Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2007, à 10:04

morais

nouveau clavier ne boot plus

Bonjour,
je viens de changer de clavier, il fonctionne bien sur le bios et aussi sur ubuntu, mais au moment de choisir le boot, soie selectionner windows ou ubuntu le clavier ne fonctionne plus.
que doi-je faire?
merci et bonne journée.

#2 Le 30/05/2007, à 12:20

krusaf

Re : nouveau clavier ne boot plus

effacer windows big_smile

blague à part : j'en sais rien mais la perche était trop grande tongue

Hors ligne

#3 Le 30/05/2007, à 14:05

morais

Re : nouveau clavier ne boot plus

big_smile
j'en ai encore besoin.
mais ça reste une idée valable.

#4 Le 30/05/2007, à 14:08

Vysserk3

Re : nouveau clavier ne boot plus

Je suppose que ton nouveau clavier est branché en USB (et non sur le port PS/2) ?
Essaye de le brancher sur le port PS/2 (si tu as un adaptateur) ou alors il y a un réglage à faire dans le bios pour activer la prise en charge des claviers USB dés le démarrage (et non pas lorsque le système d'exploitation sera chargé). C'est un truc du genre Enable USB Keyboard dans le BIOS wink


@++

Dernière modification par Vysserk3 (Le 30/05/2007, à 14:13)

Hors ligne

#5 Le 30/05/2007, à 14:10

Nicorg

Re : nouveau clavier ne boot plus

Clavier usb je suppose ?
Regarde dans les options du bios si tu as pas quelque chose en rapport avec le port utilisé par ton clavier. Dsl de pas être plus précis mais j'avais eu le même problème y'a longtemps, je l'avais résolu comme ca.

Edit: Grillé tongue

Dernière modification par Nicorg (Le 30/05/2007, à 14:11)

Hors ligne

#6 Le 30/05/2007, à 16:53

morais

Re : nouveau clavier ne boot plus

Bonjour,
C'est ça c'est un port USB.
merci pour le conseil, je vais éssaier de biduiller dans le bios et je dirais qqch.
Salutations.

#7 Le 30/05/2007, à 18:54

morais

Re : nouveau clavier ne boot plus

Voila, c'est resolu.
c'etait bien ça dans le bios faut activer les ports USB.
merci, je vais continuer avec plaisir à evoluer dans le monde Ubuntu.
salutations.

#8 Le 15/01/2008, à 21:43

jean bono

Re : nouveau clavier ne boot plus

et quand on a pas acces au bios car pas de port ps/2
comment qu'on fait?

Hors ligne

#9 Le 15/01/2008, à 21:47

pkp

Re : nouveau clavier ne boot plus

Avoir un port PS/2 et un accès au BIOS sont deux choses différentes big_smile
Normalement au boot, tu dois appuyer sur une touche pour accéder au BIOS (généralement Suppr où F2).

En revanche, si ton clavier ne fonctionne pas avec le BIOS, c'est un autre problème. Comme ça, je conseillerais de tester avec un autre port USB/un autre clavier, un PC sans port PS/2 dont le BIOS ne supporte pas nativement les claviers USB, ça me paraît un peu gros big_smile


"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

Hors ligne

#10 Le 15/01/2008, à 22:09

jean bono

Re : nouveau clavier ne boot plus

salut c'est vrai je fais un peu le defaitiste
en fait le clavier est reconnu dans par windows (ou c'est un pc portable qui n'attend plus qu'un clavier pour passer sur ubuntu) mais n'est pas actif au demarrage donc pas d'acces au bios
j'ai teste tous les ports usb et pas de resultat

Hors ligne

#11 Le 16/01/2008, à 00:37

pkp

Re : nouveau clavier ne boot plus

Un portable dont le clavier ne fonctionne plus, je suppose...
Essaie avec un clavier USB de merde (vieux et coréen de préférence), en général ça marche mieux big_smile
Sinon j'avoue ne pas avoir d'idées...


"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

Hors ligne

#12 Le 16/01/2008, à 01:56

jean bono

Re : nouveau clavier ne boot plus

ben j'ai achete un clavier usb (neuf et pas sur que ce soit coreen)
et ca marche bien sur ubuntu et meme windows mais le probleme c'est qu'il est pas active pour le demarrage donc pas d'acces au bios
un peu embetant

Hors ligne

#13 Le 16/01/2008, à 12:02

jean bono

Re : nouveau clavier ne boot plus

up

Hors ligne

#14 Le 25/03/2013, à 14:18

smad2b

Re : nouveau clavier ne boot plus

Salut les amis,
Alors moi j'ai un problème quasi-similaire, mais en plus galère en fait: je m'explique:
Le clavier de mon pc portable (un net book compac) est foutu, mais, plutôt que de ne pas fonctionner du tout (héhé, ça serait trop simple) , lui il s'est mis en tête de taper constamment une série le touche à la c^^^, Du coup, impossible de boot car ça empêche le démarrage. J'arrive tout de même à rentrer dans le bios avec mon clavier usb, et, parfois le clavier foutu s’arrête et donc l'usb deviens prioritaire et donc j'arrive à naviguer dans le bios (1 coup sur 10 et après 5 minutes d'un bbbiiiiiiiippppp stressant à mort).
DONC: ma question est:
Existe-t-il une option dans le bios pour désactiver DÉFINITIVEMENT le clavier d'origine ???
(Et impérativement via le bios, j'ai déjà lu des soluces pour faire ceci à partir de l'OS mais je n'y ai malheureusement pas accès)

Désolé pour le BIG up mais c'est le topik ou j'ai retrouvé le problème le plus proche...

Dernière modification par smad2b (Le 25/03/2013, à 14:20)

Hors ligne