Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2007, à 17:57

Zhitoune

prob : installer ubuntu depuis une clé usb et syslinux.

J'essaye en vain depuis deux jours d'installer ubuntu sur mon portable (Vaio VGN-C1Z à priori compatible). Seulement voila le portable sus-nommé n'apprécie guère les cd gravé et encore moins lorsqu'il s'agit de booter dessus!! J'ai donc essayé de l'installé depuis ma clé usb de 1 Go aprés avoir suivi les instructions fournies par ce tuto : https://help.ubuntu.com/community/Insta … omUSBStick
j'obtins ce message lors du démarage à partir de la clé :

"could not fiind kernel image : linux"

Etant un grand débutant de linux ou plutôt un aspirant débutant, ce message n'a malheureusement eveillé aucun son de quelque vague carillon que se soit. je me retrouve donc coincé... d'où ce topic ect ect.

enfin bref ... help quoi!
si je puis me permettre.

je vous remercie d'avance.

Zhitoune.

#2 Le 18/05/2007, à 18:17

Kysic

Re : prob : installer ubuntu depuis une clé usb et syslinux.

Salut,
As tu bien  mis tous les fichiers du cd directement à la racine de ta clef ?
En fait apparemment il faut renommer isolinux.cfg en syslinux.cfg et le mettre directement à la racine de ta clef, et mettre également tous les fichiers de /install à la racine de ta clef.
Désolés si c'était pas ça le problème, moi la fois où j'ai eu ce message s'était en mettant SystemRescue sur une clef et j'avais omis une étape similaire.
Cordialement

Hors ligne

#3 Le 29/05/2007, à 17:55

ludo24

Re : prob : installer ubuntu depuis une clé usb et syslinux.

j'ai eu le meme probleme avec ubuntu mais avec le fichier VMLINUZ qui ete dans le repertoire casper , je l'ai deplacé dans la racine est sa marche big_smile:D:D