Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2007, à 16:05

doo

Configuration HAL

Bonjour,
J'ai un problème qui viens à la fois de HAL et a la fois probleme matériel. Mon lecteur CD/DVD(monté sur hda)de mon laptop ne marche plus tres bien, et il se bloque de temps en temps. Le probleme est que quand il se bloque, j'ai le process suivant de HAL :

104       4757  0.0  0.1   3040  1180 ?        S    15:21   0:01 hald-addon-storage: polling /dev/hda (every 2 sec)

qui prend tout mon processeur et qui fait freez le pc : meme pas l'occasion de taper un sudo reboot dans un terminal ou un tty. D'ailleurs, dans le tty, je vois le message "hda : drive not ready for command" qui s'affiche sans cesse.
J'ai essayé de configurer HAL pour qu'il ignore mon lecteur cd. J'ai trouvé un fichier de configuration "preferences.fdi" dans le repertoire /etc/hal/fdi/policy/, mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose : tout est commenté dans ce fichier, et je ne saisie pas la logique du fichier de conf ( c'est en XML).
Via l'interface graphique en lancant hal-device-manager je ne peut que consulter et non modifier.

Après plusieurs recherches sur le net je commence a desperer, si quelqu'un savait comment dire à HAL de ne pas prendre en compte mon lecteur CD, je lui en serai très reconnaissant wink
En attendant je suis obligé de killer le processus a chaque demarage, ce qui est plutôt génant hmm

Bonne journée, le soleil reviens ! wink

Dernière modification par doo (Le 21/05/2007, à 16:07)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2007, à 14:18

doo

Re : Configuration HAL

un petit up, c'est pénible parce que il suffit que j'oublie de kill le process pour que mon laptop plante au bout d'un moment.
Et puis c'est pas propre wink

Hors ligne

#3 Le 30/05/2007, à 10:53

HA DUONG

Re : Configuration HAL

HAL inclus un utilitaire  hal-disable-polling  à partir de la version 5.9 je crois.