Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/05/2012, à 09:05

abelthorne

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Dahevos a écrit :
monsieurweller a écrit :

Même s'il ne faut pas faire de partie publique à cause de la vague de hack

{{référence nécessaire}}

...

Sur les forums les gens qui ont dit ça se sont fait démonter leurs arguments en moins de deux... Utilise un authentificator et ça ira ;-)
(ma réf : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/ … 54?page=2)

Mouais. Pour l'instant, la situation est vraiment pas claire. Certains prétendent s'être faits hacker malgré un authenticator, d'autres en n'ayant jamais fait de partie publique...
Une des hypothèses qui court actuellement est qu'il y a une faille du côté de Blizzard qui se situerait au niveau de l'Hotel des ventes.

Hors ligne

#52 Le 30/05/2012, à 09:10

compte supprimé

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Dahevos a écrit :
monsieurweller a écrit :

Même s'il ne faut pas faire de partie publique à cause de la vague de hack

{{référence nécessaire}}

Si j'en crois les forums de canardpc notamment, ou les types sont loin d'être des mythomanes. Y'a aussi des vidéos sur youtube ou des mecs filment des bots en plein boulot : https://www.youtube.com/watch?v=8iQoOMJ9n8k
Visiblement, personne ne sait comment les piratins s'y prennent (même des types n'ayant joués qu'avec des potes, se sont retrouvés à poil), et blizzard temporise. Pour ma part, je tenterais pas le diable.

Sur les forums les gens qui ont dit ça se sont fait démonter leurs arguments en moins de deux... Utilise un authentificator et ça ira ;-)
(ma réf : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/ … 54?page=2)

J'ai pas du fric à claquer dans un gadget, et mon téléphone est un nokia, donc sous symbian. Et c'est quand même trop fort d'avoir à payer pour un truc qui se doit d'être garanti (la sécurité).

Et ce thread, c'est surtout un repaire de fanboys qui font "na na na na na c'est pas moi c'est toi", hein.


Sinon chez moi ça marche toujours pas, j'arrive pas a faire tourner diablo 3 sur ma carte graphique
Quand je fais lspci | grep VGA, voilà le résultat :
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Whistler [AMD Radeon HD 6600M Series]
Mais je sais pas comment basculer sur la CG ^^

Je ne sais pas trop comment ça marche pour les ATI. Regarde du côté de vga_switcheroo. hmm

#53 Le 30/05/2012, à 09:44

abelthorne

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

monsieurweller a écrit :

J'ai pas du fric à claquer dans un gadget, et mon téléphone est un nokia, donc sous symbian. Et c'est quand même trop fort d'avoir à payer pour un truc qui se doit d'être garanti (la sécurité).

Sur le forum de CPC, quelqu'un a mis un lien vers un article qui liste des solutions logicielles non officielles. L'authenticator de Blizzard est en fait un générateur de clés fabriqué par je ne sais plus qui, rebrandé par la boîte. Je ne sais pas comment ça se passe concrètement mais c'est possible d'utiliser une alternative pour les gens qui n'ont pas de smartphone.

Je ne sais pas trop comment ça marche pour les ATI. Regarde du côté de vga_switcheroo. hmm

Je ne sais pas non plus mais je crois que j'ai répondu à quelqu'un de se renseigner là-dessus pour un autre jeu, qu'il a trouvé et qu'il a mis un lien vers un sujet du forum qui parle de cet équivalent d'Optimus pour ATI et de la façon dont l'utiliser sous Linux. je vais essayer de retrouver ça...

Hors ligne

#54 Le 30/05/2012, à 10:27

love2hate

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Sans vouloir trop pourrir le sujet le hack de compte c'est encore plus aléatoire que le loot dans se jeux .Je joue en publique et j'utilise au besoin l'HV ... pour le moment pas problème ( j'utilise leur appli android lier au compte et un prefix de wine dedier ).


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#55 Le 30/05/2012, à 16:03

Dahevos

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

abelthorne a écrit :

Je ne sais pas trop comment ça marche pour les ATI. Regarde du côté de vga_switcheroo. hmm

Je ne sais pas non plus mais je crois que j'ai répondu à quelqu'un de se renseigner là-dessus pour un autre jeu, qu'il a trouvé et qu'il a mis un lien vers un sujet du forum qui parle de cet équivalent d'Optimus pour ATI et de la façon dont l'utiliser sous Linux. je vais essayer de retrouver ça...

