#1 Le 04/05/2012, à 16:06
modification de sudoers.tmp
salut,
j'ai besoin d'ajouté de privilèges dans le fichier /etc/sudoers, pour ce faire j'ai suivi le tutoriel de sudoers-Documentation.
mais rien ne se change je sais pas qu'elle est mon erreur.
voici ce que j'ai ajouter à la fin du fichier sudoers
wafa ALL = NOPASSWD : nmapj'ai essayé aussi avec
wafa ALL = NOPASSWD : /usr/bin/nmapmais toujours je doit ajouter sudo pour exécuter la commande nmap. alors que mon but c'est exécuter nmap sans sudo.
qlq peut m'aider SVP
merci d'avance
Hors ligne
#2 Le 04/05/2012, à 17:34
Re : modification de sudoers.tmp
Salut,
Tu auras toujours besoin d'utiliser sudo pour les commandes système.
Ce que tu as mis dans sudoers, cela te permet de ne pas avoir le mot de passe à rentrer pour la commande nmap.
Pour éviter d'avoir à mettre sudo, il faut ouvrir une session avec les droits root grâce à sudo -i ou sudo -s (je ne sais pas lequel des 2 est celui qu'il faut privilégier !), tu peux ainsi enchaîner plusieurs commandes système sans les préfixer par sudo.
Precise Pangolin (64 bits), Athlon64 3800+, ATI Radeon HD4870
Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »
En ligne
#3 Le 04/05/2012, à 22:45
Re : modification de sudoers.tmp
Y a pas une erreur de syntaxe dans ton fichier sudoers: tu oublie de spécifier le groupe de l'utilisateur il me semble:
wafa ALL = (wafa) NOPASSWD : /usr/bin/nmapJe pense.
Tu graphe la 3D, tu crame les programmes, tu fait tourner les anims:
Rendez-vous sur mon site pour exposer vos oeuvres cybernétiques:...
http://www.cyber-sanktuary.fr
Hors ligne
#4 Le 22/05/2012, à 10:21
Re : modification de sudoers.tmp
wafa ALL = (root) NOPASSWD : /usr/bin/nmapHors ligne
#5 Le 10/06/2012, à 08:42
Re : modification de sudoers.tmp
@ubuntuforce : ce n'est pas le groupe de l'utilisateur entre les parenthèses, mais l'utilisateur avec les droits duquel est lancé la commande. Si tu ne mets rien c'est pas défaut root, donc équivalent à la syntaxe donnée par maz_maz. Tel que tu l'écrivais tu utiliserais sudo pour lancer le programme avec les droits de l'utilisateur lui-même (ce qui n'aurait pas grand intérêt…)
GUL les mardis à Bordeaux : Giroll
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdnGMT-4
Hors ligne
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Terminal, scripts et ligne de commande
- » modification de sudoers.tmp
