Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2012, à 09:52

Karpatt

Neogeo... sur Precise 12.04

Bonjour tous le monde...

Je viens de passer à Precise.. et j'ai eu envie de rejouer un peu à la Neogeo. Malheureusement, je n'y arrive pas... me voilà donc ici sur le forum vous demander votre aide.

J'ai voulu jouer en utilisant le combo gngeo et xgngeo. J'ai pu installer gngeo 8.0 et xgngeo.

Malheureusement, si je lance seul gngeo, aucun jeu ne veut fonctionner il me dit qu'il est possible que mon jeu provient d'un ancien Romset. Concernant Xgngeo, au premier démarrage il me demande les dossiers des bios, des romes et l'emplacement gngeo. Pour les deux premiers c'est bon, mais impossible pour qu'il valide l'emplacement que je lui donne pour gngeo... bref... pas reussi.

J'ai essayé Mame en pensant que cela pouvait aussi fonctionner... install qmc2.. mais impossible a faire reconnaitre mes roms neogeo et donc lancer un seul jeu... bref.. pas reussi ici non plus.

Si quelqu'un étant sous Precise 12.04 et arrive faire fonctionner un émulateur Neogeo avec des jeux... qu'il me montre, svp, la procédure ?? (Même s'il faut taper 30 lignes dans le terminal... :-) )

Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 Le 09/06/2012, à 10:02

Karpatt

Re : Neogeo... sur Precise 12.04

un ptit UP !

Aucun joueur Neogeo par ici... :-(

Hors ligne

#3 Le 10/06/2012, à 01:14

Karpatt

Re : Neogeo... sur Precise 12.04

J'ai avancé un peu... j'arrive a faire fonctionner les jeux avec Gngeo mais pas possible de jouer car dans le jeux ma manette n'est pas reconnu... bien que dans le terminal lors du démarrage du jeu il a reconnait.. mais impossible de trouver la touche COIN sur la manette ou sur le clavier.

J'ai cherché un peu et trouver une discussion sur ce forum où ils disent de presser la touche F4 pour déterminer chaque touche de la manette mais chez moi avec gngeo 0.8 la touche F4 de fonctionne pas...

voilà... pour l'instant impossible a jouer

Dernière modification par Karpatt (Le 10/06/2012, à 01:14)

Hors ligne

#4 Le 10/06/2012, à 08:27

AzazelDC

Re : Neogeo... sur Precise 12.04

Sinon l'émulateur NeoGeo Nebula pour windows fonctionne parfaitement sur Wine.

Hors ligne

#5 Le 16/06/2012, à 01:59

h4zote

Re : Neogeo... sur Precise 12.04

salut,
j'ai pas testé sous la 12.04, mais fut une epoque je l'avais fait, mais je ne me souviens plus avec quel emulateur.
la je suis en plein dans la mise un place d'un "mame"
il y a le mame sdl ( qui chez moi bug sur l'ecran selection de jeux a chaque coup )
du coup je me suis rabbattu sur le QMC2: super (necessite QT).
les "mame" emulent aussi la neogeo , donc ca peut etre la solution a ton probleme
si tu as les roms neogeo, en mettant avec le bios cela fonctionne: je viens de retester pour m'en assurer.

bonne chance !

ps: si tu veut plus de conseils n'hesite pas, je galere pas mal pour faire tourner certains jeux, donc je fais plein de tests smile

Dernière modification par h4zote (Le 16/06/2012, à 02:00)

Hors ligne

#6 Le 17/06/2012, à 01:49

nathéo

Re : Neogeo... sur Precise 12.04

Il y a un élutateur neogeo disponible Xgngeo, dont une version spécialement packagé par Billou fonctionne sur ubuntu, lien ici

Normalement tout est déjà configurer donc il ne devrait pas il y avoir de problème avec l'executable de gngeo à pourvoir. smile

Dernière modification par nathéo (Le 17/06/2012, à 01:54)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#7 Le 17/06/2012, à 13:36

Karpatt

Re : Neogeo... sur Precise 12.04

Hello,

J'ai essayé QMC2 mais pas trouver comment faire pour qu'il reconnaisse les roms neogeo.. ou mettre le bios.. bref je me trouve avec une liste de jeu Mame... mais aucun de mes jeux neogeo.

nathéo.. je jouais à l'époque avec Xgngeo mais il est plus maintenu et le lien du paquet Deb que tu donnes est maintenant invalide.

Finalement je me suis retourné vers le programme que j'utilisais il y a fort longtemps sur mon win98 je crois... NeorageX.. avec Wine.. et la j'arrive a faire fonctionné les jeux la manette sans problème...

voilà j'espère qu'un nouveau Xgngeo ressorte pour rejouer sans Wine... en attendant NeorageX comble mes besoins..

Hors ligne

#8 Le 17/06/2012, à 21:51

nathéo

Re : Neogeo... sur Precise 12.04

J'en encore le lien du paquet, mais effectivement maintenant que je viens de vérifier il ne fonctionne plus, dès que j'aurais réglé le soucis, je reposterais… tongue

Dernière modification par nathéo (Le 21/02/2013, à 15:13)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#9 Le 21/02/2013, à 12:48

jeje2a

Re : Neogeo... sur Precise 12.04

Up!
une solution qui fonctionne chez moi, car après avoir cherché, puis abandonné, puis re-cherché, j'ai trouvé sur un forum un sujet similaire au nôtre: qmc2 + sdlmame + universe bios
avec la dernière version de mame récupérée depuis le site sdlmame4ubuntu et Qmc2.
personnellement, j'ai placé les ROM et les BIOS dans le même dossier.
ensuite, même après avoir vérifié l'état des jeux avec Qmc2, la plupart ne fonctionnait pas.
ce pourrait être fastidieux si l'on a beaucoup de ROM, mais ça vaut le coup il suffit de selectionner le jeux dans la liste (donc dans la partie droite de Qmc2) et dans la partie droite >onglet Configuration on va dans divers>bios et on sélectionne le bios que l'on souhaite utiliser pour ce jeu

bios.png

Dernière modification par jeje2a (Le 21/02/2013, à 12:51)


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne