Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/02/2012, à 18:40

compte supprimé

Re : comment enlever unity ?

bluc a écrit :
geniador a écrit :

Aujourd'hui, je ne sais plus vers où me tourner. Je reste, donc, par lâcheté et paresse sur Ubuntu en passant de temps en temps sur Kubuntu ou Xubuntu.

On en tous un peu là ,Unity a foutu un sacré bazar
Il y a quelque temps on choisissait surtout entre Gnome et Kde, maintenant on ne sait plus trop , trop de choix et rien n'est vraiment au point
C'est déstabilisant
Canonical semble quand même avoir entendu les râleurs

Je viens d'essayer Kubuntu 12.04 et ce n'est guère différent de Kubuntu 10.04. A première vue du moins... KDE, ça reste KDE, même quand ça change...
Comme l'OS n'est pas le centre de mes préoccupations, c'est très bien comme ça...

#52 Le 14/02/2012, à 14:39

Talian

Re : comment enlever unity ?

Tu as essayé gnome shell? Il pourrait être une première piste. En tout cas, c'est vers ça que je me suis tourné. Avec un peu d'habitude, il est bien plus pratique qu'unity (et un peu de bidouillage).

Sinon la solution qui me semble le plus te convenir est Cinnamon:
http://cinnamon.linuxmint.com/
http://www.le-libriste.fr/2012/01/insta … ur-ubuntu/

Ça roule sans problème sous ubuntu. Sur le forum: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=774251&p=1

Au pire, l'installation est simple et rapide, teste le! Il est en voie de développement, mais est déjà pas mal personnalisable.

Hors ligne

#53 Le 14/02/2012, à 17:09

bluc

Re : comment enlever unity ?

Oui mais Cinnamon a part des effets sur les fenetres et le menu Mint ( menu que j'ai toujours remplacé par le menu Gnome ) je ne vois pas trop ce qui pourrait rappeler Gnome panel.
Autant utiliser la cession classique

Dernière modification par bluc (Le 14/02/2012, à 17:10)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#54 Le 16/02/2012, à 15:23

ybu

Re : comment enlever unity ?

Zuran67 a écrit :

Unity est imbuvable... gnome 3 est pas terrible...

Enfin bon, une interface basée sur un dock latéral pourquoi pas mais faut le faire comme un abruti et n'importe comment... là c'est un truc infâme pour smartphone... rien à faire sur un pc et la gestion des fenêtre est immonde (je l'ai essayé... beurk.)

Le problème n'est même pas là : il y a quelques temps j'ai rebooté un vieux PC portable sous Windows 98 SE que j'avais complètement oublié... et quelle ne fut pas ma surprise : j'avais à l'époque (1999) mis une barre latérale à gauche de mon écran qui, hormis le mauvais fond gris Win 98, ressemble à s'y méprendre à la barre latérale Unity (si j'arrive à faire rebooter ce PC - moribond - je ferais une copie d'écran...).

Donc question innovation, le concept est plus qu'ancien et dépassé.

Pour ma part, je suis resté sous la 11.04 en bureau classique avec un dock (cairo-dock) en bas, mais sans virer Unity (c'est pour cela que j'ai atterri sur ce fil) par crainte de faire planter l'interface graphique par la suite (ayant déjà eu un plantage d'Ubuntu suite à ma tentative de suppression d'Empathy, je suis un peu échaudé...).
Je n'ai pas tenté la MAJ vers la 11.10 et grand bien m'en a pris car je viens d'apprendre en lisant ce fil qu'elle est Unity exclusive... mad

Suite à ce virage Unity, j'ai lorgné fortement vers la distribution de base (Debian - Squeeze dans le cas précis) mais je n'arrive pas encore à lui donner un aspect visuel similaire à mon Ubuntu actuelle. Je vais donc attendre moi aussi la prochaine 12.04 LTS qui réintégrera la possibilité de rester sous le bureau classique, tout en continuant de peaufiner la Debian pour m'assurer une «pérennité fonctionnelle et visuelle» pour l'avenir !

