Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2012, à 14:56

ubuesque68

Intrusions / antivirus / parefeu sous Ubuntu ?

voilà mon soucis je suis passer a ubuntu 12.04 .
je suis un vrai novice et je me fait du soucis pour ma sécurité sous ubuntu car j ai vu dans l historique des vidéo que je n ai jamais été voir et c est pour cela que je me tourne vers vous pour m aiguiller pour me protéger et configurer mon ubuntu .
j ai tourner 4h sans vraiment trouver de solution car au final je ne sais même pas quel question poser . (c est un amis qui m avais configurer mon premier ubuntu ).
comment tester les intrusions ?
comment interdire les intrusions ?
quel antivirus utiliser ? moi ? pare feu nécessaire ? (gratuit )
comment tester mon installation ?
j ai voulu lancer le "test du système " mais il est en anglais !! est il possible de le faire migrer en français ? (j ai eu une coupure intempestive hier sous windows 7 "shoot down" , pour ça est il possible de lancer cette commande par ubuntu qui n est pas lancer car au final je j utilise soit ubuntu soit w7 ? )

voilà je vous remercie déjà de bien vouloir me faire mûrir et de me former pour me familiariser avec ubuntu .
tout vos conseils sont les bienvenus ( sauf les mauvaises idées )

merci de me mettre dans le bain . (je suis franchement nul !! )

(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois)

Dernière modification par slasher-fun (Le 08/06/2012, à 16:10)

Hors ligne

#2 Le 08/06/2012, à 14:57

ubuesque68

Re : Intrusions / antivirus / parefeu sous Ubuntu ?

aie j ai déjà une redirection en postant c est normal ça ?

Hors ligne

#3 Le 08/06/2012, à 15:12

ubuesque68

Re : Intrusions / antivirus / parefeu sous Ubuntu ?

est ce que je me pose les bonnes questions ? svp un petit liens au moins !!!:rolleyes:

Hors ligne

#4 Le 08/06/2012, à 15:17

mixout

Re : Intrusions / antivirus / parefeu sous Ubuntu ?

oulà.
il t'en reste un peu ?

Hors ligne

#5 Le 08/06/2012, à 15:19

ubuesque68

Re : Intrusions / antivirus / parefeu sous Ubuntu ?

lol , j en ai plein encore !!!

Hors ligne

#6 Le 08/06/2012, à 15:27

mixout

Re : Intrusions / antivirus / parefeu sous Ubuntu ?

respire.
lis ça et suis les liens
http://doc.ubuntu-fr.org/securite

Hors ligne

#7 Le 08/06/2012, à 15:34

ubuesque68

Re : Intrusions / antivirus / parefeu sous Ubuntu ?

merci je vais revoir , je trouve pas de tuto des invites de commandes utiles !!
mixout le problème , c est que je suis aveugle , sourd , manchot je me demande si je suis pas un mort vivant !!!
merci c est le départ !

Hors ligne

#8 Le 08/06/2012, à 15:45

ubuesque68

Re : Intrusions / antivirus / parefeu sous Ubuntu ?

dans un ans j ai fin de tout lire mdr et je posterais le post neuf !!

Hors ligne

#9 Le 08/06/2012, à 15:46

ubuesque68

Re : Intrusions / antivirus / parefeu sous Ubuntu ?

bon je gratte du temps big_smile

Hors ligne

#10 Le 08/06/2012, à 15:59

ubuesque68

Re : Intrusions / antivirus / parefeu sous Ubuntu ?

bon j ai un dual boot , mais est ce que j ai une virtual box ?

Hors ligne

#11 Le 08/06/2012, à 16:09

dev/random

Re : Intrusions / antivirus / parefeu sous Ubuntu ?

ubuesque68 a écrit :

bon j ai un dual boot , mais est ce que j ai une virtual box ?

Si tu l'as installé, oui. Sinon, elle n'est pas venue toute seule.. promis.


667, the neighbour of the beast..

Hors ligne

#12 Le 08/06/2012, à 16:34

ubuesque68

Re : Intrusions / antivirus / parefeu sous Ubuntu ?

franchement c est pas sympa je m explique je lis depuis avant et de liens en liens je me perd dans un flot d informations et là j ai l impression que dans six mois j aurais même pas activer le pare feu wow j arrête internet lol .

devrandom : c est pas moi qui ai fait l installation car j en suis tout simplement pas capable , que c est compliquer !!
plus je lis moins je suis motiver pourtant il me faut savoir mais là c est vraiment long sachant que j ai commencer a me pencher sur le sujet à 12h je commence a fatiguer pas sans avoir fait des trucs mais pourtant j ai plus l impression de reculer que d avancer je sature . pourtant j ai pris un crayon et un papier pour prendre des notes mais au final j ai rien noter car au final c est que l introduction mais comment enregistrer plus de 40 % de ce que je lis donc je vais devoir revenir en arrière alors que tout ce que j ai lu peux se résumer en trois mots mais ne répond pas du tout a ma demande .
j ai bien conscience qu il faut se protéger mais vraiment j ai pas l intention de devenir un hacker mais juste je ne veux pas me faire hacker et vu que comme j ai dis précédemment y as des traces de vidéo que j ai sois disant vu je ne peux pas douter que quelqu un utilise ma connexion a mon insu .
j ai envie de pleurer là !! il faut que je fasses des actions immédiate et non trouver une solution dans six mois .

donc si une bonne âme veux bien m aiguiller afin de griller les étapes c est vraiment gentil !
ensuite j aurais tout le temps de perfectionner mes connaissances mais je suis dans l urgence !

pffffff svp

Dernière modification par ubuesque68 (Le 08/06/2012, à 16:39)

Hors ligne

#13 Le 08/06/2012, à 17:35

papillon41

Re : Intrusions / antivirus / parefeu sous Ubuntu ?

