Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2007, à 21:10

ddaime

[P4 Hyperthreading]

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur Linux (2 semaines) et je suis confronté à un problème que je n'explique pas. Je posséde un Dell 4600 avec un P4 HT. L'installation d'Ubuntu s'est bien passé et pendant 15 jours le système booter normalement. Je précise aussi que je suis en dual boot avec 2 diques (XP/Linux). Mais aujourd'hui impossible de démarrer, lorsque je choisi la version "normale" de mon noyau il reboot sans cesse. J'ai eu l'idée de désactivé la gestion de l'hyperthreading dans le bios et la j'ai pu démarrer ? Je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup mon noyau ne veut plus du HT ?

Hors ligne

#2 Le 29/05/2007, à 20:08

ddaime

Re : [P4 Hyperthreading]

Bon, mon problème vient de se résoudre mais je ne sais toujours pas pourquoi. En fait j'ai remarqué depuis 15 jours que mon PC était trés bruyant et qu'il était surtout trés lent avec une occupation processeur de 100 % !! Je l'ai démonté pour nettoyer le ventilo et le radiateur, j'ai tout remonté et la j'ai voulu activer l'hyper threading pour voir ... miracle ca passe mais je ne sais pas si le fait d'avoir nettoyer la bête, qui avait surement un probleme de chauffe, à suffit à régler mon pb.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2007, à 22:00

Lokomass

Re : [P4 Hyperthreading]

Salut,

Pour obtenir les 2 processeurs sur le systeme, il faut booter sur le noyau "generic", j'ai un P4 comme toi qui fonctionne tres bien sous ubuntu, en bootant sur le generic.

Voila


"Sans musique, la vie serait une erreur"

Hors ligne