Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2007, à 23:08

optar1

rajouter de la ram

Bonsoir,

je voudrais savoir s'il fallait choisir un type de RAM précise selon son processeur (j'ai un athlon) et si des problèmes de compatibilité existait avec linux (j'en doute mais bon^^)

voila c'est tout tongue

++

#2 Le 27/05/2007, à 23:33

alexduf

Re : rajouter de la ram

c'est plutôt ta carte mère qui gère ca donc on va pas pouvoir te répondre ...

donc du moment que ca marche pour ta carte mère ca devrais marcher pour n'importe quel OS

Hors ligne

#3 Le 27/05/2007, à 23:37

linkness

Re : rajouter de la ram

Bonsoir,

Pour ce qui est de la RAM, il faut que tu démontes ton ordinateur, il existe peut être des logiciels pour savoir le type de RAM qu'il te faut. Car en fait, peu importe ton processeur, mais si tu dois ajouter de la RAM, tu dois prendre la même fréquence et le même type que celle qui est déjà installée.

Sinon pas de problème pour la compatibilité en général, car le hardware (matériel) est différent du software (logiciel).


Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

Hors ligne

#4 Le 27/05/2007, à 23:48

Jonas

Re : rajouter de la ram

La Ram est liée a la carte mêre mais la carte mêre est lié au CPU donc oui indirectement c'est lié au CPU.

Aucun problème de compatibilité ne sera lié à l'OS.

Pour l'achat le plus simple et le plus sûr  est d'aller dans un magasin d'informatique avec la barrette déjà présente dans le PC. Si le type n'est pas trop vendeur il te conseillera bien. Si ça ne marche pas généralement il te l'échange/rembourse.

Par contre la dernière fois le vendeur à voulu m'en vendre 2 (pour un portable) ou m'en faire commander une de la marque de mon PC (1,5 à 2x le prix) disant que 2 barrettes différentes c'était pas bien. J'en ai pris qu'une, (corsaire bonne réputation mais un peu plus cher que le 1er prix mais beaucoup moin que celle de marque du PC). Je n'ai aucun problème depuis 2 ans.

Si tu commande sur internet et que tu ne sais pas quoi commander met nous la marque/modèle de ton PC, ou mieux de ta carte mère. Au peut-être que c'est écrit sur un étiquette collé à la barrette dans ton PC.

Mais de combien à combien veux-tu passé ? pour ubuntu 1 Go ne sert pas à grand chose.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#5 Le 28/05/2007, à 21:19

optar1

Re : rajouter de la ram

Voici ma ram actuelle:

ramqk7.th.png


je peux prendre de quelle "sorte"?^^

#6 Le 28/05/2007, à 21:41

alexduf

Re : rajouter de la ram

whoua c'est vieux ca ^^

il me semble que c'est de la SDRAM à 133Mhz c'est à peu près tout ce que j'en déduis.

Hors ligne

#7 Le 29/05/2007, à 17:15

linkness

Re : rajouter de la ram

Je confirme ça semble bien être de la SDRAM 133 Mhz.

Le problème c'est qu'elle est devenue "rare" (forte demande, peu de produits) donc le prix est plutôt élevé. Entre 42 € et 89 € selon la barrette 256 ou 512 Mo


Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

Hors ligne

#8 Le 29/05/2007, à 21:40

Jonas

Re : rajouter de la ram

+1 pour de la vieille SDRAM 133Mhz. Effectivement ça risque d'être dur à trouvé.

Tu peux prendre de la CL2 ou 2.5 (tu ne trouveras peut être plus de la CL3)? Ce n'est pas un problème. La barrette travaillera moins rapidement que ces capacité max, c'est tout.

Si tu fais une commande sur le net redemande nous toujours.
Si tu fais des téléphones à des vendeurs, ils risques d'être surpris ! répond leur ubuntu !
Si tu as un magasin d'occass PC et un copin qui connais un peu, j'irais faire un tours la bas.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne