Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2012, à 08:57

Compte supprimé

Lubuntu 12.04 : version maintenue à long terme ?

Bonjour,

Quelle est donc la durée de "maintenance" de Lubuntu 12.04 ?. Je pensais que c'était une LTS de 5 ans comme Ubuntu 12.04; mais je viens de lire le contraire sur un blog.
Je fais donc appel à ceux qui savent pour tirer cela au clair.

#2 Le 06/06/2012, à 09:08

Compte supprimé

Re : Lubuntu 12.04 : version maintenue à long terme ?

http://lubuntu.net/blog/lubuntu-1204-now-available a écrit :

Unlike Ubuntu, Lubuntu 12.04 is not a LTS, this version will be supported for 18 months. However, a lot of work has been done to improve the stability of the system.

Et bien oui, ce n'est que 18 mois ! Mais peut-on penser que la "base" ubuntu sera bien maintenue 5 ans ? et que donc la limite de 18 mois ne s'applique qu'au contenu propre à Lubuntu ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/06/2012, à 09:10)

#3 Le 06/06/2012, à 09:08

Loupus11

Re : Lubuntu 12.04 : version maintenue à long terme ?

Tamarou a écrit :

Bonjour,

Quelle est donc la durée de "maintenance" de Lubuntu 12.04 ?. Je pensais que c'était une LTS de 5 ans comme Ubuntu 12.04; mais je viens de lire le contraire sur un blog.
Je fais donc appel à ceux qui savent pour tirer cela au clair.

La vérité est ici big_smile http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lubuntu wink
http://www.quebecos.com/modules/news/ar … oryid=4755


http://doc.ubuntu-fr.org/precise

Dernière modification par Loupus11 (Le 06/06/2012, à 09:23)


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#4 Le 06/06/2012, à 09:20

Compte supprimé

Re : Lubuntu 12.04 : version maintenue à long terme ?

@Loupus11
Désolé, mais dans ces liens je ne vois rien qui réponde à ma question sur la durée de maintenance de Lubuntu 12.04.
Par contre nous avons posté en même temps et tu verras que le site de Lubuntu précise bien que c'est 18 mois.

Si l'on recherche la stabilité pour plusieurs années sur une petite machine, Il vaut peut-être mieux installer ubuntu-server (sans serveur !) + lxde.  A étudier ...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/06/2012, à 09:24)

#5 Le 06/06/2012, à 09:31

Loupus11

Re : Lubuntu 12.04 : version maintenue à long terme ?

Tamarou a écrit :

@Loupus11
Désolé, mais dans ces liens je ne vois rien qui réponde à ma question sur la durée de maintenance de Lubuntu 12.04.
Par contre nous avons posté en même temps et tu verras que le site de Lubuntu précise bien que c'est 18 mois.

Si l'on recherche la stabilité pour plusieurs années sur une petite machine, Il vaut peut-être mieux installer ubuntu-server (sans serveur !) + lxde.  A étudier ...

Milles excuses je n'avais pas fais attention au (L)ubuntu.
Il ne faudrait pas vieillir. roll

Dernière modification par Loupus11 (Le 06/06/2012, à 09:44)


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#6 Le 09/06/2012, à 14:44

Pierrot86

Re : Lubuntu 12.04 : version maintenue à long terme ?

En effet, la version 12.04 de Lubuntu n'est pas LTS. La raison est tout simplement le manque de développeurs pour assurer un support à long terme. Peut-être qu'avec le temps, cela deviendra possible smile

Hors ligne

#7 Le 09/06/2012, à 15:15

lei00

Re : Lubuntu 12.04 : version maintenue à long terme ?

Je ne pense pas qu'installer une ubuntu-server + lxde change quoi que ce soit en terme de maintien des paquets car il me semble que les sources.list ne different pas, seuls la liste des paquets installes par defaut change.
Je pense AMHA qu'il faudrait se diriger plutot vers une debian 6 (ou 7) lxde ou xfce si on veut du long terme sur une vieille machine.


FredBezies : Sites d'information sur l'actualité GNU/Linux.
Mon DeviantArt : Site d'une communauté artistique en ligne qui partage ses travaux.

Hors ligne

#8 Le 10/06/2012, à 08:38

Compte supprimé

Re : Lubuntu 12.04 : version maintenue à long terme ?

lei00 a écrit :

car il me semble que les sources.list ne different pas,

Effectivement le sources.list indique des dépôts "ubuntu".

Vu qu'Ubuntu sera maintenu 5 ans, comment se fera la différence entre Ubuntu et Lubuntu ? De plus, rien n'empêche d'installer des logiciels sélectionnés par Lubuntu sur une Ubuntu.
Bref, il doit manquer quelque chose dans cette analyse.

Tamarou au post N°2 a écrit :

Et bien oui, ce n'est que 18 mois ! Mais peut-on penser que la "base" ubuntu sera bien maintenue 5 ans ? et que donc la limite de 18 mois ne s'applique qu'au contenu propre à Lubuntu ?

Je reviens donc sur cette question. Existe-t-il vraiment un contenu spécifique à Lubuntu qu'un PC sous Ubuntu ne pourrait pas installer; et qui justifierait la différence de durée de support ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/06/2012, à 08:45)

#9 Le 10/06/2012, à 12:43

lei00

Re : Lubuntu 12.04 : version maintenue à long terme ?

Tamarou a écrit :

Je reviens donc sur cette question. Existe-t-il vraiment un contenu spécifique à Lubuntu qu'un PC sous Ubuntu ne pourrait pas installer; et qui justifierait la différence de durée de support ?

Je pense que le contenu specifique a Lubuntu est celui qui contient les paquets LXDE + les dependances propres a Lubuntu, en gros, meme si un pcmanfm 1.0 sort tu resteras toujours avec ton pcmanfm 0.9.10, ca peut poser des probleme de securite si par exemple tu utilise une connexion a distance a l'aide de celui-ci et qu'une faille de securite a ete detectee et corigee dans la nouvelle version (mais bon je suis peut etre un peu parano).
De toutes facons, la solution de garder un Lubuntu meme s'il n'est plus maintenu ne se fera pas (ca n'engage que moi) ne serait-ce que pour la correction des bugs qui s'arretera apres 18 mois.


FredBezies : Sites d'information sur l'actualité GNU/Linux.
Mon DeviantArt : Site d'une communauté artistique en ligne qui partage ses travaux.

Hors ligne