Bonjour ubuesque68,

ubuesque68 a écrit :

...
quel antivirus utiliser ? moi ? pare feu nécessaire ? (gratuit )
...

Cool !
Sous unbuntu tu as un pare feu activé par défaut et il n'y as pas de virus actif.
Enjoy !


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#14 Le 08/06/2012, à 18:11

dev/random

Re : Intrusions / antivirus / parefeu sous Ubuntu ?

ubuesque68 a écrit :

devrandom : c est pas moi qui ai fait l installation car j en suis tout simplement pas capable , que c est compliquer !!

Mais non ! Des tas de gens s'en sortent très bien..

ubuesque68 a écrit :

plus je lis moins je suis motiver pourtant il me faut savoir mais là c est vraiment long sachant que j ai commencer a me pencher sur le sujet à 12h je commence a fatiguer pas sans avoir fait des trucs mais pourtant j ai plus l impression de reculer que d avancer je sature . pourtant j ai pris un crayon et un papier pour prendre des notes mais au final j ai rien noter car au final c est que l introduction mais comment enregistrer plus de 40 % de ce que je lis donc je vais devoir revenir en arrière alors que tout ce que j ai lu peux se résumer en trois mots mais ne répond pas du tout a ma demande .
j ai bien conscience qu il faut se protéger mais vraiment j ai pas l intention de devenir un hacker mais juste je ne veux pas me faire hacker et vu que comme j ai dis précédemment y as des traces de vidéo que j ai sois disant vu je ne peux pas douter que quelqu un utilise ma connexion a mon insu .
j ai envie de pleurer là !! il faut que je fasses des actions immédiate et non trouver une solution dans six mois .

donc si une bonne âme veux bien m aiguiller afin de griller les étapes c est vraiment gentil !
ensuite j aurais tout le temps de perfectionner mes connaissances mais je suis dans l urgence !

Dis.. Ca te dis pas d'essayer le déca =)
Parce que là, ça part un peu dans tous les sens, et on voudrait t'aider qu'on saurait pas par quoi commencer.

Pour ce qui est de se protéger, si tu as une version supportée d'Ubuntu et que tu fais les mises à jour, c'est suffisant.

Fais confiance aux développeurs, ils font leur job  -- le tien est d'appliquer les MàJ, c'est tout.


667, the neighbour of the beast..

Hors ligne

#15 Le 09/06/2012, à 13:59

ubuesque68

Re : Intrusions / antivirus / parefeu sous Ubuntu ?

bonjour , ok merci papillon41 .
dev/random merci ; franchement le café c est meilleur ! par quoi commencer , par le début tongue !bha je regarde dès que je me connecte si il y as une mise a jour a faire d ailleur j ai virer les partages de bureau et le "bluetooth" mais on me renvoie toujours la mise a jour dont je n ai pas besoin .
donc je n ai pas besoin d antivirus ! il me semlble avoir lu que le pare feu que je ne trouve pas est activer d office ? pourtant j ai lu mais qu il est désactiver par défaut ! comment vérifier ?
comment tester les intrusions ?
il existe un outil pour voir en tant réel dans une petite fenêtre les partages et ainsi voir a la seconde les différent partages entrée /sortie  ?
quand je vais sur les sit j aimerais bien virer les pub les jeux gagnants etc j en ai marre de gagner des voitures , ipod je sais plus quoi en faire smile) .
est il possible avec un outil quelconque de contrôler mon windows par ubuntu ?
merci

Hors ligne

#16 Le 09/06/2012, à 14:51

kde4 fan

Re : Intrusions / antivirus / parefeu sous Ubuntu ?

il me semlble avoir lu que le pare feu que je ne trouve pas est activer d office ? pourtant j ai lu mais qu il est désactiver par défaut

vrais
pour l'activer en graphique si:
gnome il faut guf dans les depots
pour kde chez ubuntu dans les depots officiel il n'existe rien en graphique
il faut utiliser d'autre depots

est il possible avec un outil quelconque de contrôler mon windows par ubuntu ?

sous linux les système windows sont accessible par l explorateur de fichier donc tous est possible
toutefois il vaudrais mieux savoir ce que l'on fait


-------------------------------------------------------------------BONJOUR ET MERCI-----------------------------------------------------------
kubuntu 64 12.04 et Linux-Mint Maya 64 (MATE)
Bureau Animer Dreamnux : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=325865
Bureau Animer kreamnux : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8916691

Hors ligne

#17 Le 09/06/2012, à 17:23

dev/random

Re : Intrusions / antivirus / parefeu sous Ubuntu ?

ubuesque68 a écrit :

comment tester les intrusions ?

Regarde du côté de snort, ossec...
(Parano, quand tu nous tiens ;)


ubuesque68 a écrit :

quand je vais sur les sit j aimerais bien virer les pub les jeux gagnants etc j en ai marre de gagner des voitures , ipod je sais plus quoi en faire :)) .

Cherche ad-block pour ton navigateur.


ubuesque68 a écrit :

est il possible avec un outil quelconque de contrôler mon windows par ubuntu ?

Contrôler.. qu'il a pas de virus ? clamav.


667, the neighbour of the beast..

Hors ligne