Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2007, à 14:57

aganim07

[Résolu]Bug à l'installation de kubuntu-desktop

Bonjour à tous,


Je viens de taper "sudo aptitude install kubuntu-desktop" pour installer KDE sur ma Ubuntu Fesity 64bits. A un moment, l'installeur me demande de choisir entre gdm et kdm. J'ai choisi gdm. Mais le problème est que après l'installeur me sort un autre écran pour configurer un truc étrange et incompréhensible. Un message dit qu'on aura le choix entre plusieurs configurations. Mais impossible de cliquer sur le bouton <OK> pour passer cet écran.

J'ai fini par fermer le terminal directement avec la croix en haut à droite et vlan KDE n'apparait pas dans le sélecteur de session GDM. On est content...

Que dois-je faire pour régler cela svp ? Et impossible de trouver la page qui explique l'installation de KDE sous Ubuntu. Les mots-clés : kubuntu-desktop, kde, kubuntu ne donnent rien en ce qui concerne l'installation de KDE. A la place, on a des résultats comme "Customiser KDE" ou bien "KDE4"... C'est scandaleux pour les débutants...

Svp un peu d'aide smile

edit : Résolu en passant par apt-get au lieu d'aptitude. Je précis que devoir taper "passer de Ubuntu à Kubuntu" dans la documentation quand on veut installer KDE, ça va pas du tout ça lol. Il faudraut pitetre y remédier en créant un lien vers cette page depuis la page de documentation KDE.

Dernière modification par aganim07 (Le 20/05/2007, à 17:39)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2007, à 16:06

aganim07

Re : [Résolu]Bug à l'installation de kubuntu-desktop

Bon bah mes débuts sous KDE se passent bien. C'est pas si bordélique que dans mes souvenirs. Par contre c'est vraiment nettement moins beau que GNOME. Mais c'est sympa d'avoir les deux à disposition. J'ai adoré une option KDE qui permet d'affecter un wallpaper différent à chaque bureau virtuel.

Hors ligne

#3 Le 20/05/2007, à 19:48

camembert

Re : [Résolu]Bug à l'installation de kubuntu-desktop

Et si t'installais Kubuntu sur une partition séparée pour voir ?  A mon avis tu gagnerais beaucoup de temps et tu serais agréablement impressionné big_smile .

Camembert

#4 Le 30/05/2007, à 13:09

kenvador

Re : [Résolu]Bug à l'installation de kubuntu-desktop

Salut,
Je suis en train d'essayer de faire l'opération ubuntu-kubuntu et tu es un exemple alors...
Question tu as finalement choisi gdm ou kdm?
Merci d'avance
PS: je suis sous dapper drake en Ubuntu donc.

Hors ligne

#5 Le 30/05/2007, à 13:38

aganim07

Re : [Résolu]Bug à l'installation de kubuntu-desktop

kenvador a écrit :

Salut,
Je suis en train d'essayer de faire l'opération ubuntu-kubuntu et tu es un exemple alors...
Question tu as finalement choisi gdm ou kdm?
Merci d'avance
PS: je suis sous dapper drake en Ubuntu donc.

J'ai choisi GDM et Gnome de manière plus générale.

Même avec plus de maturité sous Linux, je ne me fais toujours pas à KDE. Certes c'est beaucoup plus fouillé mais ça ne répond pas à mes critères de ce que doit être une interface graphique ergonomique, surtout en 1024x768. Fenêtres trop grandes, onglets à gogo qu'on ne voit pas, bouton OK inaccessible en bas de fenêtre...

Si il n'y avait que KDE, je ne serais jamais resté sous Linux. Merci GNOME, XFCE et Cie big_smile

Dernière modification par aganim07 (Le 30/05/2007, à 13:40)

Hors ligne

#6 Le 30/05/2007, à 19:39

camembert

Re : [Résolu]Bug à l'installation de kubuntu-desktop

KDE = cacaboudin ? -----> MERCI D'ALLER TROLLER SUR UN AUTRE SITE big_smile

Ici on apprécie beaucoup wink Gnome et on adore KDE lol

Camembert

#7 Le 30/05/2007, à 19:59

aganim07

Re : [Résolu]Bug à l'installation de kubuntu-desktop

camembert a écrit :

KDE = cacaboudin ? -----> MERCI D'ALLER TROLLER SUR UN AUTRE SITE big_smile

Ici on apprécie beaucoup wink Gnome et on adore KDE lol

Camembert

Merci de réfléchir avant de poster et de respecter l'avis d'autrui.

J'ai seulement dit que je préférais GNOME à KDE et c'est mon droit le plus strict.
D'autant plus que je répondais à la question qui m'était posée.Crier ainsi au troll sans raison valable casse littéralement la bonne humeur de ce forum et interdit la liberté d'opinion.

A bon entendeur.

edit : Je suis en train de réaliser qu'en plus, le sujet original de ce fil c'est moi et mon installation de KDE justement dans le but de remettre un peu les pieds dedans pour m'y familiariser...
Certes ça n'a pas obtenu le résultat que j'espérais mais c'est en essayant qu'on apprend !

Dernière modification par aganim07 (Le 30/05/2007, à 20:06)

Hors ligne

#8 Le 30/05/2007, à 20:30

camembert

Re : [Résolu]Bug à l'installation de kubuntu-desktop

Voila un post qui me parait plus raisonnable et sympathique:)
Merci de la précision wink

Camembert