienne ! Je retrousse mes manches et en avant Linux ! N'ayant que la 6.06 sur moi ( pas grave je ferais une mise a jour ^^ ) je lance le live cd et je commence l'install !

Premier essai , je commence a rentrer les paramétres  et paf message d'erreur , crash !
Ne comprenant pas ce qui c'était passer , je recommence , encore un crash un peu plus tôt cette fois-ci...
Tout d'un coup je réalise que le modem était encore branché a l'ordi , je débranche , plus de message d'erreur...

Je refais toute l'install et il commence a installer le systéme..au bout de 51% il plante complet , plus rien ne bouge et je dois redémarré l'ordinateur...

Je me pose plusieurs questions :

Qu'est ce qui ce passe ?
L'ordi est trop peu puissant ? ( 2GHz et 1Go de ram....faut pas pousser quand même big_smile)
Le virus a flinguer le disque dur ??

Donc voilà ....

J'espére que vous pourrez m'apportez plus de précision et éventuellement quelques marches a suivre pour réglé le probléme....


Merci big_smile:D


"Un jour alors que je n'étais encore qu'un enfant , lors d'un de mes réves , u petit pinguin est venu me parler et il m'a dit :
-Tu n'ira point sur le chemin de la windowserie , rejoint notre monde libre !"

Hors ligne

#2 Le 27/05/2007, à 01:12

tylhdar

Re : [Crash] Installation systéme 6.06

memtest


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 27/05/2007, à 02:11

inbox

Re : [Crash] Installation systéme 6.06

En tout cas un problème de matos....:/

Au cas où, tenter d'utiliser un autre lecteur de CD.

Dernière modification par inbox (Le 27/05/2007, à 02:12)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 27/05/2007, à 08:52

malbo

Re : [Crash] Installation systéme 6.06

Un problème matériel puisque ni windows ni linux ne veulent s'installer sur ce PC. Par contre, le PC veut bien démarrer sur le liveCD Ubuntu, c'est déjà ça. Pour moi, ce n'est pas du tout évident que le lecteur de CD soit en cause. Dans l'installation, c'est le disque dur qui est sollicité, c'est peut-être lui qui est défectueux ou sa nappe IDE qui est inadaptée (40 fils au lieu de 80 fils).

Hors ligne

#5 Le 27/05/2007, à 12:04

jojolinux

Re : [Crash] Installation systéme 6.06

Je pense aussi que c'est le disque dur , surement des cluster endommagé au quel linux ne peut pas accéder et plante l'install , maintenant est ce que des logiciels du type scandisk existe en live cd ?

Au faite qu'est ce que le memtest dans le livecd ? je n'est jamais vraiment su a quoi ça servait....

Merci de vos première réponse !


"Un jour alors que je n'étais encore qu'un enfant , lors d'un de mes réves , u petit pinguin est venu me parler et il m'a dit :
-Tu n'ira point sur le chemin de la windowserie , rejoint notre monde libre !"

Hors ligne

#6 Le 27/05/2007, à 13:38

malbo

Re : [Crash] Installation systéme 6.06

ça doit être dans Google. Oui, c'est bien dans Google, je viens de le vérifier. Tu le sais pourtant que Google est notre ami smile

Hors ligne

#7 Le 27/05/2007, à 13:43

jojolinux

Re : [Crash] Installation systéme 6.06

Biensûr que je le sais  , Google est mon meilleur ami mais des fois je n'est pas envie de lui parler tongue

Bon bah je vais chercher dans ce cas tongue

Selon vous serez possible que ce soit le disque dur qui soit endommagé ( clusters etc )et qui donc bloquerait l'install ?


"Un jour alors que je n'étais encore qu'un enfant , lors d'un de mes réves , u petit pinguin est venu me parler et il m'a dit :
-Tu n'ira point sur le chemin de la windowserie , rejoint notre monde libre !"

Hors ligne

#8 Le 27/05/2007, à 17:58

tylhdar

Re : [Crash] Installation systéme 6.06

memtest test de ram


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#9 Le 28/05/2007, à 14:28

jojolinux

Re : [Crash] Installation systéme 6.06

Dac Merci , j'ai trouver deux choses , SystemRescue et Ultimate Boot ...

Vous pensez que ça me serait utile ?


"Un jour alors que je n'étais encore qu'un enfant , lors d'un de mes réves , u petit pinguin est venu me parler et il m'a dit :
-Tu n'ira point sur le chemin de la windowserie , rejoint notre monde libre !"

Hors ligne

#10 Le 29/05/2007, à 07:33

jojolinux

Re : [Crash] Installation systéme 6.06

Je ne comprend pas de faire un memtest dans mon cas...

Excusez big_smile


"Un jour alors que je n'étais encore qu'un enfant , lors d'un de mes réves , u petit pinguin est venu me parler et il m'a dit :
-Tu n'ira point sur le chemin de la windowserie , rejoint notre monde libre !"

Hors ligne