Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 06/06/2012, à 10:59

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

lebousier a écrit :

Re-bonjour,
Ça y est, ça marche, je vais pouvoir m'intéresser d'un peu plus près. Merci de tous vos efforts.A+
Au fait, lors de l'installation avec la Logithèque, le nom du paquet est écrit avec 2 t : swfttols, une rerreur de frappe sans doute... mais ça surprend
A+

je viens de vérifier, dans le paquet Ella precise 12.04, swftools est bien orthographié, et, de même, sur la page downloads, le paquet swftools.0.9.1 lui-même est écrit correctement ...
Mystérieux, mais comme à tout en informatique, il doit y avoir une explication ... lol

Hors ligne

#377 Le 06/06/2012, à 12:49

Tantra02

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Et bien il me reste à remercier Kevlar. Je viens de télécharger le dernier paquet et ça marche nickel.
Je peux donc continuer à découvrir le logiciel. Un grand merci et plain de bonnes choses pour la suite.
Michel.

Hors ligne

#378 Le 06/06/2012, à 12:53

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Tantra02 a écrit :

Et bien il me reste à remercier Kevlar. Je viens de télécharger le dernier paquet et ça marche nickel.
Je peux donc continuer à découvrir le logiciel. Un grand merci et plain de bonnes choses pour la suite.
Michel.

merci pour les encouragements. Mon conseil : ne pas te décourager quand certaines choses ne fonctionneront pas exactement comme dans l'original (Adobe Flash). Le meilleur moyen de travailler avec Ella c'est de faire, au préalable, un brouillon sur le papier du scénario, après çà va très vite et sans trop de plantages ! wink

Hors ligne

#379 Le 06/06/2012, à 13:39

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

louis94 a écrit :

Bonsoir,

J'ai écrit un script, mais il serait bon de le tester sur le plus de systèmes possibles avant de le publier. Il est ici (et doit être lancé avec sudo) :
http://ubuntuone.com/6BYpcL3WrMWPWTwfSf1VcW

Louis

Impressionnant ! Et en plus on découvre dans ton script des commandes très sympas (uname, lsb_release)

Est-il possible de mettre en variable le n° de révision ?
Je pense à cette section de ton script :

case $VERSION in
        "12.04" ) # Precise
            ELLA=$BASE"ella-renaissance-0.4.2-151-0ubuntu5-i386-precise1.deb";;
        "11.10" ) # Oneiric
            ELLA=$BASE"ella-renaissance-0.4.2-151-0ubuntu5-i386-oneiric1.deb";;
        "10.10" ) # Maverick
            ELLA=$BASE"ella-renaissance-0.4.2-151-0ubuntu5-i386-maverick1.deb";;
        "10.04" ) # Lucid
            ELLA=$BASE"ella-renaissance-0.4.2-151-0ubuntu5-i386-lucid1.deb";;

la partie 0.4.2-151 pourrait devenir une variable, écrite une seule fois au début du script ?

Hors ligne

#380 Le 07/06/2012, à 15:28

Tantra02

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Coucou me revoilà.
Je continue mes tests et essais sur Ella. J'ai un plantage systématique quand, après avoir sélectionné un objet (rectangle ou photo d'ailleurs), je veux effectuer une rotation. Les poignées rondes apparaissent bien mais dès que je clique dessus il y a plantage.
Problème de canvas ? mais là ça dépasse mes compétences actuelles. Voici la copie de console :

michel@michel-VirtualBox:~$ ella
sélection en cours :5
sortie
sélection en cours :5
sortie
entree zone editeur autre mode
kf lors New: 0 -sélection en cours :0
sortie
sélection en cours :0
sortie

** (ella:2437): WARNING **: * Var 'rootFK' is NULL, it shouldn't happen. *
ici release slect
appel sel box depuis press
ici release slect

(ella:2437): GooCanvas-CRITICAL **: goo_canvas_item_get_parent: assertion `GOO_IS_CANVAS_ITEM (item)' failed
************** trouvé 1 objet(s)
tester
appel sel box depuis press
Erreur de segmentation (core dumped)
michel@michel-VirtualBox:~$

Merci d'avance mais quand tu pourras bien entendu.
Michel.