Hors ligne

#55 Le 30/05/2012, à 14:48

clem-le-lu

Re : comment enlever unity ?

bonjours j'avais besoin de virer unity et c'est trés dur de trouver quelqu'un de concret avec une bonne solution

donc pour les futurs gars comme moi je le met ici car le titre est vraiment parfait !
(pi c'est le 1er dans la recherche "virer unity" )

il faut juste installer
gnome-session-fallback
sudo apt-get install gnome-session-fallback ;-)

virer l'auto log et demander de partir sur "gnome classic" au loging de démarage
puis dévirer l'auto log

malbo à fait un tuto et grand merci à lui !

sinon si vous etes motivez par de l'inedit il y a
gnome-shell

mais bon moi mon but va etre de faire tourner des vieux coucou pour depanner des potes alors la 3D :-D

je repasserai je vais essayer de faire tourner pangolin en gnome-session-fallback avec un P III (1Ghz) et 512M de ram \o/

comme j'en monte 2 en même temps (et que ce sont les même) l'autre tourne deja en 10.04 assez bien je trouve !

j'essayerai de donner mon avis ici

sinon kill unity !!
(je ne sais même pas si je vais pouvoir installer gnome-session-fallback sans 3D ....)

tcha

bises

clem

ps la page du hollandais volant est pas mal il me semble


pour les guitaristes :
http://clem-le-lu.over-blog.com/

Hors ligne

#56 Le 31/05/2012, à 12:20

clem-le-lu

Re : comment enlever unity ?

bon alors en vite vite coup de vent
pengolin n'est pas du tout prevu pour les petite configs

(alors que lucide fait marcher du p3 si il y a assez de ram)

je crois que c'est l'histoire de gnome3 il est un peu trop gourmand
donc bof ça s'installe (en alternate hein ! j'suis pas fou)
ça marche mais lentement ....

ça rame quoi

donc petite config ==> 10.04
je suis le roi avec mon dernier ordi de la mort qui tue grave tes roupettes à l'air mon gars ==> 12.04

mais techniquement ça marche
(avant d'avoir installé pengolin j'avais mis lubuntu 12.04 et ben il marche aussi vite que le 10.04 en ubuntu ;-)

tcha

bises

clem


pour les guitaristes :
http://clem-le-lu.over-blog.com/

Hors ligne

#57 Le 31/05/2012, à 12:44

Jérome38

Re : comment enlever unity ?

changer totalement de fond en comble l'interface de TRAVAIL des gens devrait etre une option à choisir avec une marche arrière possible. et pas un fait accomplis devant lequel on se retrouve en 30 minutes sans aucun avertissement. microsoft n'a t'il pas pris des parts dans ubuntu?

Personnellement je suis passé de la 10.04 à la 120.4 (Unity) et je trouve cela super. Il me semble tout de même que lorsqu' on envisage de passer à une version nouvelle il faut quand même se renseigner un minimun sur la nouvelle version. Ubuntu c'est aussi une communauté et d'aller de temps en temps sur Ubuntu.fr t'aurait permis de passer à Unity en toute connaissance de cause.

Dernière modification par Jérome38 (Le 31/05/2012, à 12:48)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#58 Le 31/05/2012, à 14:49

compte supprimé

Re : comment enlever unity ?

Jérome38 a écrit :

changer totalement de fond en comble l'interface de TRAVAIL des gens devrait etre une option à choisir avec une marche arrière possible. et pas un fait accomplis devant lequel on se retrouve en 30 minutes sans aucun avertissement. microsoft n'a t'il pas pris des parts dans ubuntu?

Personnellement je suis passé de la 10.04 à la 120.4 (Unity) et je trouve cela super. Il me semble tout de même que lorsqu' on envisage de passer à une version nouvelle il faut quand même se renseigner un minimun sur la nouvelle version. Ubuntu c'est aussi une communauté et d'aller de temps en temps sur Ubuntu.fr t'aurait permis de passer à Unity en toute connaissance de cause.

Certes. Mais si, comme moi, tu es en 10.04 (heureusement LTS donc maintenue jusqu'à l'année prochaine), tu fais quoi si tu n'as pas du matériel assez puissant pour 12.04 et qu'en plus tu n'as pas forcément envie d'une interface de téléphone portable ? Tu gardes indéfiniment ta 10.04 (jusqu'à ce que l'ordinateur claque) ? Tu laisses tomber ubuntu et tu passes à debian ? Tu fais comme tout le monde et vive le commerce, tu rachètes du gros (8Go de ram pour accéder au forum ubuntu et autres activités de ce genre) ?

Dernière modification par faustus (Le 31/05/2012, à 14:52)

#59 Le 31/05/2012, à 14:51

Jérome38

Re : comment enlever unity ?

Ta configuration ne passe-t-elle pas avec unity 2D ? Sinon installe Xubuntu  12.04 et tu retrouveras tout ce  que tu as perdu....
Mon ordinateur est de 2007 et est même plus rapide avec la 12.04 (unity)

Dernière modification par Jérome38 (Le 31/05/2012, à 14:57)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#60 Le 31/05/2012, à 14:54

compte supprimé

Re : comment enlever unity ?

Jérome38 a écrit :

Ta configuration ne passe-t-elle pas avec unity 2D ?

Pour l'instant je m'en fiche. Ma 10.04 est très bien... La question se posera l'année prochaine... Mais de toutes façons, cette bonbonnière ne me plaît pas trop... Ce côté un peu bling-bling... Bof...

#61 Le 31/05/2012, à 15:05

Jérome38

Re : comment enlever unity ?

Zuran67 a écrit :

    Unity est imbuvable... gnome 3 est pas terrible...

  Enfin bon, une interface basée sur un dock latéral pourquoi pas mais faut le faire comme un abruti et n'importe comment... là c'est un truc infâme pour smartphone... rien à faire sur un pc et la gestion des fenêtre est immonde (je l'ai essayé... beurk.)

Alors là tu y vas un peu fort. Certe c'est différent mais, pour l'avoir installé à plusieurs personnes qui ne connaissent que Windows ou Gnome classic . Le temps d'adaptation a été très rapide, certes ce sont des utilisateurs lambda (Mme Michu..)

Dernière modification par Jérome38 (Le 31/05/2012, à 15:06)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#62 Le 05/06/2012, à 21:05

hillairest

Re : comment enlever unity ?

Tout n'est pas parole de vérité.... smile
Ubuntu 12.04 + Unity 3D fonctionnent très bien avec mon 'tit netbook Samsung et cela me convient tout à fait.
.... et je ne suis pas une mme o msieur Michu big_smile

En ce qui concerne la gestion des fenêtres, tout passe par la barre latérale, une fois l'habitude prise ben ça ne me change pas grand chose en terme de productivité.
Après on aime ou pas et là cela reste personnel.

Dernière modification par hillairest (Le 05/06/2012, à 21:08)


Linux Mint 17.2 Rafaela
Environnement Cinnamon
Netbook Samsung NC-10

Hors ligne

#63 Le 05/06/2012, à 21:50

packard

Re : comment enlever unity ?

Salut,résultats  des courses :Sources
Avec l'arrivée de GNOME 3 et GNOME Shell, des solutions comme MATE ( fork de GNOME 2 ) connaissent un certain intérêt. À la question " Sur quel environnement de bureau misez-vous dans le futur ? ", les membres de LinuxFr.org ( près de 3 200 votants ) ont voté pour GNOME ( 30,7 % ), KDE SC ( 22,6 % ), Xfce ( 12,9 % ), Unity ( 8,1 % ).

Unity est l'interface graphique de la populaire distribution Ubuntu. Pour la future version 12.10 d'Ubuntu, il est prévu une déclinaison basée sur GNOME et GNOME Shell ( sans Unity donc ).

C'est pas gagné pour Unity .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#64 Le 09/06/2012, à 07:20

ubublender

Re : comment enlever unity ?

Bonjour,

Unity est bugé sur mon PC : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=947261

Il y a t-il un moyen pour passer à gnome classique s'il vous plaît ?

Hors ligne

#65 Le 09/06/2012, à 07:24

bluc

Re : comment enlever unity ?

Salut,

Il te faut a l'aide de Synaptic ou de la logithèque  installer gnome shell ensuite de fermer la session et de choisir pour te reconnecter, soit Gnome pour avoir Gnome shell soit Gnome classique qui fonctionne tes bien chez moi sur un ordi de moyenne puissance


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#66 Le 09/06/2012, à 07:33

ubublender

Re : comment enlever unity ?

Oh c'est si simple ? Merci.

Il y aurait-il moyen d'installer une interface comme celle de mint 13 avec une barre de recherche comme unity dans "menu" ?

Comme ça : http://desktoplinuxreviews.com/wp-conte … n-Menu.jpg

C'est super pratique et ça manque cruellement dans gnome.

Dernière modification par ubublender (Le 09/06/2012, à 07:35)

Hors ligne

#67 Le 09/06/2012, à 09:05

lemont

Re : comment enlever unity ?

ubublender a écrit :

Oh c'est si simple ? Merci.

Il y aurait-il moyen d'installer une interface comme celle de mint 13 avec une barre de recherche comme unity dans "menu" ?

Comme ça : http://desktoplinuxreviews.com/wp-conte … n-Menu.jpg

C'est super pratique et ça manque cruellement dans gnome.

Tu peux installer Cinnamon de la même manière que Gnome Shell.
Tu auras alors ce menu avec zone de recherche. (mais de mémoire, je crois qu'il y a une zone de recherche dans GS aussi, non ?)


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#68 Le 09/06/2012, à 09:12

ubublender

Re : comment enlever unity ?

Cinnamon ne figure malheureusement pas dans la logithèque ni dans syna contrairement à GS. Comment puis-je l'installer ?

