Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2012, à 10:14

emi_lien

Recherche PC portable

Bonjour,

Malgré quelques recherches sur le net, je ne trouve pas ce que je cherche. La plupart des ubunteros étant aussi des geeks (je plaide coupable, j'en fais partie), je fais appel à vos bases de données internes (=cerveau).

Je recherche donc un PC portable (pas un netbook) ayant les caractéristiques suivantes :
- budget : 900€ grand max
- processeur : Ivy Bridge de préférence i5 (pour faire un peu de montage vidéo et du PES2012 sur ma partition Windows). Un i7 seulement si ça n'explose pas mon budget...
- carte graphique : aucune à part la HD4000 intégrée
- écran : entre 14" et 15.6", si possible mat
- disque dur : au moins 120Go, si possible en SSD
- clavier : azerty, de préférence rétro éclairé (avec ou sans pavé numérique, peu importe)
- lecteur optique : oui, au minimum lecteur/graveur CD/DVD, si possible un lecteur Blu-Ray
- connectique : 2 ou 3 ports USB, ethernet, wifi, bluetooth...

Si vous connaissez un site qui a les filtres pour faire ce genre de recherche, ça m'intéresse aussi :-)

Dernière modification par emi_lien (Le 08/06/2012, à 10:16)

Hors ligne

#2 Le 08/06/2012, à 10:16

Phoenamandre

Re : Recherche PC portable

Y'a toujours le site de Dell !

Hors ligne

#3 Le 08/06/2012, à 10:21

emi_lien

Re : Recherche PC portable

Dell semble être resté en Sandy bridge :-(

Edit : ah non pas sur tous les modèles, l'Inspiron 15R est en Ivy bridge par exemple...

Dernière modification par emi_lien (Le 08/06/2012, à 10:40)

Hors ligne

#4 Le 08/06/2012, à 10:24

sucarno

Re : Recherche PC portable

Salut,

un ThinkPad T520 répond à tes critères.
J'en possède un et il est extra avec toutes les caractéristiques que tu désires.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#5 Le 08/06/2012, à 10:32

emi_lien

Re : Recherche PC portable

Je ne comprends pas, sur cette page, le Lenovo n'est pas en Ivy bridge :
http://shop.lenovo.com/frweb/fr/fr/note … eries/t520

Hors ligne

#6 Le 08/06/2012, à 11:05

Heliox

Re : Recherche PC portable

Pour l'Ivy Bridge, il faut encore attendre, d'une part car les puces pour mobiles sortent toujours après les puces pour ordinateur de bureau, d'autre part car les constructeurs sont souvent lents à adopter les nouvelles plate-formes.
A vue d’œil , je dirais que ça devrait être disponible en septembre pour les Thinkpad.
La plate-forme Sandy Bridge est sortie en janvier 2011 et a été disponible pour les Thinkpad en mars/avril 2011, si je me souviens bien.

Sinon dans ce que tu recherches, il y a le E520. J'en possède un depuis septembre 2011, et il réponds à tous tes critères.
- Sandy Bridge
- Puce graphique Intel intégrée
- 15,6", mat (par contre les angles de vue ne sont pas très larges...)
- Disque dur 320Go (emplacement supplémentaire pour rajouter un SSD en parallèle)
- Wifi, Bluetooth
- Lecteur CD/DVD
- Ports USB, eSATA, Ethernet, combo jack
- Coque noire, mat et "moderne"
- Lecteur d'empreinte digitale (ne marche qu'avec Windows, j'ai pas cherché pour GNU/Linux)
- Batterie 6 cellules (possibilité de choisir plus), autonomie de plus de 4 heures en bonnes conditions.

Prix : entre 500 et 600€ (livraison incluse) selon les options sélectionnées, commande sur le site de Lenovo (en anglais à certains moments).

Dernière modification par Heliox (Le 08/06/2012, à 11:53)

#7 Le 08/06/2012, à 11:07

edge_one

Re : Recherche PC portable

lenovo vend les ssd très très cher…
il vaut mieux en mettre un acheté après, mais attention à l'épaisseur du disque.

#8 Le 08/06/2012, à 11:13

sucarno

Re : Recherche PC portable

emi_lien a écrit :

Je ne comprends pas, sur cette page, le Lenovo n'est pas en Ivy bridge :
http://shop.lenovo.com/frweb/fr/fr/note … eries/t520

effectivement, c'est un sandy.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#9 Le 08/06/2012, à 11:17

emi_lien

Re : Recherche PC portable

Ok je vais donc attendre septembre car l'Ivy bridge est la condition numéro 1 pour l'achat de ce portable...
Merci pour vos avis!

Hors ligne

#10 Le 09/06/2012, à 13:29

kamui57

Re : Recherche PC portable

emi_lien a écrit :

Ok je vais donc attendre septembre car l'Ivy bridge est la condition numéro 1 pour l'achat de ce portable...
Merci pour vos avis!

ça change quoi un ivy/sandy ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#11 Le 10/06/2012, à 07:15

emi_lien

Re : Recherche PC portable

Pour moi ça change surtout au niveau du chipset graphique... en passant du HD3000 au HD4000, il est possible de jouer "correctement" à PES2012 (la seule raison qui me fait garder une partition Windows)

Hors ligne

#12 Le 10/06/2012, à 10:56

inkey

Re : Recherche PC portable

Tu peux essayer d'attendre les prochain thinkpad qui arriveront courant juin/juillet/aout selon les modèles mais je sais pas si tu trouvera ton bonheur , surtout au niveau du prix qui risque d'augmenter pas mal avec ces nouveaux processeurs

Hors ligne

#13 Le 18/06/2012, à 19:56

emi_lien

Re : Recherche PC portable

Je crois avoir trouvé : http://www.laptopspirit.fr/112171/dell- … 9e-ht.html
En revanche, le clavier n'est pas encore retro éclairé et le lecteur blu ray n'est pas intégré. Tout ca viendra plus tard (je n'en sais pas plus de la part de Dell )

Hors ligne

#14 Le 18/06/2012, à 20:09

edge_one

Re : Recherche PC portable

emi_lien a écrit :

Je crois avoir trouvé : http://www.laptopspirit.fr/112171/dell- … 9e-ht.html
En revanche, le clavier n'est pas encore retro éclairé et le lecteur blu ray n'est pas intégré. Tout ca viendra plus tard (je n'en sais pas plus de la part de Dell )

notbad.png

#15 Le 21/06/2012, à 09:17

freechelmi

Re : Recherche PC portable

Petite question Annexe : tu as deja ta licence Windows ou tu veux la licence OEM integré a la machine ?

Bon Ok sur 900 Euros , ça ne se verra pas trop ...

Hors ligne

#16 Le 21/06/2012, à 09:21

emi_lien

Re : Recherche PC portable

J'ai une license windows (XP version Pro gracieusement offerte par mon école) que j'utilise pour jouer à PES (oui "juste" pour ça) mais vu que je vends mon ancien PC portable, je comptais laisser ma version avec (car les acheteurs sont un peu frileux en ce qui concerne linux... bref).
Donc oui je compte garder la version de windaube qui sera pré-installée sur le futur PC...

Hors ligne

#17 Le 21/06/2012, à 16:35

inkey

Re : Recherche PC portable

emi_lien a écrit :

J'ai une license windows (XP version Pro gracieusement offerte par mon école) que j'utilise pour jouer à PES (oui "juste" pour ça) mais vu que je vends mon ancien PC portable, je comptais laisser ma version avec (car les acheteurs sont un peu frileux en ce qui concerne linux... bref).
Donc oui je compte garder la version de Windows qui sera pré-installée sur le futur PC...

Attention tout de même, les composants récentr sont de moins en moins compatible (dans le sens ou in ne font plus de driver) sous les anciens systèmes windows comme xp hmm .

Dernière modification par inkey (Le 21/06/2012, à 16:36)

Hors ligne

#18 Le 30/06/2012, à 22:24

emi_lien

Re : Recherche PC portable

J'explose un peu mon budget de 100€ mais je crois que je craquer pour ceci : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs … r=AL-47-35[comparateur-cpc]-60001[clubic]-[clubic]-[RDC-Informatique]-[Ordinateur Portable]
Savez-vous si Optimus permet de désactiver complètement la carte graphique Nvidia sous Linux car je n'ai pas envie d'installer les drivers proprio Nvidia (que j'utiliserai uniquement pour mes jeux sous Windows...)

Edit : ce qui m'inquiete le plus, ce sont les problèmes de boot dus (apparemment) à l'UEFI (kézako ?) Y a-t-il un linuxien possédant un Asus N56 ?

Dernière modification par emi_lien (Le 30/06/2012, à 22:49)

Hors ligne

#19 Le 02/08/2012, à 15:20

pier__o

Re : Recherche PC portable

Salut emi_lien,
Je suis sur les mêmes conditions que toi, sauf que je veux garder ma partition windows pour retouche photo. Je suis aussi tombé sur l'asus N56 (même si mon coeur balance encore avec le zenbook 32) et je voulais savoir si tu l'avais finalement acheté et s'il fonctionnait bien sous ubuntu ?
Les forums en anglais laissent entendre que le click droit sur le pad et les basses du son posent problème. Est-ce que tu as résolu cela ?
merci d'avance pour ton retour!

emi_lien a écrit :

J'explose un peu mon budget de 100€ mais je crois que je craquer pour ceci : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs … r=AL-47-35[comparateur-cpc]-60001[clubic]-[clubic]-[RDC-Informatique]-[Ordinateur Portable]
Savez-vous si Optimus permet de désactiver complètement la carte graphique Nvidia sous Linux car je n'ai pas envie d'installer les drivers proprio Nvidia (que j'utiliserai uniquement pour mes jeux sous Windows...)

Edit : ce qui m'inquiete le plus, ce sont les problèmes de boot dus (apparemment) à l'UEFI (kézako ?) Y a-t-il un linuxien possédant un Asus N56 ?

Hors ligne

#20 Le 02/08/2012, à 15:58

freechelmi

Re : Recherche PC portable

emi_lien a écrit :

J'ai une license windows (XP version Pro gracieusement offerte par mon école) que j'utilise pour jouer à PES (oui "juste" pour ça) mais vu que je vends mon ancien PC portable, je comptais laisser ma version avec (car les acheteurs sont un peu frileux en ce qui concerne linux... bref).


Attention c'est bien sur completement interdit de revendre la licence MSDN sur une machine, même si dans les fait personne ne va te le faire remarquer.

A ta place je garderais cette licence car elle est transférable entre machines.

Hors ligne