Hors ligne

#381 Le 07/06/2012, à 16:00

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Effectivement, ce bug est une nouveauté ! A certains moments, j'ai vraiment envie d'arrêter ce projet, je vais chercher.
En attendant, je t'invite à utiliser le menu oBjets/rotation et de choisir une rotation arbitraire que tu fixes. tongue

Hors ligne

#382 Le 07/06/2012, à 16:20

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

çà y est, j'ai trouvé l'erreur : j'explique. Je suis en train de substituer, en interne, une base de donnée propre à Ella à celle de GooCanvas, et comme un idiot, je passais à une fonction spécifique à Ella, une paramètre GooCanvas.

Merci Tantra de m'avoir mis le nez sur ce problème.

Je vais mettre à jour la version sur LP.

Si Louis94 passe par là, ce serait bien qu'il fasse de même pour la version 64 bits. Nous allons donc passer à la révision #154.
Je signale aux gentils utilisateurs qu'il gagnent au passage une nouvelles fonctionnalité, le menu "Fichier/Publish" smile

Hors ligne

#383 Le 07/06/2012, à 16:36

Tantra02

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Rassures-toi, je suis moi-même un ancien programmeur. Comme dit le dicton, seul les inactifs ne font jamais d'erreurs...
C'est normal de connaitre des phases de découragement, mais quelle victoire après quand on surmonté toutes les difficultés. Bon, bref c'était le quart d'heure philosophique lol.
Merci surtout à toi Kevlar de passer du temps la dessus et de nous offrir un logiciel agréable de ce type.

Hors ligne

#384 Le 07/06/2012, à 16:52

louis94

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

C'est est fait pour LP, et le script est aussi mis à jour pour pointer au bon endroit. Il n'y a pas de version pour Precise en 32 bits ? (Je pense que Lucid et Precise sont les versions les plus importantes)

Louis

Hors ligne

#385 Le 07/06/2012, à 17:21

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

@tantra02 : merci pour ta compréhension
@louis94 : merci pour le paquet, pour ma part j'ai mis en ligne les paquets de Lucid à Precise (4 versions) en 32 bits.
A+

Hors ligne

#386 Le 07/06/2012, à 20:35

lebousier

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Hello
Comme Tantra02 j'ai planté régulièrement pendant quelques essais mais je pensais que ça venait de moi. merci donc pour cette mise à jour.
Question subsidiaire : l'actionscript 1, 2 ou 3 ?
Bonne soirée

Hors ligne

#387 Le 08/06/2012, à 15:10

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

lebousier a écrit :

Hello
Comme Tantra02 j'ai planté régulièrement pendant quelques essais mais je pensais que ça venait de moi. merci donc pour cette mise à jour.
Question subsidiaire : l'actionscript 1, 2 ou 3 ?
Bonne soirée

content que çà marche mieux.
Pour l'AS, nous dépendons de l'interpréteur intégré aux swftools, je dirais donc que c'est de l'AS2.

Hors ligne

#388 Le 08/06/2012, à 22:20

louis94

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

@Kevlar:

http://wiki.swftools.org/wiki/Main_Page#Questions_.26_Answers a écrit :

swfc - SWF file creation from simple swfc script files. Includes ActionScript 2.0/3,0 support

Donc, lequel dans Ella ?

Hors ligne

#389 Le 09/06/2012, à 08:45

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

louis94 a écrit :

@Kevlar:

http://wiki.swftools.org/wiki/Main_Page#Questions_.26_Answers a écrit :

swfc - SWF file creation from simple swfc script files. Includes ActionScript 2.0/3,0 support

Donc, lequel dans Ella ?

Alors dans ce cas, c'est le 3.0, puisque cet extrait fait référence au compilateur swfc, cependant, je n'ai pas testé ...

Hors ligne

#390 Le 09/06/2012, à 09:21

lebousier

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Bonjour,
Serai-t-il possible d'avoir un objet zone de texte ? On pourrait ainsi avoir plusieurs zones sur le même calque, faire de la saisie et le poster par exemple. Ou avoir un effet différent pour chaque zone de texte en appliquant des scripts.
Bonne journée

Hors ligne

#391 Le 09/06/2012, à 09:45

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

lebousier a écrit :

Bonjour,
Serai-t-il possible d'avoir un objet zone de texte ? On pourrait ainsi avoir plusieurs zones sur le même calque, faire de la saisie et le poster par exemple. Ou avoir un effet différent pour chaque zone de texte en appliquant des scripts.
Bonne journée

Oui, c'est possible, dans la mesure où, le compilateur swftools connaît les zones de texte éditables.
A toi, maintenant, de mieux préciser le cahier des charges ; en gros, comment verrais-tu, dans Ella, l'expérience utilisateur pour mettre en place ces objets ?

