Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2007, à 16:19

copernic2006

Désactiver IPV6

En lisant la documentation sur http://doc.ubuntu-fr.org/feisty_internet_problemes, afin de regler le problème de la lenteur de conenxion, il est  dit  :

Si vous rencontrez des temps de réponse longs sur internet [trad:sluggish response on the Internet], notamment lorsque vous naviguez sur les sites web, sans pouvoir déterminer la cause, vous devriez essayer de désactiver l'IPv6. Pour cela, ouvrez avec un éditeur de texte le fichier /etc/sysconfig/network, ajouter la ligne ci-dessous, et redémarrez:

NETWORKING_IPV6=no

Mon problème, c'est que j'arrive pas a mettre la main sur le répertoire sysconfig  (ca doit ere la fatigue sad ) ,pour désactiver IPV6.
J'ai vraiment besoin d'aide car la connexion est vraiement nulle (depuis l'installation de feisty, sous edgy j'avait pas de problème de lenteur)
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/05/2007, à 22:44

Rubiks

Re : Désactiver IPV6

Salut

Pour désactiver IPV6 il faut faire :

gksudo gedit /etc/sysctl.conf

et il faut ajouter la ligne suivante à la fin de ton fichier :

NETWORKING_IPV6=no

voilou... il suffisait juste du fichier "sysctl.conf" et non de "/etc/sysconfig/network"

@+

RubikS

Hors ligne

#3 Le 13/05/2007, à 20:36

K'sperd

Re : Désactiver IPV6

Ton problème de lenteur est résolu? Car j'ai le même problème, mais pas la solution.


K'sperd

Hors ligne

#4 Le 13/05/2007, à 22:07

copernic2006

Re : Désactiver IPV6

Salut k'spread
Tout d'abord, faute de temps (trops de boulot ces jours ci) je remercie tout ceux qui ont bien voulu répondre à ce post.
J'ai résolu ce problème de deux manière différentes

1.Chez moi
la solution de Rubiks a résolu le problème, J'ai simplement écrit la commande en minuscule et non en majuscule (NETWORKING_IPV6=no)


2.Au boulot (et oui  j'ai la chance de bosser sous Tux
La solution décrites précédament n'a pas fonctionné, j'ai contourné le problème en paramétrant un proxy comme suit : Adresse IP : 127.0.0.1 et Port : 8080 (en prenant soin de laisser vide la case dans firefox : pas de proxy pour (initialement , il y'avait localhost et 127.0.0.1)

voila, j'espère que ca t'aidera

Hors ligne

#5 Le 14/05/2007, à 07:37

K'sperd

Re : Désactiver IPV6

Comme ceci : networking-ipv6=no?



K'sperd

Hors ligne

#6 Le 14/05/2007, à 10:24

copernic2006

Re : Désactiver IPV6

La synthaxe exacte est : networking_ipv6=no

(Le tiret est celui de la touche 8 (est non celui du pavé numérique)

Hors ligne

#7 Le 14/05/2007, à 17:30

K'sperd

Re : Désactiver IPV6

Tu pourrais mettre une copie de ton fichier car chez moi ça marche pas!!!!!

Merci



K'sperd

Hors ligne

#8 Le 26/05/2007, à 20:13

g_barthe

Re : Désactiver IPV6

Bonsoir,

Inefficace chez moi aussi

C'est bizarre que ca marchait pdt 1 semaine apres la migration feisty et la plus rien.

Pfff y a des trucs incompréhensible


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#9 Le 27/05/2007, à 15:50

sx1

Re : Désactiver IPV6

J'ai écrit cette commande dans le fichier. Lors d'un démarrage en mode de secours (en ligne de commande), le système dit "syntaxe inconnu, erreur" , enfin un truc du style. Bref, cette commande est désormais inconnue...


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#10 Le 29/05/2007, à 19:25

K'sperd

Re : Désactiver IPV6

Oui, lors d'un démarrage sur lequel je voyais les log (je ne sais pas comment accéder aux log), j'ain eu un message d'erreur sur cette commande aussi.

Des idées?



K'sperd

Hors ligne

#11 Le 29/05/2007, à 23:44

krondalix

Re : Désactiver IPV6

J'ai pas ce problème sur Feisty mais sur edgy que ce soit pour les synaptic où autres logiciels nécessitant internet.

Sous Firefox, j'ai trouvé le moyen de retirer ce problème non pas en désactivant l'ipv6 mais au contraire en l'activant.
(ça à régler le problème du navigateur pour moi peut-être que pour vous ça marchera aussi).

Dans Firefox tappez "about:config" filtrez "ipv6" d'origine sous "false" activez-le et c'est réglé normalement.

Hors ligne

#12 Le 30/05/2007, à 07:38

K'sperd

Re : Désactiver IPV6

Tu peux me donner la ligne exacte à activer, moi j'ai activé celle là :

network.dns.disableIPv6
, mais ça ne fonctionne pas.


Merci



K'sperd

Hors ligne

#13 Le 31/05/2007, à 01:30

krondalix

Re : Désactiver IPV6

Oui c'est pourtant juste mais l'as-tu faite après avoir suivi la commande du haut ? peut-être qu'il faut avoir l'ipv6=yes pour que ça marche.

(ps: t'es sous quelle version d'ubuntu ?)

Hors ligne

#14 Le 01/06/2007, à 20:30

K'sperd

Re : Désactiver IPV6

Ca y est j'ai résolu mon problème.....J'ose pas dire ce que c'était, j'ai trop honte.

Bon, comme excuse, faut dire que c'était pervers comme panne. Elle est survenue à peu de chose au moment de mon passage sous Feisty.

C'était mon modem routeur wifi qui commençait à déconner. Il a rendu l'âme avant hier et j'ai dû le remplacer. Depuis, plus de soucis.


Merci à vous pour votre patience et pour votre aide.



K'sperd

Hors ligne

#15 Le 26/03/2008, à 15:27

meyxiam

Re : Désactiver IPV6

Mori a écrit :

salut,
/etc/sysconfig/network c'est pour les distros comme mandriva ou fedora.

Salut, et sous Ubuntu 6.06 c'est ou ????
Je recherche le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0:0 pour installer LVS

Hors ligne

#16 Le 30/01/2010, à 19:08

christophe27

Re : Désactiver IPV6

bonjour
pour kairo, je pense que c'est plutot
"net.ipv6.conf.all.disable_ipv6=1"
dans "/etc/sysctl.conf"

Hors ligne

#17 Le 26/01/2011, à 14:26

Kurt4

Re : Désactiver IPV6

Slt,

en ajoutant ceci :

net.ipv6.conf.all.disable_ipv6=1
net.ipv6.conf.default.disable_ipv6=1
net.ipv6.conf.lo.disable_ipv6=1

sur le fichier

gksudo gedit /etc/sysctl.conf

Ca à l'air de fonctionner toujours

puis


PC : Dual Core E8500 - Readon HD 5850 - 4 go de ram 1066Mhz
Laptop : AMD Sempron 2.10 Ghz - AMD HD 3000 - 2.75 go ram

Hors ligne

#18 Le 26/01/2011, à 22:44

ripat

Re : Désactiver IPV6

Pourquoi désactiver ipv6 pour pallier l'incompétence de certains FAI  à répondre correctement à une requête de résolution de nom quad-A pourtant correctement formatée? Qu'on comprenne bien une fois pour toute que l'ipv6 n'est pas en cause. Certains FAI ou les caches DNS de certains routers ignorent simplement les requêtes quad-A sans envoyer de réponse à l'émetteur. Pas bien ça! Choisissez un serveur de nom qui réponde correctement:
http://capmarketer.com/fai-liste-des-se … -gratuits/
Par exemple:

$ dig @8.8.8.8 AAAA ubuntu.fr

Si la commande ci-dessus ne renvoie pas de réponse immédiate, laissez tomber ce serveur et essayez en un autre.

Une fois choisi, mettez ce(s) serveur(s) dans la config de votre router ou bien en prepend dans /etc/dhcp3/dhclient.conf

Dernière modification par ripat (Le 26/01/2011, à 22:48)

Hors ligne