Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 04/02/2012, à 05:52

AlexandreP

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Béru a écrit :

Ajouter la version d'ubuntu sur laquelle la manip a été faite serait utile aussi.

C'est indiqué dans les tags en entête de document. Probablement pas pour toutes les pages (par exemple: quand le document ne concerne pas une version particulière d'Ubuntu), mais la majorité des pages indiquent dans l'entête pour quelles versions d'Ubuntu le document est valable.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#1027 Le 04/02/2012, à 09:50

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Béru a écrit :

d'accord avec Qid: ça manque de visibilité (la preuve, on est au moins deux à ne pas l'avoir vu! big_smile )

je ne me sent pas concerné : j'avais juste oublié mais en réalité c'est vrais que je le savais wink
bon en tous cas c'est clair que tout ça manque de clarté lol  ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1028 Le 09/03/2012, à 22:50

Bousky

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Dans la partie « signature » du profil, il est marqué « Longueur maximale » juste au dessus de la zone d'édition, mais il n'y a pas de longueur d'indiquée :
1331326141.png


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1029 Le 10/03/2012, à 00:56

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Certes ... les longueurs max de la signature sont censées y être, et le code censé le faire y est bien ...
Je voulais vérifier si c'était pareil sur le forum fluxbb.fr .... mais il est HS sad


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1030 Le 10/03/2012, à 01:01

Bousky

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

En attendant de trouver le problème, il serait peut-être utile de modifier le texte par « Longueur maximale : xxx caractères ».


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1031 Le 18/03/2012, à 22:49

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
je propose une amélioration pour citer les messages, selon moi ce qui serait bien serait quand on cite une partie du message précédent à partir du forum avec une miniature d'image vers un lien vers l'image, on ne citerait pas que le lien de l'image, mais tout le principe de lien miniature vers image ...
Je ne sais pas si c'est clair : un exemple

#1032 Le 19/03/2012, à 23:15

xapantu

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Le problème, c'est que lorsque les images sont assez grandes, ça alourdit pas mal. Ou alors faudrait faire ça en fonction de la taille de l'image, mais là, niveau code, faut écrire beaucoup plus.

Hors ligne

#1033 Le 26/04/2012, à 19:57

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Mettre le plus vite possible un message tout en haut du forum pour inviter à bien vérifier le MD5 ET le SHA des versions d'Ubuntu récupérées, donner le lien vers le MD5SUMS et SHA avec toutes les clés afin d'éviter des soucis comme expliqués dans : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8972271
Et expliquer qu'il faut préférer le bittorent plûtot que sur des sites non-officiels dont les adresses apparaissent sur le forum.

Merci.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 26/04/2012, à 20:00)

#1034 Le 30/04/2012, à 04:13

Mpok

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

@L_d_v_c@ : tes messages ci-dessus sont "peut-être" valides, mais n'ont RIEN à faire sur cette discussion
Je te suggères de poster sur une autre section/discussion.

Hors ligne

#1035 Le 30/04/2012, à 08:19

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

J'ai cru que c'était ici pour signaler les message en haut des pages du forum : ah oui, dans le stress j'en ai posté quatre d'affilés, je les efface.

#1036 Le 19/05/2012, à 14:51

Bousky

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Suite à une intervention des modos, j'ai relu les règles à la recherche du passage correspondant (point 4). On a l'impression que « Aucun échange d'argent ne peut avoir lieu. » se réfère au café. Il faudrait peut-être ajouter « sur l'ensemble du site. » ?

Dernière modification par Bousky (Le 19/05/2012, à 15:05)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1037 Le 19/05/2012, à 14:59

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Dans le sujet en question, ce qui dérange le plus est qu'il ait été sorti des "Discussions sans réponses" juste pour faire de "l'humour" sans apporter le moindre élément de résolution, et que sur 10 réponses il n'y en ai qu'une seule (d'un modérateur) qui fournisse de l'aide à la discussion.

Et oui, la règle en question vise bien les sections "Divers" (Café, Être ou ne pas être, etc ...) pour y éviter les petites annonces de vente et autres; que l'aide est bénévole, il me semble que c'est l'évidence même big_smile
Si il devient nécessaire de l'expliciter dans les règles, c'est que ce forum devient vraiment très mal fréquenté ...

Dernière modification par xabilon (Le 19/05/2012, à 15:06)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1038 Le 19/05/2012, à 15:07

Bousky

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je n'ai pas dit qu'il était nécessaire de l'ajouter (en faite la première phrase de mon post ne sert à rien à part raconter ma vie tongue ), mais la tournure actuelle me semble peu claire.