Pour GS, je l'ai installé mais je ne vois pas de différence avec gnome classique, peut-être un bug ? (je l'ai pourtant bien sélectionné au démarrage)

Dernière modification par ubublender (Le 09/06/2012, à 09:14)

Hors ligne

#69 Le 09/06/2012, à 09:31

bluc

Re : comment enlever unity ?

l y aurait-il moyen d'installer une interface comme celle de mint 13 avec une barre de recherche comme unity

tu peux rester sur gnome classique ou xfce et installer Synapse qui fait la meme chose

Autrement oui, Cinnamon c'est pas mal, perso je n'aime pas trop , mais les goûts et les couleurs

Pour installer Cinnamon

sudo add-apt-repository ppa:gwendal-lebihan-dev/cinnamon-nightly
sudo apt-get update
sudo apt-get install cinnamon

Dernière modification par bluc (Le 09/06/2012, à 09:33)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#70 Le 09/06/2012, à 09:41

mloupiot

Re : comment enlever unity ?

Bonjour,
@ bluc es-tu sûr du ppa ? j'ai trouvé ça :

sudo add-apt-repository ppa:merlwiz79/cinnamon-ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install cinnamon

sur le site du libriste ou il est dit :

le libriste a écrit :

Le dépot PPA venant d’être mis à jour voici la procédure d’installation :

Cela dit, l'info date du 24 janvier.
Sais-tu quel est le ppa le + récent ?

edit : le PPA donné par bluc est le plus récent.

Dernière modification par mloupiot (Le 09/06/2012, à 10:20)

Hors ligne

#71 Le 09/06/2012, à 09:46

bluc

Re : comment enlever unity ?

C'est peut etre adapté pour la 12.04
C'est ici

Le mieux serait peut etre d'installer Linux Mint 13

Dernière modification par bluc (Le 09/06/2012, à 09:48)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#72 Le 09/06/2012, à 10:08

ubublender

Re : comment enlever unity ?

Merci !

Pour mint 13 je l'ai installé, mais j'hésite encore à passer dessus car j'ai divers petits problèmes avec (différents de ceux que j'ai avec ubuntu).

En parlant de problème, sous ubuntu 12.04 le curseur de ma souris disparaît par exemple quand sous firefox je clique sur historique et que je passe le curseur sur un autre onglet (affichage par exemple), le curseur disparaît dans la petite fente entre les deux. C'est assez gênant car quand ont bouge vite ont a l'impression qu'il clignote. C'est pareil dans tout les menus du système, pas seulement firefox.

Par contre il clignote vraiment quand je le passe dans le dock entre une icone et le fond du dock.

Hors ligne

#73 Le 09/06/2012, à 10:14

mloupiot

Re : comment enlever unity ?

merci bluc, le tien est donc plus récent, j'édite mon post précédent.

Hors ligne

#74 Le 09/06/2012, à 16:00

jeanlo123

Re : comment enlever unity ?

Les interfaces à la mode tactile : Lion pour Apple, Unity pour Ubuntu et Windows 8 sont je pense inadaptées au travail sur grands écrans.

Personnellement, j'ai rangé mon macbook pro sous Lion, dont je ne me sert que quand je suis obligé.

J'ai installé la 12.4 d'ubuntu pensant que j'allais enfin pouvoir choisir réellement d'utiliser ou pas Unity (avec un vrai bureau classique). Ben non.

Finalement, comme j'ai Debian en dual boot, j'avoue que je n'utilise pratiquement que lui pour travailler.

Les interfaces à la mode tactile ont pour seule intérêt d'éviter aux firmes de développer deux systèmes d'exploitation: un pour les ordinateurs et un pour les tablettes.

Désolé, cela a était dit et redit. Mais je suis vraiment déçu.

Ce sera, peut-être pour une prochaine version d'Ubuntu.

Dernière modification par jeanlo123 (Le 09/06/2012, à 16:13)


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#75 Le 09/06/2012, à 16:59

ChienPanzer

Re : comment enlever unity ?

roll Depuis Unity que je trouve abominable au même titre que Gnome3, he suis passé à la 10.04 que j'ai exploité au maximum et depuis 1 mois j'ai tenté la 12.04 après un bref passage sur Mint et ses fameux ou fumeux Mate et Cinnamon et à force de recherche je me suis penché sur
http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-session-fallback et là j'ai retrouvé le GNOME que j'ai toujours aimé. Un Bureau personnalisé à 100% avec Compiz, Cairo-Dock et les Screenlets.
Screen tongue
http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/ … 599454.png
http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/ … 253957.png


1010011010

Hors ligne