Si tu trouves, je suis preneur en effet.

Hors ligne

#56 Le 30/05/2012, à 17:01

compte supprimé

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

abelthorne a écrit :
monsieurweller a écrit :

J'ai pas du fric à claquer dans un gadget, et mon téléphone est un nokia, donc sous symbian. Et c'est quand même trop fort d'avoir à payer pour un truc qui se doit d'être garanti (la sécurité).

Sur le forum de CPC, quelqu'un a mis un lien vers un article qui liste des solutions logicielles non officielles. L'authenticator de Blizzard est en fait un générateur de clés fabriqué par je ne sais plus qui, rebrandé par la boîte. Je ne sais pas comment ça se passe concrètement mais c'est possible d'utiliser une alternative pour les gens qui n'ont pas de smartphone.

Ça peut être intéressant, mais j'y vois quelques écueils : est-ce dispo en natif ? Si non, est-ce que ça tourne avec wine ? Et surtout, si c'est des programmes bricolés par des tiers, quels degrés de confiance je peux y accorder ?
C'est vraiment chiant cette histoire. 'Fin, moi ce qui m'ennuie le plus c'est pas tant de me faire voler mon stuff, qui d'une part est bien pourri, et d'autre part, peut être récupéré en faisant une réclamation à blizzard.
C'est surtout de me faire pirater mon compte. Non parce que bon, j'y ait les 3/4 des jeux blizzard jamais sorti dessus...

#57 Le 30/05/2012, à 17:10

abelthorne

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

monsieurweller a écrit :

Ça peut être intéressant, mais j'y vois quelques écueils : est-ce dispo en natif ? Si non, est-ce que ça tourne avec wine ? Et surtout, si c'est des programmes bricolés par des tiers, quels degrés de confiance je peux y accorder ?

Il y avait plusieurs softs proposés, dont un qui est une appli web (donc pas de problème de compatibilité). Après, la question reste effectivement la confiance qu'on peut apporter à ce genre de solution.

et d'autre part, peut être récupéré en faisant une réclamation à blizzard.

À savoir quand même qu'ils limitent les restaurations à deux fois. Bon, je pense que si quelqu'un se faire multi-hacker, surtout si on découvre que le problème vient effectivement du côté de Blizzard, ils ne vont pas trop chipoter. Ça m'étonne d'ailleurs que personne n'ait encore évoqué une plainte collective aux USA avec cette vague de hacks.

C'est surtout de me faire pirater mon compte. Non parce que bon, j'y ait les 3/4 des jeux blizzard jamais sorti dessus...

Bon, une fois dans ton compte, le hacker n'a pas beaucoup d'infos pertinentes à glaner. Je me suis fait hacker le mien il y a quelques semaines (comment ? je ne sais pas), le mec avait réactivé mon compte WoW (désactivé depuis 6 mois) en y ajoutant une carte de paiement probablement volée. J'ai eu un mail de Blizzard indiquant une activité suspecte sur mon compte moins de 10 minutes après et je les ai appelés pour résoudre le problème avant que le mec ait le temps de faire quoi que ce soit de plus.

Pour info, avec un authenticator, tu as deux modes de fonctionnement (au choix) :
- par défaut, il te demande un code au plus une fois par semaine quand tu te connectes dans un jeu dans des conditions "normales" (sans plus de précisions)
- tu peux le régler pour qu'il demande le code à chaque connexion dans un jeu
Dans les deux cas, il te demande de toute façon un code à chaque fois que tu te connectes à ton compte Battle.net en ligne (http://eu.battle.net). Ça limite pas mal les risques de piratage du compte global.

Dahevos a écrit :
abelthorne a écrit :

Je ne sais pas trop comment ça marche pour les ATI. Regarde du côté de vga_switcheroo. hmm

Je ne sais pas non plus mais je crois que j'ai répondu à quelqu'un de se renseigner là-dessus pour un autre jeu, qu'il a trouvé et qu'il a mis un lien vers un sujet du forum qui parle de cet équivalent d'Optimus pour ATI et de la façon dont l'utiliser sous Linux. je vais essayer de retrouver ça...

Si tu trouves, je suis preneur en effet.

J'ai cherché mais j'ai pas retrouvé... hmm

Dernière modification par abelthorne (Le 30/05/2012, à 17:35)

Hors ligne

#58 Le 30/05/2012, à 18:01

compte supprimé

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

abelthorne a écrit :

J'ai cherché mais j'ai pas retrouvé... hmm

J'ai trouvé ça, peut-être que ça peut aider :
http://tech.deepumohan.com/2012/04/ati- … rd-on.html
http://askubuntu.com/questions/142506/h … o-discrete
hmm

#59 Le 30/05/2012, à 20:52

compte supprimé

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Bon, erreur 37. Comme dise les vieux de la vieille : "patch day, no play"...

Sinon, voici ma build :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 403742.jpg
Z'en pensez quoi ?

#60 Le 31/05/2012, à 00:19

PileOuFace

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

monsieurweller a écrit :

Bon, erreur 37. Comme dise les vieux de la vieille : "patch day, no play"...

J'ai l'impression qu'ils déploient les patchs à tour de rôle sur les serveurs. Hier, le serveur US ne me permettait pas la connexion... aujourd'hui c'est le seul qui marche et l'erreur d'hier se retrouve sur les 2 autres serveurs.

Hors ligne

#61 Le 31/05/2012, à 00:26

abelthorne

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Oui, ils ont déployé le patch sur les serveurs US hier soir et sur les serveurs EU ce matin, ils ne font pas tout en même temps. Mais ça devrait marcher sans problème depuis la fin de la matinée (officiellement, la maintenance finissait à 11 h ; en pratique c'était ok à 9 h).

Là, ils chient vraiment du côté de la gestion des serveurs depuis la sortie du jeu.

Hors ligne

#62 Le 31/05/2012, à 05:28

love2hate

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Ça peut être intéressant, mais j'y vois quelques écueils : est-ce dispo en natif ? Si non, est-ce que ça tourne avec wine ? Et surtout, si c'est des programmes bricolés par des tiers, quels degrés de confiance je peux y accorder ?

Au pire methode de "porc" ( j'ai pas test mais apparament sa marche bien ) le sdk android qui tourne en natif fourni avec l'emu et l'application du market.


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#63 Le 06/06/2012, à 10:17

spaque

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Bonjour à tous,

J'essaie d'installer Diablo 3 sur mon Ubuntu depuis 3 jours mais je n'y arrive pas -___-
J'ai installé PlayOnLinux et j'ai récupéré les dépôts ".pol" ICI
Je comprend pas comment les installer. J'ai bien essayé d'utiliser l'option "Installer un .pol" sur PlayOnLinux mais il ne se passe rien.
Pas moyen de trouver un tuto ou une explication de claire de comment utiliser ces ".pol" ...

Je décourage neutral

Hors ligne

#64 Le 06/06/2012, à 11:49

compte supprimé

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Tu peux aussi utiliser la version spéciale de wine dont j'ai linké le ppa quelque part ici, et installer diablo 3 normalement. smile

#65 Le 06/06/2012, à 13:29

spaque

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Merci de ta réponse monsieurweller !
Je fais quelques recherche de mon coté et en fait, il faut forcément la dernière version de PlayOnLinux, je n'étais pas à jour donc impossible d'installer le paquet de Diablo 3.
--> L'installation sous PlayOnLinux fonctionne c'est bon.

J'ai eut une erreur à la fin me disant que mon profil système n'était pas bon, j'avoue que j'ai un PC un peu juste pour jouer mais bon j'ai tenté. J'ai réussit à lancer le jeu avec un Xeon 3565 et une nVidia Quadro 580 (sous le minimum recommandé) et le jeu est parfaitement fluide (~ 30 FPS en combats, seul les fumées fond un peu laguer).

Autre chose, il arrive que le jeu fasse un écran gris :
--> launcher ok, je fais "jouer"
--> une fenètre s'ouvre = écran gris
Je pense que c'est la CG, mais c'est vraiment aléatoire, je me connecter directement ou parfois essayer des dizaines de fois sans y arriver.

Hors ligne

#66 Le 06/06/2012, à 13:35

compte supprimé

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

spaque a écrit :

Autre chose, il arrive que le jeu fasse un écran gris :
--> launcher ok, je fais "jouer"
--> une fenètre s'ouvre = écran gris
Je pense que c'est la CG, mais c'est vraiment aléatoire, je me connecter directement ou parfois essayer des dizaines de fois sans y arriver.

L'écran gris est transitoire et normal. Si ça bloque là, essaie de mettre à jour tes drivers graphiques (à tes risques et périls ; la dernière version de nvidia est la 302.11).

#67 Le 06/06/2012, à 13:44

spaque

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Ouaip ça bloque de temps en temps, mais pour le moment je garde tout comme ça. Ca ne me dérange wink

Hors ligne

#68 Le 06/06/2012, à 18:45

fredsaule

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Bonjour,

J'ajoute juste mon expérience... attendu que je suis déjà intervenu sur ce fil (config trop légère, démarrage refusé).

J'ai changé de carte graphique pour une ASUS GeForce GT 610 Low Profile 1 GB (Fanless) et rajouté 2 Go de RAM (j'étais à 2Go) et je suis en DDR2.
Mon PC tourne sur un Core 2 Quad.
Le jeux fonctionne en 1920x1200 (en désactivant toutes les améliorations graphiques).
J'ai dû passer la commande mentionnée plus haut afin d'être reconnu au login (echo 0 | sudo tee /proc/sys/kernel/yama/ptrace_scope).
Mais maintenant : tout marche sous PlayOnLinux !

A+
FREDSAULE

Dernière modification par fredsaule (Le 06/06/2012, à 18:45)

Hors ligne

#69 Le 08/06/2012, à 12:59

Voron

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Bonjour à tous,

Depuis la maintenance d'hier, je ne peut plus me connecter au jeu (je suis bloqué à "Récupération des personnages", sur ubuntu. Quelqu'un a le même problème?

Voron.

Hors ligne

#70 Le 08/06/2012, à 13:05

love2hate

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Demare ton jeux avec la commande .

setarch i386 -3 wine Diablo\ III.exe -launch

  ou

setarch i386 -3 wine Diablo\ III\ Launcher.exe

  bref utilise la meme commande que tu utiliser rajoute just la partie sur setarch....


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#71 Le 08/06/2012, à 13:13

Voron

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Merci beaucoup, ça remarche smile

Juste une question : Que fait setarch exactement?

Hors ligne

#72 Le 08/06/2012, à 13:22

love2hate

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

....sous linux nous avons contourné le problème à l'aide de setarch (utilisé ici pour "présenter" à diablo 3 un espace de 3giga de ram, et pas plus).

DESCRIPTION
       setarch  This  utility  currently only affects the output of uname -m. For example, on an AMD64 system, running 'setarch i386 program' will cause
       'program' to see i686 (or other relevant arch) instead of x86_64 as machine type. It also allows to set various personality options.

-3, --3gb                limiter l'espace d'adressage utilisé à un maximum de 3 Go

Oui je sais *say* mal de copier le man ....


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#73 Le 08/06/2012, à 14:06

Voron

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Hum okay! J'avais lu le man, mais bon ça m'avais pas plus avancé tongue

Hors ligne

#74 Le 08/06/2012, à 15:28

Maz99

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

love2hate a écrit :

Demare ton jeux avec la commande .

setarch i386 -3 wine Diablo\ III.exe -launch

  ou

setarch i386 -3 wine Diablo\ III\ Launcher.exe

  bref utilise la meme commande que tu utiliser rajoute just la partie sur setarch....

Et pour ceux qui passent par Play On Linux :

setarch i386 -3 PlayOnLinux

Et lancez le raccourci comme d'habitude ;-)

Dernière modification par Maz99 (Le 08/06/2012, à 23:28)

Hors ligne

#75 Le 09/06/2012, à 11:09

AzazelDC

Re : Diablo III / Ubuntu 12.04 64 / wine 1.5.4

Le launcher/Installer pour Diablo 3 à était définitivement corrigé, plus besoin de patch dans la version 1.5.6 de Wine qui vient de sortir.

Dernière modification par AzazelDC (Le 09/06/2012, à 11:09)

Hors ligne