Dernière modification par Bousky (Le 19/05/2012, à 15:07)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1039 Le 19/05/2012, à 15:13

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ok, compris, je vais étudier ça.

Edit : en intervertissant deux phrases, c'est déjà plus clair.

Dernière modification par xabilon (Le 19/05/2012, à 18:48)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1040 Le 26/05/2012, à 14:45

Bousky

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Pas mal en effet.

Dans un registre différent :
Dans certains forums on est prévenu à la validation d'un message si quelqu'un a posté pendant que l'on rédigeait, c'est pratique pour éviter les messages croisés qui rendent les discussions parfois confuses, bien que ça devienne lourd dans des discussions à forte fréquentation. La question a déjà été étudiée ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1041 Le 26/05/2012, à 14:47

Julientroploin

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Pas que ce soit géré par FluxBB, si ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1042 Le 26/05/2012, à 15:01

Bousky

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Aucune idée… Le seul exemple que j'ai en tête est le forum minecraft avant sa migration, je ne sais pas ce qu'il utilisait comme moteur.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1043 Le 26/05/2012, à 15:04

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Non, ce n'est pas géré par FluxBB. Et vous pouvez modifier/supprimer vos messages à postériori, donc pas super-utile non plus.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1044 Le 26/05/2012, à 15:27

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

hello ... serait il possible de voir apparaître une info comme quoi le sujet du forum qu'on est entrain de lire n'est probablement plus d'actualité puisqu'il date un peu ...
histoire aussi d'éviter des remontés de sujet qui date d'il y a 5 ans ... surtout quand ils sont bourrés de bêtise déjà pour l'époque mais qui donc sont reproduite ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1045 Le 26/05/2012, à 16:44

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Euh ... l'info est déjà présente : la date de chaque message big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1046 Le 26/05/2012, à 16:50

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xabilon a écrit :

Euh ... l'info est déjà présente : la date de chaque message big_smile

bah oui certes mais apparemment ça suffit pas à certain boulet ... d'où ma demande d'avoir un message
un peu comme c'est le cas sur je ne sais plus quelle doc qui nous informe que la page en question n'est sûrement plus à jour


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1047 Le 02/06/2012, à 21:39

Mpok

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xabilon a écrit :

Non, ce n'est pas géré par FluxBB.

Et pour une bonne raison : une telle fonctionalité (peu utile en plus, comme l'a signalé xabilon…) irait à l'encontre du principe "lightweight" de FluxBB. En l'occurence, il faudrait faire une requête supplémentaire (au départ assez simple, juste la date, mais les utilisateurs nous demanderaient bientôt de savoir 'qui' a publié wink…) à CHAQUE post, pour un résultat NUL la plupart du temps (sauf peut-être dans un forum comme le Café). Le 'pro' est donc largement inférieur au 'cons', donc on oublie la fonctionalité.

Hors ligne

#1048 Le 02/06/2012, à 21:54

Mpok

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

@Qid : ton problème est réel, mais il ne dépend pas forcément du forum…
Comme déjà dit, la date du message est une information (du forum) qui suffit.
Ensuite, on peut mettre en examen Google : car si tu arrives sur un sujet "ancien", c'est la faute de Google, pas du forum lui-même.
La faute à un algorithme  qui n'est pas adapté aux recherches "up-to-date" (la spécification de date permet néanmoins d'avoir de meilleurs résultats, mais pas toujours : la preuve avec les recherches "gtk3" ou "gnome3" qui renvoient encore sur des sujets antérieurs et obsolètes).

Hors ligne

#1049 Le 02/06/2012, à 22:00

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Mpok a écrit :

si tu arrives sur un sujet "ancien", c'est la faute de Google, pas du forum lui-même.

c'est pas faux ... j'avais pas pensé à ça sous cet angle mais pourtant c'est vrais que le réel fautif dans l'affaire c'est google ...
son tri par defaut est pas vraiment cohérent suivant les cas ... d'ailleurs j'ai un autre exemple de faille de ce genre :
une recherche par mot clef dans google actu ne nous ressort que très rarement les news dans l'ordre chronologique ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1050 Le 10/06/2012, à 19:00

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
je reçois parfois plusieurs courriel pour le même sujet non consulté. Est-ce damndé par tout le monde ? sinon je propose de ne recevoir que la première alerte par sujet... suis-je assez clair ?
Cordialement
Ludovic