Hors ligne

#392 Le 11/06/2012, à 12:49

Tantra02

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Bonjour à tous,
Petit relevé d'anomalie. Je place une photo, et je souhaite redimensionner cette photo.
Par la poignée d'agrandissement = OK
En incrémentant ou décrémentant les valeurs dans "sélection de la position et de la taille" = OK
Par contre, si au lieu de me servir des pts boutons, je saisi directement les valeurs dans la zone de saisie, cela ne fonctionne pas. Les valeurs restent bien affichées mais la photo ne s'agrandi pas d'un poil.
Pas bloquant, juste gênant. Si, par le plus grand zazard Kevlar ne savait plus trop quoi faire...
Très bonne journée à tous.
Michel.

Hors ligne

#393 Le 11/06/2012, à 16:38

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Tantra02 a écrit :

Bonjour à tous,
Petit relevé d'anomalie. Je place une photo, et je souhaite redimensionner cette photo.
Par la poignée d'agrandissement = OK
En incrémentant ou décrémentant les valeurs dans "sélection de la position et de la taille" = OK
Par contre, si au lieu de me servir des pts boutons, je saisi directement les valeurs dans la zone de saisie, cela ne fonctionne pas. Les valeurs restent bien affichées mais la photo ne s'agrandi pas d'un poil.
Pas bloquant, juste gênant. Si, par le plus grand zazard Kevlar ne savait plus trop quoi faire...
Très bonne journée à tous.
Michel.

merci pour le rapport, c'est noté, je corrigerai cela pour la prochaine révision !

Hors ligne

#394 Le 12/06/2012, à 12:47

Tantra02

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Merci Kevlar,
Je continue mes tests et j'ai à nouveau une pte question.
Est-il normal que je ne puisse pas faire d'interpolation pour un redimensionnement d'objet ? Par exemple avoir en trame 1 un rectangle de 200*100 ; et en trame 100 le même rectangle redimensionné à 100*100, avec une interpolation de redimensionnement. Tu vois un peu ce que je veux dire ?
Bonne journée à toi.

Hors ligne

#395 Le 12/06/2012, à 15:16

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Tantra02 a écrit :

Merci Kevlar,
Je continue mes tests et j'ai à nouveau une pte question.
Est-il normal que je ne puisse pas faire d'interpolation pour un redimensionnement d'objet ? Par exemple avoir en trame 1 un rectangle de 200*100 ; et en trame 100 le même rectangle redimensionné à 100*100, avec une interpolation de redimensionnement. Tu vois un peu ce que je veux dire ?
Bonne journée à toi.

il suffit de demander une interpolation, et, dans l'onglet transitions, de cocher "zoom"

Hors ligne

#396 Le 12/06/2012, à 20:22

Tantra02

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Oh honte, oh désespoir... Bin oui. En fait comme la transition de mouvement est activée toute seule, j'ai pas pensé aux autres. Désolé.
Par contre j'ai souvent un problème de rafraîchissement graphique dans la fenêtre de composition. Il faut alors que je quitte ella et que je relance. Mais ça vient peut-être du fait que je suis pour l'instant sur une machine en virtualDub au bureau.
Merci à toi Kevlar.

Hors ligne

#397 Le 13/06/2012, à 10:47

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Je ne connais pas VurualDub, mais sous VirtualBox, je ne rencontre pas de problèmes de rafraîchissement.

Hors ligne

#398 Le 28/06/2012, à 22:41

doudoulolita

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Capture-skate-p.png   tuto_skate.odt  - tuto_skate.pdf
Merci de vérifier mon texte avant de le mettre en ligne. smile

Dernière modification par doudoulolita (Le 28/06/2012, à 22:45)

Hors ligne

#399 Le 29/06/2012, à 17:06

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Merci, je le lis demain et je te dis çà smile

Hors ligne

#400 Le 30/06/2012, à 14:08

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux (2)

Eh bien, merci pour le tuto ! J'apprécie énormément l'humour et les petits encouragements intégrés, pour faciliter la prise en main par l'utilisateur final ! smile

Si tu le permets je vais donc l'intégrer (en le repassant en HTML) dans les pages d'Ella.

Hors ligne