Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 00:32

Fred02840

Convertir des photos Palm (jpg.pdb)

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai un tas de photos prises avec mon PalmZire 71 qui a été transféré dans mon dossier MyPalm au format .jpg.pdb. Évidemment, pas moyen de les lire avec gThumb, Gimp ou F-Spot...

En farfouillant un peu partout, j'ai trouvé un programme nommé "imgvtopgm" (via Synaptic) que j'ai installé : il permettrait de convertir du pdb en ce qu'on veut. Très bien. Sauf qu'il n'est pas affiché dans la liste des applications, et qu'il n'existe pas de notice concernant son utilisation (je n'en ai pas trouvée, plutôt).

Quelqu'un connaît-il ce programme, ou une méthode pour convertir des photos Palm dans un format lisible ?

D'avance un grand merci.


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#2 Le 29/05/2007, à 20:21

Fred02840

Re : Convertir des photos Palm (jpg.pdb)

Vraiment rien ? Dois-je balancer mes photos (superbes, il va sans dire) ?


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#3 Le 30/05/2007, à 12:28

abelthorne

Re : Convertir des photos Palm (jpg.pdb)

Et en tapant "imgvtopgm" dans un terminal, il ne trouve pas la commande ?

Hors ligne

#4 Le 30/05/2007, à 14:10

Fred02840

Re : Convertir des photos Palm (jpg.pdb)

abelthorne a écrit :

Et en tapant "imgvtopgm" dans un terminal, il ne trouve pas la commande ?

Merci pour cette réponse, abelthorne,

C'est juste : je n'y avais pas pensé.
Deux secondes : je réinstalle "imgvtopgm"... Hop, c'est fait. Le Terminal... Je lance la commande "imgvtopgm" : rien (command not found). J'essaie avec "sudo imgvtopgm" : idem.

Raté.

Merci tout de même. J'ai continué à chercher, mais rien à faire : pas de réponse. Ce que j'ai appris, c'est que l'image jpg est "encapsulée" dans ce format imposé par Palm (question de compression, probablement, compte tenu de la faible mémoire des dits Palms).

À bientôt,


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne