Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2012, à 18:10

troutrou

Ecran de connexion de session

Bonjour,

Après 10 ans sur Gnome, l'évolution qu'a pris ce dernier avec Gnome3 a été un choc... fatal, en passant à *Ubuntu 12.04 l'autre jour j'ai donc pour la première fois installé XUbuntu et non plus Ubuntu.

Je découvre donc XFCE en détail maintenant que je l'utilise, et ma première question du jour sera :


Quand on démarre la machine, et qu'on arrive à l'écran de connexion, pourquoi a-t-on le choix entre DEUX sessions : "XUbuntu" et "XFCE" ?  Pourquoi n'y a-t-il pas juste "XUbuntu", quelle est la raison d'être de cette session "XFCE", en quoi diffère-t-elle techniquement, de la session "XUbuntu" ?

En partant du principe que la session XFCE ne sert à rien en pratique, comment peut-on la supprimer ?


Question bonus, toujours sur l'écran de connexion: il y a un menu qui permet de choisir la langue. J'ai installé XUbuntu en Anglais UK/en, mais l'écran de connexion propose systématiquement l'Anglais US/Américain. A chaque connexion je sélectionne UK/en mais il ne semble pas enregistrer mon choix : à chaque fois que je me connecte, le choix revient systématiquement sur US. Grrrr.....

Dernière modification par troutrou (Le 10/06/2012, à 18:38)

Hors ligne