Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2007, à 21:58

chicha

Lister les paquets installés par une source spécifique

Bonjour à toutes et à tous !

Quelqu'un sait-il comment faire pour récupérer la liste des paquets installés par une source spécifique de mon sources.list ?

Je m'explique :

M'étant rendu compte à mes dépends que le dépot "backports" pouvait conduire à des bugs, j'ai décidé de supprimer ce dépot de mon "sources.list".

Je souhaiterai maintenant lister quels sont les paquets du dépot officiel 'edgy-backports' qui ont été installés sur mon système afin de vérifier si j'ai vraiment besoin de ces versions de logiciels et, le cas échéant, installer la version 'edgy main, universe ...' correspondante.

Le tout si possible en ligne de commande, et sinon je me contenterai d'une astuce avec synaptic, adept ou autre ...

Je tourne sous Kubuntu 6.10 Edgy Eft.
Merci de votre aide :-)

Chicha


Kubuntu Edgy Eft x86

Hors ligne

#2 Le 14/03/2007, à 22:33

ssdg

Re : Lister les paquets installés par une source spécifique

Je parle en tant que Gnomiste, et donc de ce que je sait venant de synaptic:
dans synaptic il existe un filtre de recherche "locaux ou obsolètes" regarde s'il n'exite pas dans ton gestionnaire de paquets, il référence les paquets dont le dépot n'est pas dans sources.list. à partir de ça tu devrais ensuite pouvoir extrapoler l'origine de chaque paquet. (évidement, à supposer que ton gestionnaire de paquets possède cette fonctionnalité)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2007, à 00:02

chicha

Re : Lister les paquets installés par une source spécifique

Je te remercie ssdg pour ton tuyau :-)

Je vais essayer avec Synaptic. Je n'ai rien vu dans Adept (l'équivalent sur Kubuntu) permettant de faire ça.

En revanche je cherche toujours une façon de faire ça en ligne de commande. Je pense que ça doit être possible, Synaptic n'étant qu'un frontend à apt et consors, non ?
Quelqu'un a une idée ?

Merci encore :-)
Chicha.

Dernière modification par chicha (Le 15/03/2007, à 10:03)


Kubuntu Edgy Eft x86

Hors ligne

#4 Le 29/05/2007, à 18:17

best_friend_fr

Re : Lister les paquets installés par une source spécifique

Salut

C'est un peu tard, mais

apt-cache madison paquet

fait ca


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne